N'en déplaise à Michel et à Pat l'économiseur Bucéphale n'a pas provoqué de panne. 2700 km dans la Ronde du Ventoux et 2100 en Bretagne à la Pentecôte. Autoroutes, Nationales, virolos etc.... Donc tout ce qu'il faut pour tester la pièce. Les deux aimants ont été placés juste avant le Ventoux.
Voici les consommations avec les vitesses du GPS (donc chrono):
Lille - Ventoux: route sèche sur tout le parcours, peu de vent, duo, bien chargés.
1er plein: autoroute Nord, 125 à 130 km/h 6.54 l/100
2éme plein: autoroute: 6.28 l/100
3éme plein: autoroute, puis Sarrians et Apt: 5.50 l/100
4éme plein: ronde du Ventoux, placé en queue de peloton: 5.83 l/100
5éme plein: ronde du Ventoux en groupe: 6.04 l/100
6éme plein: retour vers Lille, autoroute: 5.9 l/100 puis 6.05 l/100 au 7éme plein 135 à 140 km/h
Tour de Bretagne.
1er plein: autoroute vers le Mt St Michel: 5.80 l/100 entre 135 et 140 km/h avec quelques pointes.
2éme plein: routes secondaires Bretagne: 5.54 l/100 60 à 100 km/h
3éme plein, idem: 5.493 l/100 soit 523 km en théorie!!! Sans me traîner à 50 à l'heure.
4éme plein: 5.568 l/100 Bretagne
5éme plein: retour Lille autoroute avec vent : 5.988 l/100 140 à 145 km/h
Voici les chiffres.
Il me semble que je consomme un peu moins. Un peu plus d'autonomie sur autoroute et plus significatif en roulant tranquillement sur les routes secondaires. Le moteur semble consommer moins au fil des pleins. Décrassage??
Qu'en pensent ceux qui ont fait le Ventoux. Nous roulions en groupe.
Quelles ont été vos consommations?
Pour comparer il faudrait que je retire le module et que je refasse de la route.
Qu'en pensent les autres? Est-ce que cela vous semble significatif?
Et la photo du montage:
Démonter la selle, retirer le support avant de la selle, qui permet le réglage de la hauteur. Repérer la durite de 18 mm de diamètre, glisser le module avec les deux aimants de part et d'autre de la durite. Les aimants doivent s'attirer. Mettre les colliers de serrage. Remonter le tout.
On peut essayer aussi un autre système avec les aimants en opposition, mais c'est un autre module spécifique.
Bref: deux Pan prototypes: Antoine et Pany59.
Michel: pour aller chez toi, j'ai fait deux pleins (sur la route), je l'avais dit avant de partir.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!