Salutatouss
Salut Thierry Billon
Rouler plus de trois semaines dont plus de 1400 Km sur autoroute avec un clou dans le pneu, je ne sais pas si ça relève de l'exploit ou d'autre chose
Moi le premier, je ne suis pas iréprochable :oops: , mais...
A mon avis, il vaudrait mieux que tu fasse le nécessaire au plus tôt, plutot que de courir des risques inutiles pour toi au premier chef :shock: mais aussi et surtout aux autres, qui eux n'auront rien demandé.
Pour la monte des pneus, je mets des Dunlop derrière et des BT devant.
Les Dunlop s'usent moins vite que les BT, mais à haute vitesse (oui moi aussi je roule aussi à des vitesses non réglementaires), les Dunlop donnent un ressenti comme si il y avait du jeu au cardan. ça claque. Cela est dû aux dessins de la surface de roulement. C'est le seul problème
Les BT à l'avant s'usent aussi, mais un peu moins rapidement que les Dunlop. A la grande différence c'est que cette usure ne donne pas cet effet de "Tuiles".
Mes pneumatiques n'ont jamais fait 15000 Km, que ce soit ceux de l'avant ou de l'arrière, et comme je l'ai déja dit plus haut, la mixité des MARQUES, est tout à fait réalisable, mais il faut cependant respecter types de fabrication. Quant à la dureté des gommes cela est à l'appréciation de chacun de son mode de pilotage et de son portefeuille