Bridage ou débridage ST1100

Dialogues sur la ST1100
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paneuropeanrider

Bridage ou débridage ST1100

Message par paneuropeanrider »

Bonsoir,

Je m'adresse aux spécialistes technico-légistes... :wink:

Pouvez vous me confirmer que la puissance "Full power" de la ST1100 est de 136cv :?:

Les modeles Italiens sont ils bridés comme pour la France :?:

Un modele "débridé origine" peut il passer "au travers" et etre immatriculé en France :?:

A quoi peut on voir si un moteur est débridé :?:

Je me pose ces questions car je trouve ma machine particulierement péchue pour 100CV... de plus, à priori, c'est un modele Italien... :roll:

Merci d'avance. 8)
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tchibeck
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Re: Bridage ou débridage ST1100

Message par tchibeck »

paneuropeanrider a écrit :Bonsoir,

Je m'adresse aux spécialistes technico-légistes... :wink:

Pouvez vous me confirmer que la puissance "Full power" de la ST1100 est de 136cv :?:

Je ne suis sûr de rien mais chez "moto-station" http://www.moto-station.com/article80.html
on la donne pour 100 CV, sans préciser (version française) ni afficher sa puissance en version "libre".

Par comparaison, la ST1300 fait 126 CV en version "libre".
Ce qui ne signifie peut-être rien.
paneuropeanrider a écrit :Un modele "débridé origine" peut il passer "au travers" et etre immatriculé en France :?:
Normalement non. Pour obtenir une carte grise, il faut passer aux mines ! Si la moto fait plus de 100 CV, elle doit être bridée.
paneuropeanrider a écrit :A quoi peut on voir si un moteur est débridé :?:
En général, ça se situe dans les pipes d'admission...
paneuropeanrider a écrit :Je me pose ces questions car je trouve ma machine particulierement péchue pour 100CV... de plus, à priori, c'est un modele Italien... :roll:
Je me suis posé la même question avec ma ST1300, arrivée chez mon conce depuis la Belgique. Je trouvais qu'elle poussait vraiment très fort. Au point que j'avais demandé au conce s'il était sûr qu'elle était bridée. Il avait confirmé que oui. Je pense que la sensation que tu as tient à l'excellence de la moto 8)
Paulo1267

Message par Paulo1267 »

Pour la Suisse, je pense qu'il y a 2 différences sur nos 1100 par rapport au modèle "d'usine":

-système d'injection d'air frais à l'échappement (anti-polution)
-modification du boîtier d'allumage avec zone rouge à 5'000 tours (je crois que c'est aussi pour répondre aux normes anti-pollution)

La puissance annoncée par l'importateur est de 53 KW (72 ch)... donc bien en dessous des 100ch!

Je ne suis pas certain de ce que j'avance car je n'ai jamais vue ma moto d'origine... mais ce qui est sûr c'est que l'ancien propriétaire m'a remis en plus de la bécane un boîtier d'allumage "d'origine" et que les chiffres du compte-tours des ST 1100 Suisse sont rouges à partir de 5'000...

Je pense en fait que nos ST sont toutes "débridées" par nos concessionnaires à l'achat et que cette limitation de puissance n'est donc que théorique, car ma ST pousse bien au delà des 5'000 tours!

Bien à vous
Paxe04

Message par Paxe04 »

Il est exact, que nos machines sont bridées à l'arrivée, mais pour les débrider il faut en faire la demande à nos concessionnaires. Par la suite, elles ont pratiquement 100CV, ce qui est bien agréable et qui n'est pas de trpo.

Amicalement
Paxe04

Message par Paxe04 »

He Paolo1267,

Peux-tu me dire ou as-tu pris la photo de ton Avatar, ce coin m'a l'air sympa ?

Merci
Jef.ch
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Bridage

Message par Jef.ch »

Bonjour,

Une petite précision: la ST1100 a été conçue pour être d'origine à la norme des 100 cv. Pour la Suisse uniquement (normes de bruit), on avait un boîtier d'allumage spécial, marqué "SW" qui limitait les tours à 5000 (!) et la puissance à 53 Kw :-(

Pour obtenir plus de 100cv d'une ST1100, ce n'est guère possible qu'en passant par une vraie préparation moteur chez un spécialiste (Brancquart par exemple http://membres.lycos.fr/brancquart/ ). On pourrait "facilement" gagner 20 à 30 cv sur un moteur "incassable", mais il faudrait compter "quelques" milliers d'Euros... :-(

Quoique personnellement, je préfèrerais avoir 50 kilos de moins que 30 cv de plus... ;-)

Amitiés,
A+,
le Jef-et-les-freins???
Paulo1267

Message par Paulo1267 »

Salut Paxe04,

Le décor de mon avatar, c'est la route entre le col de Pillon et Gstaad... Virolos sympa en effet, à rouler en groupe pour une prochaine sortie!
:D
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