Guêtres

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Guêtres

Message par eric david »

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'utilise des guêtres pour rouler les avantages sont nombreux :
On peut les associer avec des chaussures de marche étanches: si elle sont bien ajustées il n'y a pas d'infiltration sous pluie battante, elles évitent les remontés d'air dans le pantalon et sont faciles à mettre (voir petites guêtres à Decathlon)
Plus légère à porter, confortable, moins odorante :mrgreen: , la marche soutenue est possible sans problème.
Le seul inconvénient les chevilles sont moins protégées qu'avec les bottes.
A bientot
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Guêtres

Message par kuczynski »

Intéressant. Ca donne quoi en photo?
Image
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par eric david »

Si j ai fais la bonne maneuvre: la photo doit être jointe.
Tu remarqueras la languette devant avec un crochet elle permet de fixer la guêtre aux lacets avec l'habitude ça se fixe et se retire en 1 ou 2 secondes. Je ne met plus que ça, soit avec mes chaussures de randos ou moto.
Image
Image

A bientot
ty29200
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par ty29200 »

bonjour ,je vois que vous aussi ,vous avez le bas du pantalon qui prend le vent et qui remonte sur le mollet
j avais essayé les barettes de velo mais trop petit pour la chaussure et des que l on pose le pied par terre "les trucs "sautent comme des ressorts au premier feu rouge t as pas l air d un c... je vais allez voir chez decathlon merci pour cette astuce
claude15

Message par claude15 »

eric david a écrit :Si j ai fais la bonne maneuvre: la photo doit être jointe.
Tu remarqueras la languette devant avec un crochet elle permet de fixer la guêtre aux lacets avec l'habitude ça se fixe et se retire en 1 ou 2 secondes. Je ne met plus que ça, soit avec mes chaussures de randos ou moto.
Bonjour,

Idem pour moi cela fait plusieurs années que j'ai adopté ce système par mauvais temps.
Les bottes motos reste dans le fond du placard. Les chaussures de marche ont l'avantage de pouvoir ce déplacer plus facilement pour une visite.
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

pas trés prudent tout ça ! je ne veux faire le rabat joie mais ne pas faire l'effort de supporter un minimum de protection peu coûter trés cher en cas de chûte...un de mes collégue peut en témoigner!
:wink:
patrick lille
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

Bon moi je roule en short et tongs.. sauf en ce moment je mets des chaussettes :lol:
- 5° ce matin à 07h45, grand soleil à c't'heure mais encore -3° :oops:
Seconde moto Harley électra glide...
José

Message par José »

Salut Patrick
suis toujours en panne de feutre merci pour le coup de main :wink: :twisted:
patrick lille
Invité de l'Amicale

Je viens d'essayer sur la carte mais quand je clique sur 'modifier la position' ça marche pas. Faudra voir avec Fred L quand il sera levé.....
José

Message par José »

Tu me rassure , je n'y arrive pas non plus merci tout de même Patrick :wink:
claude15

Message par claude15 »

GiLLeS a écrit :pas trés prudent tout ça ! je ne veux faire le rabat joie mais ne pas faire l'effort de supporter un minimum de protection peu coûter trés cher en cas de chûte...un de mes collégue peut en témoigner!
Porter des bottes ne protègera pas forcemment contre une fracture lors d'un choc (moi aussi un collègue peu en témoigner).
Mais là encore bottes ou pas bottes , il y a mille avis....C'est comme le tenue cuir ou pas ....
mais de là a être en tong ou short :mrgreen: : c'est non !
patrick lille
Invité de l'Amicale

claude15 a écrit :mais de là a être en tong ou short :mrgreen: : c'est non !
Je déconne HEIIIIIIIN!!!!!
claude15

Message par claude15 »

patrick lille a écrit :
claude15 a écrit :mais de là a être en tong ou short :mrgreen: : c'est non !
Je déconne HEIIIIIIIN!!!!!
Hélas ....moi je ne déconne pas :oops: en tong je n'en ai pas vu mais en short ouiiiii.......même dans le Cantal :mrgreen:

Bon réveillon ...(pas en short vu la météo :mrgreen: )
LVMB

Message par LVMB »

claude15 a écrit :
GiLLeS a écrit :pas trés prudent tout ça ! je ne veux faire le rabat joie mais ne pas faire l'effort de supporter un minimum de protection peu coûter trés cher en cas de chûte...un de mes collégue peut en témoigner!
Porter des bottes ne protègera pas forcemment contre une fracture lors d'un choc (moi aussi un collègue peu en témoigner).
Mais là encore bottes ou pas bottes , il y a mille avis....C'est comme le tenue cuir ou pas ....
mais de là a être en tong ou short :mrgreen: : c'est non !
En plus pour le pieds souvent c'est même pas cassé, mais la chaire se décolle très bien du métatarse (si tu manges des pieds de cochon tu dois comprendre) ensuite on te découpe une belle escalope sur l'épaule à hauteur le l'omoplate (si tu manges de la palette à la diable tu dois comprendre) et on viens te la coller sous le pieds, des fois ça marche des fois ça marche pas, avantage tu sens plus de ce pied :roll:
mon Gillou il sent le foie gras dans la cuisine il prend pas bien le temps d'expliquer :wink:
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

http://amicale-paneuropean.com/Club/ind ... j8b45f0tjz

c'est un sujet qui date et pourtant ! il est toujours arrêté , souffre de sa cheville mal soignée , a subit une greffe osseuse ( prélévée à la hanche et greffée à la cheville ) et à fait un malaise cardiaque , malaise dû à un cholesterol ( dont il etait sujet)qui est monté en flèche de part son inactivité , pose de quatre stents dans les veines et pourtant , il avait des bottes!!!

Répondre