liquide de refroidissement
liquide de refroidissement
dans la 1100 le liquide de refroidissement est ce le meme que celui qu on met dans les voitures svp merci
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Re: liquide de refroidissement
Tout à fait Thierry


Re: liquide de refroidissement
c est vrai t as raison mais j etais pressé d avoir une reponse car je prennais la route au petit matin mais merci du lien 
Re: liquide de refroidissement
Bonjour,
J'ai une St1100 de 1991. Un vrai bijou. Cependant, en ville, quand il fait chaud, la température monte dans le rouge et
le ventilo se met en route. Par contre en roulant normalement, température tout à fait normale.
Sur vos ST ? le ventilo se déclenche quand à peu près ???
...c'est si inquiétant de voir l'aiguille dans le rouge...grrrr.....
J'ai une St1100 de 1991. Un vrai bijou. Cependant, en ville, quand il fait chaud, la température monte dans le rouge et
le ventilo se met en route. Par contre en roulant normalement, température tout à fait normale.
Sur vos ST ? le ventilo se déclenche quand à peu près ???
...c'est si inquiétant de voir l'aiguille dans le rouge...grrrr.....
- patrick lille
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Re: liquide de refroidissement
Moi le ventilo se déclenche avant le rouge...
je pense que tu devrais surveiller et voir ton niveau :shock:
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Seconde moto Harley électra glide...
- PanBreizh
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Re: liquide de refroidissement
Regarde ICI .Nanard a écrit :Bonjour,
J'ai une St1100 de 1991. Un vrai bijou. Cependant, en ville, quand il fait chaud, la température monte dans le rouge et
le ventilo se met en route. Par contre en roulant normalement, température tout à fait normale.
Sur vos ST ? le ventilo se déclenche quand à peu près ???
...c'est si inquiétant de voir l'aiguille dans le rouge...grrrr.....
- kuczynski
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Re: liquide de refroidissement
Quelques avis sur le forum dans le post pré cité

Jean-Marie Guitard a écrit : Sur ma 1100, le ventilo se déclenchait quand l'aiguille était juste au milieu du voyant..
La mouette a écrit :Salut, pareil pour moi, au milieu du cadran.
Frederic L a écrit :Oui Philippe et Jean Marie ont raison, le ventilo doit se déclencher après avoir passé la moitié...
Et en ce qui me concerne, même constatation, le ventilateur s'enclenche lorsque l'aiguille est au milieu du cadran.Philippe ASSERAY a écrit :Je confirme ! idem sur mes 1100...

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Re: liquide de refroidissement
Au vue du Week end que l'on vient de passer dans le "Djebel" provençal, le ventilo se déclenche quand l'aiguille est sur la première "jamde" du M de TEMP. 
Comme indiqué ci dessus, surveille ton niveau de liquide ainsi que voir a faire une bonne purge ou même le vidanger.
Comme indiqué ci dessus, surveille ton niveau de liquide ainsi que voir a faire une bonne purge ou même le vidanger.
Re: liquide de refroidissement
Un grand merci pour votre aide
ET bien voilà...un week end de mécanique en prévision.
- Démontage complet du carrénage
- Dépose du radiateur et nettoyage complet
- Remplacement du thermo-contacteur (ben vi..pendant que tout est démonté)
- Contrôle du thermostat
- Remontage et essais.
Mais rassurez-vous, j'adore la mécanique...arffff
A tout bientôt pour les news...
The Nanard
ET bien voilà...un week end de mécanique en prévision.
- Démontage complet du carrénage
- Dépose du radiateur et nettoyage complet
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Mais rassurez-vous, j'adore la mécanique...arffff
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Re: liquide de refroidissement
Je me souviens, il y a quelques années, lorsque j'avais des problèmes de surchauffe, un vieux mécano m'avait donné un truc: mettre de la lessive St Marc( un bon verre à biere) dans le circuit de refroidissement et rouler une bonne centaines de km. Au retour vidanger la bête et remettre du liquide normal.
La couleur de la vidange était impressionnante, du vrai café.
C'était sur une 204 et vraiment efficace.
La couleur de la vidange était impressionnante, du vrai café.
C'était sur une 204 et vraiment efficace.
- Franck95
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Re: liquide de refroidissement
C'est une technique qui devrait être appréciée dans le nord !!!! :lol: :lol:Rayka a écrit :Je me souviens, il y a quelques années, lorsque j'avais des problèmes de surchauffe, un vieux mécano m'avait donné un truc: mettre de la lessive St Marc( un bon verre à biere) dans le circuit de refroidissement et rouler une bonne centaines de km. Au retour vidanger la bête et remettre du liquide normal.
La couleur de la vidange était impressionnante, du vrai café.
C'était sur une 204 et vraiment efficace.
franck 95
Re: liquide de refroidissement
Bonsoir les amis,
Et bien voilà c'est fait, j'ai totalement mis à nu ma grande....
- Dépose du radiateur
- Rinçage à grande eau claire du circuit refroidissement moteur et radiateur
- Remplacement du thermostat et de la sonde de mise en route du ventilateur
- Nettoyage du réservoir de compensation (méthode eau oxygénée + amoniak + brosse à bouteille)
- Remontage et essais
Résultat: nickel...tout fonctionne bien. Déclenchement du ventilo au milieu du cadran,
c'est parfait.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
A toit bientôt et bonne route
Et bien voilà c'est fait, j'ai totalement mis à nu ma grande....
- Dépose du radiateur
- Rinçage à grande eau claire du circuit refroidissement moteur et radiateur
- Remplacement du thermostat et de la sonde de mise en route du ventilateur
- Nettoyage du réservoir de compensation (méthode eau oxygénée + amoniak + brosse à bouteille)
- Remontage et essais
Résultat: nickel...tout fonctionne bien. Déclenchement du ventilo au milieu du cadran,
c'est parfait.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.
A toit bientôt et bonne route