clou dans pneu AR !

Dialogues sur la ST1100
Paxe04

Message par Paxe04 »

Salut Noël,

Merci pour ta réponse. Il s'agit bien des Bridg BT020 popur l'avant et l'arrière :?: Ma Pan et de 1992 et 90'000 kms, donc pas de TCS etc.

Sur le canton de Neuchâtel, nous n'avons pas de montagne élevée (1'200 mètres maxi). Sur la plaine nous sommes comme à Paris. :D, donc l'usure des pneus est identique

Concernant une éventuelle balade dans notre pays, pas de problème. On pourrait plancher sur ce sujet avec Michka pourquoi pas :lol:
Michka

Message par Michka »

hé Paxe 04 j'ai mi un message pour les suisses sous blabla et je propose une rencontre en Hèlvètes...
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
A force de parler de pneu j'ai jetter un coup d'oeil aux miens.
A l'avant tout est OK.
A l'arriere il a déjà une bonne claque.Il est usé au carré malgrés les Alpes, le Vercors,la Corse et le Jura qui ne sont pas des coins à lignes droites.Le témoin d'usure se raproche vite ( j'en suis au meme niveau avec des BT020 à l'arriere à 7000 Kms qu'avec des D220 à 13500! ).
Ma conduite n'ayant pas changée avec les pneus, les BT020 durent donc bien moins longtemps que les D220.Alors pourquoi pas des BT à l'avant et des Dunlop à l'arriere?C'est à réfléchir.
En tout cas je me demande comment faire 18 ou 20000 avec ces pneus :!(à moins d'avoir des slicks à la fin).
V à tous
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousss

J'ai une monte mixte sur ma Pan. Bt et Dunlop :wink:
bluepan

Message par bluepan »

( j'en suis au meme niveau avec des BT020 à l'arriere à 7000 Kms qu'avec des D220 à 13500! ).
Ma conduite n'ayant pas changée avec les pneus, les BT020 durent donc bien moins longtemps que les D220.Alors pourquoi pas des BT à l'avant et des Dunlop à l'arriere?C'est à réfléchir.
En tout cas je me demande comment faire 18 ou 20000 avec ces pneus :!(à moins d'avoir des slicks à la fin).
V à tous[/quote]

SLT à vous :D

Sylvain, tu vaux dire que le BT020 s'use deux foi plus vite que le D220 ???? :?: :?:

Je voulais changer mais là je dis non :wink: :wink:

A++ :D
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Et ben j'en est bien l'impression.Je verrais bien à la fin combien il m'aura fait au juste.Le D220 tiens bien les 18000 mais celui-là ça m'étonnerai.
Ce qui est le plus génant c'est cette usure à plat qui est confirmée dans un test pneumatique réunissant plusieurs dizaines de machines et autant de types de pneus.
Mis à part cela c'est un très bon pneu.S'il tiens au moins 15000 ( peut ètre que l'usure va ètre moins importante maintenant on peut réver!) j'en remettrait surement sinon je rebalance un D220.
A suivre......
V à tous
bluepan

Message par bluepan »

Sylvain a écrit :Salut à tous,
Et ben j'en est bien l'impression.Je verrais bien à la fin combien il m'aura fait au juste.Le D220 tiens bien les 18000 mais celui-là ça m'étonnerai.
Ce qui est le plus génant c'est cette usure à plat qui est confirmée dans un test pneumatique réunissant plusieurs dizaines de machines et autant de types de pneus.
Mis à part cela c'est un très bon pneu.S'il tiens au moins 15000 ( peut ètre que l'usure va ètre moins importante maintenant on peut réver!) j'en remettrait surement sinon je rebalance un D220.
A suivre......
V à tous
SLT Sylvain :D
*
Je compte sur toi pour me tenir informé de cette usure car je volais passer en BT020 au prochain changement :wink:
A++ :D
thierrybillon

Message par thierrybillon »

Bonsoir à tous, je pense pas que cela intéresse (mais on sait jamais..) mais juste pour vous signaler que je viens de faire (encore) 1560 kms sur autoroute avec mon clou dans le pneu Ar ! :x (juste un controle de pression de temps en temps.)
bye
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

thierrybillon a écrit :Bonsoir à tous, je pense pas que cela intéresse (mais on sait jamais..) mais juste pour vous signaler que je viens de faire (encore) 1560 kms sur autoroute avec mon clou dans le pneu Ar ! :x (juste un controle de pression de temps en temps.)
bye
Salut !

