help craquement embrayage
help craquement embrayage
est ce que ca vous arrive ?
surtout lorsque ma miss est froide il y a un craquement quand je passe les vitesses mais pas dans la boite mais au niveau de la poignee d embrayage ca meme bizarre a decrire comme bruit c pas reelement un craquement fran mais mélangé avec une impression de non coincidence des pignons je sais pas si vous me comprenez mais pas facile a decrire
surtout lorsque ma miss est froide il y a un craquement quand je passe les vitesses mais pas dans la boite mais au niveau de la poignee d embrayage ca meme bizarre a decrire comme bruit c pas reelement un craquement fran mais mélangé avec une impression de non coincidence des pignons je sais pas si vous me comprenez mais pas facile a decrire
Re: help craquement embrayage
:idea: c'est une BM?
ok je 

serieux ca m inquiete un peu ce bruit et c pas tjs en plus
pour plus info c une pan de 98 1100 abs cts tcs
Je pense le froid, pour t'en assurer :ludodu62 a écrit :serieux ca m inquiete un peu ce bruit et c pas tjs en plus
Avant la mise en route et moto froide le matin, tu passes la seconde par exemple, tu enlève la béquille (si non tu ne démarres pas) de débraye et tu mets en route, après 5 à six secondes du mets au point mort et tu embrayes, quelques secondes plus tard tu débrayes et tu passes la première ; Question as tu toujours le bruit

-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
J'opterai assez également pour le froid.............
As tu le même phénomène une fois la moto chaude?
à suivre.
à suivre.
non je pense pas j y ferrai attention mais si c le cas c beaucoup moins prononcé car j entend rienCICENI24 a écrit :J'opterai assez également pour le froid.............
à suivre.
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Moi suis plus haut dans le grand nord, pas de problème avec le froid..ludodu62 a écrit : surtout lorsque ma miss est froide il y a un craquement quand je passe les vitesses mais pas dans la boite mais au niveau de la poignee d embrayage
encore le froid !!!LVMB a écrit :Je pense le froid, pour t'en assurer ….
ah non alorsCICENI24 a écrit :J'opterai assez également pour le froid.............

graisse un peu ton levier et on verra...
Seconde moto Harley électra glide...
bonsoir Patrick
mais non parle pas de levier ça vas encore partir en sucette :roll:
bon ok je
mais non parle pas de levier ça vas encore partir en sucette :roll:
bon ok je

- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Salut, levier, sucette 
On prend son pied....
Mais bon ça craque quand même donc graisse, graisse.....

On prend son pied....
Mais bon ça craque quand même donc graisse, graisse.....
Seconde moto Harley électra glide...
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
On en reviens toujours au bon vieux WD 40 
si le craquement vient de la manette d'embrayage au guidon, cela vient du piston du bocal maitre cylindre,rien de grave cela depend du temps de l'humidité, le fait de changer le liquide du bocal fait disparaitre le bruit parfois. De toute façon ce n'est pas grave,seulement genant sans plus.
sur la poignée d'embrayage il ya une bague cylindrique en bronze qui s'use et qui se change de temps en temps.
peut-être piste à suivre :idea:
peut-être piste à suivre :idea:
je pense plus a ca aussi faut il changer le liquide ou on laisse comme caDENVER13 a écrit :si le craquement vient de la manette d'embrayage au guidon, cela vient du piston du bocal maitre cylindre,rien de grave cela depend du temps de l'humidité, le fait de changer le liquide du bocal fait disparaitre le bruit parfois. De toute façon ce n'est pas grave,seulement genant sans plus.
tu peux laisser comme ça, ça craque ou grince un peu ce n'est pas grave ,sinon avec une seringe ,tu vides le bocal et tu mets du neuf ,et surtout sans toucher la manette ,le bocal vide.
ok merciDENVER13 a écrit :tu peux laisser comme ça, ça craque ou grince un peu ce n'est pas grave ,sinon avec une seringe ,tu vides le bocal et tu mets du neuf ,et surtout sans toucher la manette ,le bocal vide.