Vidange sur ma PAN 1300
Vidange sur ma PAN 1300
Bonjour
Je viens d'acheter une PAN 1300 de 2002 et voulant faire la vidange oh! surprise je ne comprends pas le système pour enlever le couvercle plastic marqué Honda afin d'accéder au bouchon de remplissage,pouvez vous m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance JEAN LUC
Je viens d'acheter une PAN 1300 de 2002 et voulant faire la vidange oh! surprise je ne comprends pas le système pour enlever le couvercle plastic marqué Honda afin d'accéder au bouchon de remplissage,pouvez vous m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance JEAN LUC
Re: Vidange sur ma PAN 1300
Salut,
Quand tu es face à ce couvercle (celui de droit hein !), tu lèves le côté droit de celui ci (il est clipsé), et tu le tires vers la gauche et il s'enlève.
Flo.
Quand tu es face à ce couvercle (celui de droit hein !), tu lèves le côté droit de celui ci (il est clipsé), et tu le tires vers la gauche et il s'enlève.
Flo.
Bonjour
Merci pour tes conseils efficaces,je n'osais pas trop tirer sur le cache de peur de le casser.As tu une solution pour changer le filtre à huile sans trop de problème?
Cordialement Jean luc
Merci pour tes conseils efficaces,je n'osais pas trop tirer sur le cache de peur de le casser.As tu une solution pour changer le filtre à huile sans trop de problème?
Cordialement Jean luc
Je n'ai pas eu de soucis particulier our le changer, j'ai utilisé une clef à sngle et ça se fait sans soucis.
Flo.
Flo.
Je n'ai pas réussi avec une sangle mais avec une pince étau,dur dur... 

Ah ben fallait pas la serrer si fort au montage.....on fait tous cette erreure au moins 1 fois !
Moi j'y suis passé sur ma voiture dimanche dernier : pince étau + clé à sangle => j'ai bien cru que j'allais péter quelque chose !!!!
Moi j'y suis passé sur ma voiture dimanche dernier : pince étau + clé à sangle => j'ai bien cru que j'allais péter quelque chose !!!!
Lorsque tu lèves ce famaux coté droit , ca vient facilement ????Flo a écrit :Salut,
Flo.
Car moi je force et j'ai peur qu'il me reste dans les doigts :shock:
Sur le manuel du constructeur il parle de retirer les crochets des fentes.

V à tous
Pas facile sans être à côté 
Il faut forcer un peu mais pas énormément non plus.
En fait il ya deux "tétons" en plastique qui sont comme clipsé dans une oeillère en caoutchouc un peu rigide. (je ne sais pas si je mef fais comprendre....
Flo.

En fait il ya deux "tétons" en plastique qui sont comme clipsé dans une oeillère en caoutchouc un peu rigide. (je ne sais pas si je mef fais comprendre....
Flo.
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Petit truc pour démonter un filtre à huile récalcitrant: le traverser avec un tourne vis dans son diamètre et tourner, en principe ça vient.
Ne pas commettre la bêtise de le serrer comme un âne au remontage, dès que le filtre est en contact avec le moteur, il faut le serrer de 1/2 à 3/4 de tour maxi,
Ne pas commettre la bêtise de le serrer comme un âne au remontage, dès que le filtre est en contact avec le moteur, il faut le serrer de 1/2 à 3/4 de tour maxi,
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
pour le filtre ne pas oublier de graisser la portée du joint au montage et surtout le serrer délicatement.
Minfi
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

J'ai très bien compris tes explications, d'ailleurs avec une lampe je vois bien les 2 tétons (sur la moto je précise... :lol: ) mais impossible de les déclipser, j'ai la trouille de tout casser. De plus très peu de place en hauteur pour le cache plastique.Flo a écrit :Pas facile sans être à côté
Flo.
En effet, très peu de place, aucun risque de casser (il ne fait plus -20°C en plus), un seul mot TIRE 
NB : Tu tires uniquement vers toi sur la partie en avant de la moto (à ta droite), le côte arrière coulisse pour se libérer ensuite
Flo.

NB : Tu tires uniquement vers toi sur la partie en avant de la moto (à ta droite), le côte arrière coulisse pour se libérer ensuite
Flo.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Au milieu de ces 2 tetons il y a une petite tige que tu pousse un peu avec un petit tourne vis et après ils s'enlève facilement.gerard42 a écrit :J'ai très bien compris tes explications, d'ailleurs avec une lampe je vois bien les 2 tétons (sur la moto je précise... :lol: ) mais impossible de les déclipser, j'ai la trouille de tout casser. De plus très peu de place en hauteur pour le cache plastique.Flo a écrit :Pas facile sans être à côté
Flo.
franck 95
Pour bien se comprendre, je dois tirer en haut ? sur le côté droit (lorsque je suis sur le côté de ma belle) direction avant de la moto ? ou tirer sur le côté droit de la moto ?
Je pose cette question car si je tire pas dans le bon sens ça risque de pas venir.
Je vous remercie de toutes vos réponses.
V
Je pose cette question car si je tire pas dans le bon sens ça risque de pas venir.
Je vous remercie de toutes vos réponses.
V
Tu dois tirer vers le haut par rapport aux cylindres.
Uniquement sur le côté droit, je vais t'envoyer une photo, ce sera plus pratique.
Franck95, "Au milieu de ces 2 tetons il y a une petite tige que tu pousse un peu avec un petit tourne vis et après ils s'enlève facilement.", je n'ai pas vu ça sur la mienne, je regarderai ça la prochaîne fois. Elles l'ont toutes ?
@ +
Flo.
Uniquement sur le côté droit, je vais t'envoyer une photo, ce sera plus pratique.
Franck95, "Au milieu de ces 2 tetons il y a une petite tige que tu pousse un peu avec un petit tourne vis et après ils s'enlève facilement.", je n'ai pas vu ça sur la mienne, je regarderai ça la prochaîne fois. Elles l'ont toutes ?
@ +
Flo.