maigret a écrit :Beau travail, mais comment tu as fait pour enlever la clé, une fois le bouchon enlevé, du réservoir
merci
euh !!!
je me rappelle plus vraiment mais de mémoire tu appuis sur le ou les ergots de fermeture a l intérieure du bouchon je verifirais si j ai bien expliqué en faisant un essai sur la moto demain
salut
un petit bémol a ce polissage le soleil se reflete dedans de temps en temps pas tres agréable !!!!
bye
Voir en photo le bouchon du réservoir ouvert mais sans la clef n'est pas une astuce quelconque.
Tout simplement, lorsque l'ensemble du bouchon réservoir avec sa couronne est déposé, le bouchon n'a plus d'accroche pour être en position verrouillée. (l'accroche étant l'ouverture du réservoir)
Donc en l'occurrence sur la photo, le bouchon est ouvert, par rapport à sa couronne, le mécanisme de fermeture à clef en position "fermé" et la clef est retirée. (et pour cause, il fallait poncer le dessus du bouchon)
L'accroche ne se faisant pas puisque l'ensemble est désolidarisé du réservoir.
CQFD
maigret a écrit :Pas très doué en mécanique , mais j'ai quand même essayé en appuyant sur les ergots, mais se n'est pas celà
pas les ergots bon diou ! le caoutchouc noir , je viens de le faire pour vérifier mes dires
oui ! oui! c est ca appuyer sur le caoutchouc noir
desolé pour le temps de réaction (j avoue, j avais oublié) :oops:
c est en le peignant en noir que je me le suis rappelé !!!!
salut
je me permet de rajouter un commentaire a propos de ce sujet
je déconseille de polir le bouchon de réservoir comme moi , a cause des éclats du soleil en roulant ,et quand cela arrive de nombreuse fois (50 )dans une balade cela devient trés désagréable,
je conseil de le peindre
voila a plus tyty ps :oui,oui des fois il y a du soleil en bretagne!!!
ty29200 a écrit :salut
je me permet de rajouter un commentaire a propos de ce sujet
je déconseille de polir le bouchon de réservoir comme moi , a cause des éclats du soleil en roulant ,et quand cela arrive de nombreuse fois (50 )dans une balade cela devient trés désagréable,
je conseil de le peindre
voila a plus tyty ps :oui,oui des fois il y a du soleil en bretagne!!!