Pan 1100 st + Saxo

Dialogues sur la ST1100
doudou
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Pan 1100 st + Saxo

Message par doudou »

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir découvert la Pan (en solo) il y a déjà plus d'un an maintenant,et toutes ses qualités....,en tant que sidecariste, il fallait bien sur que j'en trouve une attelée !Chose faite:moto année 1991, panier saxo ,89000 kms compteur,ensemble propre. Voici quelques photos, car, franchement, j'en suis fier !Cette moto devait être pour moi, l'idéal avec un side (autonomie,couple...),et,effectivement,elle l'est ! Déja 2500 kms parcouru avec,environ 300 kms avant réserve,largement assez de couple,toujours assez rapide pour perdre son permis....,et, une tenue de route excellente,que demander de plus ? C'est mon quatrième side, et tout le monde est ravi (Même les enfants !).
Pourvu que cela dure.....!
Image
Image
Image
Image

Salutations motardes,
Doudou.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Re: Pan 1100 st + Saxo

Message par Franck95 »

SUPERBE .

franck 95
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

A voir c'est bien joli et je comprend qu'étant fan de side tu sois content. Mais sans vouloir entrer dans une polémique sans fin je ne comprend pas ( faudrait peut-être m'expliquer ) comment on peut arriver à cumuler sur un seul engin tous les inconvénients de la moto et tous ceux de la voiture... :?

Clin d'oeil également à Pan European avec son side et son K100 :wink:
Image
doudou
Invité de l'Amicale

Message par doudou »

:lol: Pas la première fois que je l'entends celle là ! :lol: par contre,première fois que je le lis ! :)
Alors ,pour essayer d'expliquer à Kuczynski les raisons d'exister du side,essaies de faire tes courses pour la semaine avec tes enfants,d'enmener tout le monde en vacances,et de t'amuser sur une route bien glissante avec un solo, et tu verras, c'est pas terrible.... :)
Personnellement, dans le side, j'ai toujours vu les avantages de la moto cumulés aux avantages de la voiture,question de point de vue !
Généralement, on adore ou on déteste,selon les goûts ,les besoins, et, surtout les envies.Moi, je préfère être en side qu'en voiture.
L'idéal étant je pense de pouvoir posséder les 2, un side, et à côté, un solo; ce que j'ai la chance de pouvoir réaliser en ce moment,cela dit, si je devais faire le choix, sans hésitation, je conserve le side,nettement plus fonctionnel.
En plus des aspects d'ordre pratique, côté conduite,ou plutôt pilotage,le pied ! et sans risquer son permis à chaque coin de rue !C'est ce que j'aime aussi dans le side, on peut s'amuser sans être obligé de rouler vite (plaisir de la glisse sous la pluie,j'adooooooooore !).
Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à te faire comprendre la passion de la troisième roue...mais , pour conclure, le side, c'est tout simplement le moyen de vivre sa passion de la moto à 100% !
Sur ce, si certains sont tout simplement curieux,je vous fait un baptème de side avec le plus grand plaisir !
Salutations motardes, et, Rock'n'roll !

Doudou.
Franck95
Invité de l'Amicale

Message par Franck95 »

Tu vas pouvoir peut être pouvoir faire le bonheur de notre ami Pany 59 qui est à la recherche de bénévoles avec site pour une sortie.

franck 95
patrick lille
Invité de l'Amicale
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

Franck95 a écrit :Tu vas pouvoir peut être pouvoir faire le bonheur de notre ami Pany 59 qui est à la recherche de bénévoles avec site pour une sortie.

franck 95
C'est une nouvelle sorte de véhicule "site" :lol:
Allez mon petit franck répète aprés moi
Siiiiiideuuuuuux.. il faut dire side-car et non pas site-kar....
Y a volt her guénéral Franck :D
Seconde moto Harley électra glide...
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par pan european »

patrick lille a écrit :C'est une nouvelle sorte de véhicule "site"
Cela viens de l'anglais SEAT (Prononcer site) qui veux dire siège donc seat car= Véhicule à siège :lol: :lol: :lol:
patrick lille a écrit :Siiiiiideuuuuuux.. il faut dire side-car et non pas site-kar....
Y a volt her guénéral Franck :D
Laisse tomber, c'est trop dure :lol: :lol: :lol:

Revenons aux choses sérieuses:
Doudou, très belle machine que voila et l'invitation dont voulait parler Franck est bien à prendre en compte si tu es libre (si mes souvenirs sont correct, c'est en septembre). Moi, je ne pourrais pas.

Bon, il y a notre ami Kuku.
Alors oui, on peut dire que le side a les deux inconvénients moto/auto. Quant il pleut, tu es dehors et dans les bouchons, tu es à l'arrêt. L'emport de bagages est moindre que pour la voiture et la conduite ne correspond ni à la voiture ni a la moto tout en se rapprochant des deux.
Mais de voir le sourire de ton enfant qui voyage dedans te fait oublier ses problèmes. La frime aussi pour elle (Ma fille à 10 ans) lorsque je vais la chercher en side à l’école (Idem maintenant en moto).
Et si tu veux partir en vacances en moto, tu as la sensation d’en faire en side et tu es en famille.
Comme Doudou, j’ai les deux et l’hiver, je suis bien content de prendre le side plutôt que la voiture lorsque le verglas ou la neige font leurs apparitions.
De plus, pour mon cas perso, j’aime aussi voir le sourire d’enfants (ou d’adultes) handicapés que l’on sort de leur centre l’espace d’un dimanche pour un jumbo.
Mais si tu ne connais pas le side, si tu n’en as pas conduit régulièrement, je comprends ta réaction, c’est normal. Si tu as l’occasion de côtoyer des sidecaristes, tu verras le problème sous un autre angle.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
guiteux

Message par guiteux »

J'ai pas vu le saxo, elle est ou la musique? :lol: :lol:
Heu, j'suis pas dans le sujet??? bon alors :arrow: :arrow:
doudou
Invité de l'Amicale

Message par doudou »

Je ne trouve aucun lien sur la sortie organisée par Pany 59,si quelqu'un peut me donner les détails.....merci à l'avance.

Doudou.
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300

Message par pan european »

Pany59 m'avait contacté par MP, c'est le 20/09 à Baisieux. Demande lui plus de détail par MP.

guiteux a écrit :J'ai pas vu le saxo, elle est ou la musique?
Le saxo est dans le coffre et la musique dans le panier mon petit Loïc :lol:
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
patrick lille
Invité de l'Amicale

Exact c'est le 20/09 et je serais avec lui et ma belle 11 bleue :lol:
Et mi euj'cause Français et j'dis side-car...... :lol:
Modifié en dernier par patrick lille le 27 mai 2009, 21:31, modifié 1 fois.
Franck95
Invité de l'Amicale

Message par Franck95 »

Merci Pan european d'avoir relevé et de donner le complément d'info sur l'origine du side,il ne peuvent pas comprendent car chez nous bilingue c'est souvent français/anglais,pour c'est ch'ti/un peu français !!!!! :lol: :lol: :lol:

franck 95
droopy

Message par droopy »

D'ici là Titine serait toute belle, vous divulguez quand ?
patrick lille
Invité de l'Amicale

ehhh fab faut suivre Pany en a déja parlé sur le forum....Pfffff!!!! :D
droopy

Message par droopy »

Franck95 a écrit :Merci Pan european d'avoir relevé et de donner le complément d'info sur l'origine du side,il ne peuvent pas comprendent car chez nous bilingue c'est souvent français/anglais,pour c'est ch'ti/un peu français !!!!! :lol: :lol: :lol:

franck 95
Tiens, je suis trilingue ? je vais demander une augmentation. :wink:
Répondre