danieli a écrit :Après le car jacking voila le moto jacking.
Pour des raisons professionnelles je dois traverser parfois une zone de non droit comme il s'en développe de temps en temps dans nos banlieues. Les arrêts aux feux rouges sont parfois propices aux agressions. Je sais que c'est fou d'y penser mais je me suis fait une frayeur une fois alors maintenant j'allume la Pan avec un double de la clé de contact. Sans la puce Hiss celle ci ne démarre pas.
Pour démarrer je rapproche la clé d'origine de la copie puis la clé est dans le blouson. Une fois le moteur démarré il n'y a plus de controle de la puce. Quand je m'arrête aux feux rouges j'ai toujours la première engagée. En cas d'agression ou de chute , en lachant l'embrayage le moteur calera et sans la clé d'origine qui est dans mon blouson ne redémarrera pas. C'est ainsi que sans moi pas moyen de prendre la PAN. Bien sur il est hors de question de caler sans se prendre une vollée d'insultes par les usagers qui sont derrières. Après vous avez le choix entre cours de boxe ou entrainement à la course selon vos gouts et aptitudes.
Encore une fois j'ai adopté cette méthode suite à une grosse frayeur dans le quartier du Val Fourré de Mantes la Jolie ou j'ai bien cru que je rentrerais à poil sans mes bottes et comme le chante Renaud il faut avoir de l'imagination pour trouver une chute rigolote;
Minfi a écrit :
excellente initiative le coup de la clé neutre, tu peux même la laisser dessus le temps d'acheter le pain.
Minfi
Le problème est que si les gars n'arrivent pas à démarrer avec ta bécane, tu as interêt à être déjà loin sinon tu auras droit à la fouille au corps sans ménagement

Ils connaissent les boitiers de coupure moteur à distance déjà diffusées dans l'automobile.
J.-J.