Ma Pan, tombé au sol

Dialogues sur la ST1100
auboutdumonde

Ma Pan, tombé au sol

Message par auboutdumonde »

Comme ont dis, pas de chance (Grosse boules ou vous savez) :evil: :evil: , hier, dimanche j’ai voulu vérifier les niveaux des fluides, manque de chance, en béquillant en central, la moto est partie dans le sens inverse, résultats une coquille rétroviseur droit, une banane hors service (merci à Honda :lol: avec son système qui limite la casse), bref, mauvaise main, je remercie les motards m’ayant guidé sur le claquement du changement de rapport boite de vitesse, merci, également pour le mode d’emploi de la moto, vous êtes des CHEFS.
Alors, voila, n’étant pas fortuné, je recherche en occasion, deux bananes, et une coque de rétroviseur, latéral droit. :wink:
Si vous possédez ce type de pièces, je suis preneur.

Amitiés, a tous :wink:
Pat

Re: Ma Pan, tombé au sol

Message par Pat »

auboutdumonde a écrit :Comme ont dis, pas de chance (Grosse boules ou vous savez) :evil: :evil: , hier, dimanche j’ai voulu vérifier les niveaux des fluides, manque de chance, en béquillant en central, la moto est partie dans le sens inverse, résultats une coquille rétroviseur droit, une banane hors service (merci à Honda :lol: avec son système qui limite la casse), bref, mauvaise main, je remercie les motards m’ayant guidé sur le claquement du changement de rapport boite de vitesse, merci, également pour le mode d’emploi de la moto, vous êtes des CHEFS.
Alors, voila, n’étant pas fortuné, je recherche en occasion, deux bananes, et une coque de rétroviseur, latéral droit. :wink:

t'énerves pas, ça nous est presque tous arrivé même si souvent (lorsque le sol est plat) on ne trouve qq griffes sur le cache plastique de la protection moteur (ce que tu appelles "banane" je pense.)
Bref, c'est pas grave, c'est casse pied c'est tout... :mrgreen:
Pascal_Paris

Message par Pascal_Paris »

Cela ne va pas te consoler mais en quatre ans j'ai fait tomber deux fois ma bm K75RT (enfin avec l'aide d'une voiture qui reculait une fois).
Bilan rétro cassé et la moitié du carénage à refaire. Chez Bm cela te revient à 1500 / 2000 Eur ...
J'ai arrêté Bm et je suis passé chez Monsieur Honda :)
jackaline
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Message par jackaline »

auboutdumonde a écrit :Comme ont dis, pas de chance (Grosse boules ou vous savez) :evil: :evil: , hier, dimanche j’ai voulu vérifier les niveaux des fluides, manque de chance, en béquillant en central, la moto est partie dans le sens inverse, résultats une coquille rétroviseur droit, une banane hors service (merci à Honda :lol: avec son système qui limite la casse), bref, mauvaise main, je remercie les motards m’ayant guidé sur le claquement du changement de rapport boite de vitesse, merci, également pour le mode d’emploi de la moto, vous êtes des CHEFS.

Tu peux jeter un coup d'oeil dans la rubrique Annonces pièces Pan... :wink:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
claude15

Message par claude15 »

Ma Pan 1100 aussi est tombé exactement comme toi.
La première fois que cela m'arrive en 35 ans de moto :twisted:
Heureusement j'avais enlevé les sacoches, en fait, j'étais en train de la laver sur la béquille latérale et pour mieux faire tourner la roue j'ai voulu (bêtement) la mettre sue la centrale avec les bottes :twisted: .........promis j'ai retenu la leçon. :oops:
je n'ai fait que changer la coquille du rétro droit.
Pour la redresser avec la rage cela est trés facile. :mrgreen:
Pipet Hervé

Message par Pipet Hervé »

Moi cela m'est arrivé avec une entorse cheville gauche!
Je l''avais dans les mains, mais sur une jambe impossible de la ratraper une fois partie.
J'ai juste pu freiné la chutte, pas de casse!
Dina

Message par Dina »

claude15 a écrit : Pour la redresser avec la rage cela est trés facile. :mrgreen:
Attention au dos, beaucoup d'entre nous ici n'ont plus 20 ans!
Si vous êtes tout seul, il vaut mieux la relever dos contre la selle et les genoux pliés. Il y avait un article sur le forum, photos à l'appui, il y a un moment de cela.
janocarpas

Message par janocarpas »

Et oui la mienne aussi et tombée(aidé par une voiture voulant se garer ! :twisted: ) en plus elle est tombée sur une voiture en stationnement.
Heureusement pour moi l'assurance doit prendre en charge.

Pour info chez Honda la piece que tu appels banane vaut 35€ TTC
et la coque de rétro 65€.

Amicalement
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

et un rétro 94,96 €

pour moi 3 fois à terre en 3 ans bonne moyenne,

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Pour moi, 3 fois en 15 jour (Dans mon garage en la rentrant, en la nettoyant avec un jet HP, et en ayant oublié le bloque disque). Récemment, une petite nenette arrêté dans une petite rue de Paris (proche du canal St Martin), sur la partie gauche de cette dernière (Téléphone à l’oreille), se met à tourner à droite pour aller dans un parking. Au même moment, j’étais en train de finir de la doubler.
Résultat (ST 1100) : une coque, un rétro, le petit cache du rétro et un cale pied.
Pour la 1100, le coût est d’environs 60 à 70 € pour la coque et idem pour le rétro.
En occase, tu peux les trouver à moitier prix. Recherche dans toutes les casses.
http://www3.motomag.com/lie/ser/Casse-2roues.htm
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
fred38

Message par fred38 »

moi aussi moto tombée à l'arrêt une fois à droite et une autre fois à gauche , aucun dégâts car moto juste posée sur le sol
merci les ailerons ou bananes comme tu dis , comme le plastique des ailerons était un peu abimé , je les ai démontés , poncés , appliqué de l'enduit de carrosserie à voiture , reponçage et les ai repeints avec de la peinture speciale pare-choc on trouve des teintes de gris differents et j'en ai profité par la même occasion pour refaire tout le sabot.

a+ fred :lol:
ludodu62

Message par ludodu62 »

la mienne hier je pensais que je l avais béquillé sur une plate forme dur et non perdu elle etait a qqu centimetre donc ma miss c retrouvée a terre ca va juste le sabot (je pense que c comme ca qu on l appelle) gauche de cassé
paco

Message par paco »

salut bienvenu au club :D moi aussi y a pas tres longtemp et comme toi juste le sabot (36€ chez honda)
toujours vexant mais mieux vaut sa qu une chute en roulant :cry:

...paco...
Domingo

Message par Domingo »

Bienvenue au club, Ludo, et content pour toi que les dégâts soient limités. Moi, c'était en juillet du côté droit !
guiteux

Message par guiteux »

Ouf, je me croyais un des rare à ramasser ma 1300.
Fin septembre, en duo avec ma fille, à un stop sur une route en devers, à peine posé le pied gauche à terre et la machine est partie (trop de devers).
J'ai posé la machine, tout le monde est descendu. La banane un peu éraflée c'est tout, et deux baffes pour moi. :shock:
Bon c'est pas grave, à plus
Loïc
Répondre