Qui à un remède miracle afin de ne plus avoir un top case qui drible tel une feuille au vent un jour d'autonne sur chaque petite bosse ou imperfection de nos routes
J'ai l'impression qu'il va tomber ou que la platine va casser des fois
J'ai collé sur le fond du top case des pastilles de feutrine autocollantes que l'on utilise pour les pieds de chaise (par ex.).
Au bout de qq. mois lorsqu'elles sont écrasées je les remplace, ça s'achète par petites plaques pour trois fois rien.
:idea: Dans le même style, il y a les bandes de "mousse" autocollantes utilisées pour les feuillures de portes. Privilégier celle qui est dense (noire) à la légère (blanche ou jaunâtre) qui amortie moins et se dégrade plus vite.
bluepan a écrit :
Qui à un remède miracle afin de ne plus avoir un top case qui drible tel une feuille au vent un jour d'autonne sur chaque petite bosse ou imperfection de nos routes
Bonjour,
tu as du perdre les quatres petits silent bloc en caoutchouc de la platine, tu peux t'en procurer des tout neufs chez ton concessionnaire pour un ou deux euros.
Ensuite n'oublie pas de les assurer avec une goutte de colle, pour ne pas les perdre à nouveau.
Merci pour vos réponses, je vais essayer les bandes de mousse car mes 4 patins sont bien là même si je dois avouer que les 2 avant sont un peu écrasés Panguitou :roll: :roll: .
Je vois bien de quoi tu parles Olivier et comment je n'ai pas pensé à cette astuce l'age certainement
J'ai pas un Givi mais j'avais le même problème.
Je suis parti voir beau-papa qui est plombier. Il m'a passé quatre joints de robinet en caoutchouc de la bonne épaisseur.
Une pointe de colle qui colle tout, même les doigts.
Ca ne bouge plus.
Idem Olivier, cela vient du fait que le top est en permanence sur la moto et qi'l encaisse tous les chocs de la route, étant donné qu'il est fréquemment vide ou peu rempli les patins de caoutchouc se détériorent mais ptit probléme facile à régler.
J'ai pas un Givi mais j'avais le même problème.
Je suis parti voir beau-papa qui est plombier. Il m'a passé quatre joints de robinet en caoutchouc de la bonne épaisseur.
Une pointe de colle qui colle tout, même les doigts.
Ca ne bouge plus.
Suite à vos conseils ( merci à vous ) je suis allé chez CASTO dans le rayon patin de pied de table et chaise et ai trouvé des patins de Ø33 d'une épaisseur de 5mm en super feutre avec une grande résistance à l'écrasement et collage extra fort de la marque ( GLISDOME ) ai mis cela en place sous le top case à différent endroit stratégique et cela ne bouge plus entre le support et le top case
Par contre je trouve que le support complet du top case principal bouge beaucoup mais il part sous les caches donc impossible de voir pourquoi
Qui à une solution miracle ou plus simplement, rencontré ce problème
re'garde 3 post au dessus, j'ai laissé un lien avec la piéce que j'ai retrouvé cassée des deux cotés!!, et moi ça bougais enormement!
SLT netpan
J'ai essayé d'allé voir mais le massage ci-dessous s'affiche quand je clique sur le lien
Espace perso non disponible
L'espace perso que vous essayez d'afficher n'existe peut-être pas ou son accès est peut-être limité. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Microsoft .NET Passport, connectez-vous pour que nous puissions vérifier votre accès à cet espace.
je l ai resolut avec le remplacement des petits plots en caoutchouc
par un modele plus gros ke j ai recuperé sur un contenaire de poubelle
dans la societé ou je travaille
BA moi mes patins tiennent bien et s'écrasent pas trop
Maiqs je dois trop charger mon topcase et je pense que je vais péter le support à force :lol: :lol: