Cordialement
rider et musique
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
rider et musique
Novice dans ce domaine , j'aimerai savoir si il y a possibilité d'écouter de la musique ( ou la radio) avec le kit tom tom rider v2 equipé de l'ecouteur/micro cardosystem en y joignant un telephone , un mp3 ????
Cordialement
Cordialement
Re: rider et musique
la réponse m'interresse si quelqu'un l'a ? 

hello
Non impossible j'ai rider2 avec scala rider impossible pour le moment
Non impossible j'ai rider2 avec scala rider impossible pour le moment
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Sans remettre en cause ce qui a été dit il faudrait peut-être aller voir sur le site de "gpspassion" qui est vraiment une mine d'infos et de bidouilles pour tous les GPS. J'ai un Magellan basique fonctionnant sous windows CE et grâce aux infos trouvées sur ce site j'ai pu remplacer l'interface utilisateur et en faire en plus un lecteur de MP3 et un lecteur vidéo ( Oui, on pourrait regarder un film en roulant... ). Il y a aussi maintenant une calculatrice, un éditeur de textes avec clavier virtuel... Un mini PC en somme
.

- GiLLeS
- Amicaliste
j'ai opté pour un scala Q2 ( radio Fm intégré ) , bien en ville mais nul , car inaudible , sur autoroute
Reste les bons vieux écouteurs dans les oreilles ...
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
donc ce n'est pas efficace pour les grosses têtes :lol:GiLLeS a écrit :j'ai opté pour un scala Q2 ( radio Fm intégré ) , bien en ville mais nul , car inaudible , sur autoroute
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Pour ma part, je suis équipé de TomTom Rider2, du Scala Rider Q2 et de l'IphoneG3 . L'Iphone est connecté au TomTom et l'unité de contrôle au TomTom.
Tout fonctionne correctement. Dans le casque Caberg j'ai dû retirer les oreillettes pour fixer les écouteurs.
Le reproche que je fais, c'est peut-être une plage FM assez réduite et une certaine difficulté dans la recherche des stations. Je n'ai pas encore essayé tout ça sur autoroute pour voir. J'attens des idées pour fiabiliser le système. :roll:
Tout fonctionne correctement. Dans le casque Caberg j'ai dû retirer les oreillettes pour fixer les écouteurs.
Le reproche que je fais, c'est peut-être une plage FM assez réduite et une certaine difficulté dans la recherche des stations. Je n'ai pas encore essayé tout ça sur autoroute pour voir. J'attens des idées pour fiabiliser le système. :roll:
hello,
J'ai acheté un Q2, avant j'avais le timeset et avec celui là, je pouvais relier mon téléfone directement avec sans passer par mon rider2, avec le Q2, impossible de faire uniquement liaison scala Q2 et téléfone sans brancher mon Rider 2, alors quand je veux pas me servir du GPS, je met au lieux du Q2 le timeset et on peut m'appeler sans la connection GPS.
c'est normal??? qqu a il essyé???
Cordialement Daniel
J'ai acheté un Q2, avant j'avais le timeset et avec celui là, je pouvais relier mon téléfone directement avec sans passer par mon rider2, avec le Q2, impossible de faire uniquement liaison scala Q2 et téléfone sans brancher mon Rider 2, alors quand je veux pas me servir du GPS, je met au lieux du Q2 le timeset et on peut m'appeler sans la connection GPS.
c'est normal??? qqu a il essyé???
Cordialement Daniel
- souple
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
A l'origine, j'avais un Scala Rider de base avec un TTR 1re génération et tout fonctionnait à merveille (téléphone seul, TTR seul ou téléphone + TTR).
Puis j'ai remplacé le Scala Rider par le Team Set pour parler avec ma passagère et alors intercomm merdique et gestion du volume du son aléatoire ; donc Team Set au placard.
Maintenant, j'ai Q2 pour moi et le vieux Scala Rider de base pour ma passagère et alors, intercomm nickel, téléphone (IPhone 3G) nikel et TTR nikel, sauf que pour passer du téléphone seul au TTR + Téléphone, c'est la galère ; alors, maintenant, je n'utilise mon TTR uniquement à l'œil, sans le son, et le téléphone couplé avec le Q2.
Bref ce n'est pas mal, mais je n'arrive pas à la perfection.
Souple :shock:
Puis j'ai remplacé le Scala Rider par le Team Set pour parler avec ma passagère et alors intercomm merdique et gestion du volume du son aléatoire ; donc Team Set au placard.
Maintenant, j'ai Q2 pour moi et le vieux Scala Rider de base pour ma passagère et alors, intercomm nickel, téléphone (IPhone 3G) nikel et TTR nikel, sauf que pour passer du téléphone seul au TTR + Téléphone, c'est la galère ; alors, maintenant, je n'utilise mon TTR uniquement à l'œil, sans le son, et le téléphone couplé avec le Q2.
Bref ce n'est pas mal, mais je n'arrive pas à la perfection.
Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
hello,
ben voilà, pour moi le time set allait parfaitement, le Q2 je l'ai pris en pensant que ce serait mieux, mais en fait il va moin bien, ou quelqun a il une astuce hors manuel pour coupler tout le Q2 et faire fonctionner le tout aussi séparément???
Je constate que c'est pas le TOP du TOP même que si cela fonctionne très bien au niveau pratique et liaisons acoustiques
Daniel
ben voilà, pour moi le time set allait parfaitement, le Q2 je l'ai pris en pensant que ce serait mieux, mais en fait il va moin bien, ou quelqun a il une astuce hors manuel pour coupler tout le Q2 et faire fonctionner le tout aussi séparément???
Je constate que c'est pas le TOP du TOP même que si cela fonctionne très bien au niveau pratique et liaisons acoustiques
Daniel
- GiLLeS
- Amicaliste
je viens de changer le support du scala Q2 pour un avec perche rallongée pour les casques type Schuberth , bonne surprise , une entrée MP3 fait son apparition sur sur celui ci !

Salut à tous
Sur le scala Rider Q2 il ya une entrée MP3. Chaque unité en possède une.
Quelqu'un a t-il ce matériel et a fait des essais avec la FM? Pour l'instant j'ai des bip et des coupures (pas les coupures de l'info TomTom, bien entendu) des coupure de recherches RDS semble t-il ! C'est vrai que ça tient compagnie sur les trajets longs. Mais pour la ville, je le coupe; la radion et le GPS plus la circulation......
Merci des expériences, à plus.
Sur le scala Rider Q2 il ya une entrée MP3. Chaque unité en possède une.
Quelqu'un a t-il ce matériel et a fait des essais avec la FM? Pour l'instant j'ai des bip et des coupures (pas les coupures de l'info TomTom, bien entendu) des coupure de recherches RDS semble t-il ! C'est vrai que ça tient compagnie sur les trajets longs. Mais pour la ville, je le coupe; la radion et le GPS plus la circulation......

Merci des expériences, à plus.
Avec le Q2 je trouve que la radio n'est pas terrible sur un long trajet. Il faut souvent faire une recherche de station ce qui n'est pas toujours top pour la sécurité.
La prise pour le MP3 n'existait pas sur mon premier modèle, par contre elle est apparue sur la rallonge pour shubert et cela fonctionne très bien.
La prise pour le MP3 n'existait pas sur mon premier modèle, par contre elle est apparue sur la rallonge pour shubert et cela fonctionne très bien.
hello MB, ou as tu placé le micro??? moi sur le coté gauche près de la joue il y a un passage ouvert et toi??
Cordialement Daniel
Cordialement Daniel
- GiLLeS
- Amicaliste
comme toi MB la prise MP3 est sur la perche rallongée , et non Guiteux , elle n'est pas sur tous les Q2 !
c'est vrai qu'au niveau radio , c'est pas génial sauf à proximité des villes , de plus j'ai été contraint de masquer un peu les HP car le son est trop fort lorsque l'on se trouve dans un environnement bruyant , et pas de réglage possible...
Ceci dit les liaison telephone ou GPS sont excellentes , reste à tester l'intercom et le MP3 !
Les fixations restent délicates sur le Schuberth , j'ai donc collé à la loctite le support sur la base plastique du casque .

c'est vrai qu'au niveau radio , c'est pas génial sauf à proximité des villes , de plus j'ai été contraint de masquer un peu les HP car le son est trop fort lorsque l'on se trouve dans un environnement bruyant , et pas de réglage possible...
Ceci dit les liaison telephone ou GPS sont excellentes , reste à tester l'intercom et le MP3 !
Les fixations restent délicates sur le Schuberth , j'ai donc collé à la loctite le support sur la base plastique du casque .