Je te rappelle que les roues cloutées sont interdites sur un moto... :lol:

Cependant je n'ai pas changé d'avis à ce sujet... je retire le clou et fais réparer si crevaison... :wink:
pascal gallais

Message par pascal gallais »

Thierry, à ce train là (de pneu :D :D ) on va finir par t'appeler "Trompe la mort".
Gaffe tout de même. La Pan pardonne beaucoup de choses mais elle a ses exigences aussi.
Petit à petit ton clou est malgré tout sollicité à chaque tour de roue. Peut être même provoque t il tout aussi lentement une érosion de la gomme sur son passage... et qu'il ne préviendra pas le moment venu!
Si ton pneu en vaut encore la peine, fais le réparer, c'est je crois le meilleur conseil à donner et je partage l'avis de paneuropeanrider
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Merci Pascal, de partager mon avis. :wink:

En moto, pour la sécurité, il faut retirer tout corps etranger planté dans le pneu, à fortiori quand on en a connaissance. :idea:

C'est tellement plus simple plutot que de se retrouver dans un virage serré a bonne allure avec un peu crevé pression mini, etat dont on ne s'est pas aperçu de suite, et de sentir la moto se dérober limite déjantage, et éviter la sortie de route... on ne sait comment... ç'est une tres mauvaise sensation... :oops:

Je parle en connaissance de cause; car cela m'est arrivé, t'as le palpitant qui s'emballe et tu t'arretes des que possible pour reprendre tes esprits... :!:

Pas plus tard qu'hier j'ai fait une inspection minutieuse de mes gommes et en ai retiré de gros morceaux de copeaux metalliques... surement les restes d'une désincarcération suite a un accident de voitures. :shock:
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatouss

Salut Thierry Billon

Rouler plus de trois semaines dont plus de 1400 Km sur autoroute avec un clou dans le pneu, je ne sais pas si ça relève de l'exploit ou d'autre chose

Moi le premier, je ne suis pas iréprochable :oops: , mais...

A mon avis, il vaudrait mieux que tu fasse le nécessaire au plus tôt, plutot que de courir des risques inutiles pour toi au premier chef :shock: mais aussi et surtout aux autres, qui eux n'auront rien demandé. :(

Pour la monte des pneus, je mets des Dunlop derrière et des BT devant.

Les Dunlop s'usent moins vite que les BT, mais à haute vitesse (oui moi aussi je roule aussi à des vitesses non réglementaires), les Dunlop donnent un ressenti comme si il y avait du jeu au cardan. ça claque. Cela est dû aux dessins de la surface de roulement. C'est le seul problème

Les BT à l'avant s'usent aussi, mais un peu moins rapidement que les Dunlop. A la grande différence c'est que cette usure ne donne pas cet effet de "Tuiles".

Mes pneumatiques n'ont jamais fait 15000 Km, que ce soit ceux de l'avant ou de l'arrière, et comme je l'ai déja dit plus haut, la mixité des MARQUES, est tout à fait réalisable, mais il faut cependant respecter types de fabrication. Quant à la dureté des gommes cela est à l'appréciation de chacun de son mode de pilotage et de son portefeuille :wink:
thierrybillon

Message par thierrybillon »

Slt à tous, je suis entierement d'accord avec vous (Philippe,paneurope et pascal..) je reconnais j'suis un peu "casse cou"
Tres sérieusement je m'en occupe la semaine prochaine car en ce moment j'ai pas une minute pour me detendre et j'ai besoin de la Pan tous les jours, donc en principe le dernier voyage du clou dans le pneu se fera au retour du WE prochain car je vais sur Perpignan donc encore 600 bornes d'autoroute ! :lol: (toulouse/perpignan)

Merci pour vos reponses
(philippe pas taper !? Non Aieee pas la tête ! )
Répondre