Combien me couterai pour monter un side-car une place sur ma 1100 :idea: :idea: :idea: , mains d'oeuvre et fournitures
Je vous remercie d'avance .
DANIEL ... :lol:
C'est un ancien post mais j'aimerai savoir si tu as réalisé ton projet ?.DUPANLOUP a écrit :Bonjour a tous![]()
![]()
![]()
![]()
Combien me couterai pour monter un side-car une place sur ma 1100 :idea: :idea: :idea: , mains d'oeuvre et fournitures![]()
![]()
. Donnez moi aussi vos commentaires sur la conduite etc etc.......!
Je vous remercie d'avance .
DANIEL .... :roll:
Effectivement j'envisage de passer en 3 roues dans les années à venir et de conserver le 1100 en solo .DUPANLOUP a écrit :Bonjour .
Malheureusement , mon projet est au point mort , mon épouse a des problèmes de santé et je n'ai guère le temps et l'envie pour l'instant . J'ai toujours ma 1100 et je terminerai surement avec elle , vu qu'elle n'a que 39000 kms , mais je ne désespère pas de passer ma retraite en side .
Je suis peut être curieux , mais pourquoi me pose tu cette question , as tu un side ou veut tu devenir un motard a trois roues .
Amicalement .
Daniel . :roll:
Merci de tes conseils.pan european a écrit :Salut
Je suis passé aux 3 roues il y a 3 ans et j'ai gardé ma Pan pour le boulot et les petites ballades en duo. Le mieux, du point de vu financier, est de se tourner vers une side d'occase. Les prix commencent vers 4 à 5000 €. Pour ce prix, tu as des sides de plus de 20 ans qui peuvent avoir moins de 100 000 Km.
Mon premier side, je l'ai eu pour 4000€ en 2004 et il avait 87 000Km.
Mon second m’a coûté 8500€ et j’ai refais la peinture qui était maculés d’impact de gravillons sur le devant du panier et changé la bulle soit un total de 9800€. Il est de 89 et totalisait 79 000Km. A l’époque, j’hésitais avec une Pan de 90 mais elle était à 12 K€.
Les sides ne courent pas les rues et encore moins ceux d’occase. Il faut, des fois, parcourir quelques Km pour aller les chercher.
Mon 1er était à 170 Km de chez moi et le second à 1000.
Il n’y a pas vraiment d’argus mais il faut se dire que cela coûte le double du prix argus de la moto et s’il n’a pas beaucoup de Km, il y a des majorations.
Pour l’assurance, ce n’est pas trop onéreux. Comme il couche dans mon garage, j’ai pris le mini. Il n’y a pas trop de vol de side (C’est spécial à conduire).
Pour les vieux sides, il faut bien demander si la carte grise est SOLO/SIDE. Les tous premiers restaient SOLO et pour les assurances, c’est pas pareil. Le mieux et d’avoir le panier freiné car il y a des possibilités d’embardé lors des freinages (A essayer car le mien n’est pas freiné et freine droit).
Autre conseil, si tu n’as jamais conduit de side, prend des cours. Cela n’a rien à voir avec la moto, surtout dans les virages.
Des sites pour les sides : http://www.side-car-club-francais.com/ ou http://www.sidkar.fr/
SalutJe pense aussi me tourner vers un ancien en bon état