4 000 km après changement de pneus par des DUNLOP

Dialogues sur la ST1100
Mr. GREEN

Re: 4 000 km après changement de pneus par des DUNLOP

Message par Mr. GREEN »

jc89 a écrit :
Mr. GREEN a écrit : Sur la pan, je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai l'impression que les pneus (metzelerZ6) fondent comme neige au soleil, malgré une conduite souple ...
J'ai fais 11 M kms avec les Z6, et ils sont rincés ....mais j'ai bien aimé leur stabilité à toute épreuve, l'absence de bruit (bt021!!) et le grip sous la pluie .
Ceci dit je fais rarement plus de 14-15000 avec un train et finalement les BT020 offraient la meilleure longévité .
@+
merci pour l'info. Je pense que je ne ferais pas plus avec les Z6 !
question grip sous la pluie, tu as préféré les Z6 ou les BT020 ?
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par bonhulysse »

Bonsoir à toutes et tous,

Pour le style de conduite, je n'accélère pas énormément. Je ne dépasse que très rarement les 4 500 tours. Comme me disent Bernard et France :wink: , "COOL" sur les ronds-points.

Et pour les atteindre, j'y vais en douceur. Donc, je ne consomme pas énormément. Même en atteignant les mêmes vitesses que certains et en mettant le même temps de conduite sur un même trajet. :D
Pour ma part, le plein me permet de faire entre 415 et 442 km. Je suis plus souvent aux alentours de 420 km. Sans toucher à la réserve.

J'en avais parlé dans un ancien post, j'avais réussi à faire 501 km en roulant sans dépasser le 95 km/h. Pour tester la longévité d'un plein. Toujours sans toucher la réserve.

A bientôt

Patrick
jc89
Administrateur
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par jc89 »

Mr. GREEN a écrit :
jc89 a écrit :
Mr. GREEN a écrit : Sur la pan, je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai l'impression que les pneus (metzelerZ6) fondent comme neige au soleil, malgré une conduite souple ...
J'ai fais 11 M kms avec les Z6, et ils sont rincés ....mais j'ai bien aimé leur stabilité à toute épreuve, l'absence de bruit (bt021!!) et le grip sous la pluie .
Ceci dit je fais rarement plus de 14-15000 avec un train et finalement les BT020 offraient la meilleure longévité .
@+
merci pour l'info. Je pense que je ne ferais pas plus avec les Z6 !
question grip sous la pluie, tu as préféré les Z6 ou les BT020 ?
Les Z6 ! on peut juste leur reprocher d'être un peu moins facile à la mise sur l'angle par rapport au Bt 021... mais ça ne m'a pas gêné, c'est sûr que la 11 c'est pas un vélo non plus !! Je crois que je remonterai les même grâce au sentiment de sécurité qu'ils procurent .
@+.Jc
Pat

Message par Pat »

Sur la 13, les BT20 accrochent d'enfer (comme sur la 11) mais s'usent très vite (< 7-8000km, rançon de la gloire?!) et ils deviennent en forme de V, surtout devant.
J'ai adoré la sécurité et la tranquilité apporté par les BT20 sur la 11, sous la pluie comme sur le sec, grip impec, je ne préconise que ça sur cette moto)

Les Z6 procure une mise en virage plus cool, ils sont et restent plus ronds (ce qui d'ailleurs créé un plat sur l'arrière et donc des "instabilités" sur zones glissantes, passage protégé, bouche d'égout ou feuilles mortes) La conduite est plus "naturelle" en virage, c'est très agréable et très sympa. L'usure est plus progressive que le BT20 et le pneu ne change pas trop de structure durant sa vie (pas de lamelles). 8000km pareil.
J'ai envie d'essayer le nouveau Z6 Interact (sorti l'année dernière) il est mieux fini normalement et le problème d'usure prématuré sur la bande de roulement n'existe plus normalement... (le pneu est facilement différencié de l'ancien grace à une "bande" rouge-orangé sur sa bande de roulement (pneu avant uniquement)
A suivre donc.
Mr. GREEN

