Problème de démarrage

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Duncan

Problème de démarrage

Message par Duncan »

Bonjour,

Ma ST1100 est restée au garage sans tourner depuis 3 mois environ et lorsque j'ai essayé de la démarrer hier soir, la batterie était tellement faible qu'elle n'a pas pu entrainer le démarreur.

Après une nuit de charge, j'essaie à nouveau ce matin, le démarreur tourne sans problème mais le moteur ne démarre pas :( même pas un petit toussottement :?

Elle ne m'a jamais fait ça et je suis assez surpris et désemparé, avez vous des conseils sur la méthode pour la remettre en route?

Merci d'avance.
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Problème de démarrage

Message par Rayka »

Le problème que tu risques d'avoir c'est que tes cuves de carbu sont bouchées par le SP 95 qui se transforme en une espèce de gélatine au bout d'un certain temps et bouche tous les carbus, voire encrasse les fonds de réservoirs et filtres.Donc un nettoyage complet du système d'alimentation s'impose ainsi qu'un démontage des bougies pour un décrassage. :wink:
Lors d'une non utilisation prolongée, il faut impérativement faire tourner le moteur 15 mn tous les 15jrs en cas de grands froids et toutes les trois semaines en temps normal. Ca évite ces problèmes là et ça sèche les pots qui stockent de l'humidité, tout en entretenant la charge de la batterie :wink:
Dans un premier temps, essaie de changer le filtre a essence si tu en as un et vidange ton réservoir et remplace par de l'essence fraiche.
Duncan

Message par Duncan »

Merci pour ta réponse, ça me faisait bien penser à un problème d'alimentation.

Bon je vais faire comme tu dis, vérifier le filtre et changer l'essence, j'espère qu'il ne faudra pas démonter les carbus...
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Duncan a écrit :Après une nuit de charge, j'essaie à nouveau ce matin, le démarreur tourne sans problème mais le moteur ne démarre pas :( même pas un petit toussottement
Ne le prends pas mal, mais cela m'est arrivé personnellement : as-tu vérifié le bouton rouge du coupe circuit ?
Duncan

Message par Duncan »

Oui oui, c'est la première chose que j'ai fait, elle m'a déjà fait le coup :wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Pour voir si c'est bien un problème d'alimentation, tu démontes une bougie aprés avoir fait une tentative de démarrage et tu vois si la bougie est mouillée ou non:
- bougie mouillée : problème d'allumage
- bougie sèche: problème de carburant
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Jean-Marie Guitard a écrit :
Duncan a écrit :Après une nuit de charge, j'essaie à nouveau ce matin, le démarreur tourne sans problème mais le moteur ne démarre pas :( même pas un petit toussottement
Ne le prends pas mal, mais cela m'est arrivé personnellement : as-tu vérifié le bouton rouge du coupe circuit ?
Toujours dans le même esprit, y a t-il encore de l'essence :?:
(Ne le prends pas mal, mais cela m'est arrivé personnellement sur une bécane sans jauge)
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
LVMB

Message par LVMB »

Starter à fond (j'ai dit à fond) en deux coups de démarreur c'est bon, après démarrage tu réduis, la mienne c'est comme ça après deux mois d'arrêt dans garage humide :wink:
Duncan

Message par Duncan »

Ca y est, j'l'ai eu!!!!

Elle a craqué :lol:

J'ai branché les cables sur la batterie de ma voiture, 1er essai, rien... un coup de start pilot dans le filtre à air et elle se met à tousser, un deuxième coup de start pilot et c'est parti :D

Merci pour vos conseils, je pense que c'est bien l'essence qui a du vieillir et encrasser une partie du circuit.

Je prend bonne note de la leçon...
Répondre