Message par Mr. GREEN »

merci pour vos réponses, ça me conforte un peu car j'avais entendu dire par mon concessionnaire que les Z6 "ne sont pas du tout adaptés pour les pan" ...
Pat a écrit : ils sont et restent plus ronds (ce qui d'ailleurs créé un plat sur l'arrière et donc des "instabilités" sur zones glissantes, passage protégé, bouche d'égout ou feuilles mortes) .
j'ai le même soucis avec les Z6 suite à un trajet autoroutier en duo avec une pression un poil trop faible :oops:
du coup sur route mouillée ce n'est pas très agréable !
Pat a écrit : J'ai envie d'essayer le nouveau Z6 Interact (sorti l'année dernière) il est mieux fini normalement et le problème d'usure prématuré sur la bande de roulement n'existe plus normalement... (le pneu est facilement différencié de l'ancien grace à une "bande" rouge-orangé sur sa bande de roulement (pneu avant uniquement)
A suivre donc.
oui à suivre !
à voir s'ils sont ok pour les pan avec ABS, TCS, CBS ?
Mr. GREEN

Message par Mr. GREEN »

bonhulysse a écrit :
Pour ma part, le plein me permet de faire entre 415 et 442 km. Je suis plus souvent aux alentours de 420 km. Sans toucher à la réserve.

J'en avais parlé dans un ancien post, j'avais réussi à faire 501 km en roulant sans dépasser le 95 km/h. Pour tester la longévité d'un plein. Toujours sans toucher la réserve.

A bientôt

Patrick
ça te fait quoi comme conso ? tu peux être un peu plus précis (l/100km).
Merci
Pat

Message par Pat »

Mr. GREEN a écrit :merci pour vos réponses, ça me conforte un peu car j'avais entendu dire par mon concessionnaire que les Z6 "ne sont pas du tout adaptés pour les pan" ...
.
Je pense que c'est faux, ils équipent souvent de série des machines GT lourdes aussi comme les R1200 BMW...
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Voici ce qui reste d'un BT020 de 14000 kms

Image

Changement demain matin, pour le même en neuf :D :D :D

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Pat

Message par Pat »

Moi à 7500 ils :shock: sont pareil!
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Pat a écrit :Moi à 7500 ils :shock: sont pareil!

Carcasse normale ou serie "F" ? :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Pat

Message par Pat »

F off course! (je lis un peu le forum!) :wink:

Par contre 80% de montagne (au moins) 8)
bonhulysse
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par bonhulysse »

Mr. GREEN a écrit :
bonhulysse a écrit :

A bientôt

Patrick
ça te fait quoi comme conso ? tu peux être un peu plus précis (l/100km).
Merci
Pour ma consommation, je fais entre 5,2 et 5,5 litre/100
Sur autoroute, j'approche les 6 l/100.
Et ces consommations ne changent pas. Que je sois seul ou en duo.

A bientôt

Patrick
BULDO
Ancien Amicaliste
Région : Hauts-de-France

Message par BULDO »

10 000 pour les pneus et les plaquettes, rarement plus.
J'aime pas trop les Dunlop, on a l'impression d'avoir des pneus carrés, avec les Bridg la 11 me semble plus maniable, elle se couche plus facilement, mais reste un camion par rapport à une 13.
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
pan european
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Frédéric Macaire a écrit :J'aime pas trop les Dunlop, on a l'impression d'avoir des pneus carrés, avec les Bridg la 11 me semble plus maniable, elle se couche plus facilement...
Je confirme pour les Bridgs, j'en ai mis à l'avant. Par contre, je ne dirais pas "carré" pour les Dunlop mais avec des angles :wink:
Mais avec l'habitude, ce n'est pas un handicap. Voir même, le passage des D220 aux BT21 surprend au départ :roll: .
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre