amortiseur de couple embrayage
amortiseur de couple embrayage
salut a tous. après avoir roulé en deauville , je suis paasé a la pan 1100 et j'en suis super ravis et super cette moto. néanmoin ma moto qui affiche 110000 km m'emet un bruit de vibration quant je demande du couple a l'avant meme dès le démarrage a 0 km/h et que je demande du couple démarage en cote par exemple. pour ma part je vois cela au niveau de l'embrayage meme plutot au niveau de l'amortisseur de couple mais je ne sait pas trop comment le controler; je l'ai démonté et les ressort sont un peu libre; peut etre normal.pour info ce bruit varie avec le régime moteur mais c'est pas lui car aucun bruit sans rouler. Si une personne d'entre vous a déja eu ce probleme ou peut m'éclairer ce serai le bonheur. merci a vous et amitié a vous tous
Re: amortiseur de couple embrayage
Slt,
fais une vidange de ton bloc Mot-BdV, suivi d'un rinçage moteur
et enfin change ton embrayage.
Cdt
fais une vidange de ton bloc Mot-BdV, suivi d'un rinçage moteur
et enfin change ton embrayage.
Cdt
bonjour ,
je rencontre les mêmes vibrations que sined , lorsque je demande du couple ( reprise à bas régime ) on le ressent beaucoup plus en montagne , si on reste dans les tours pas de vibrations. j'ai fait éssayer la moto chez honda en expliquant le phénomène , non pas de soucis , même réponse avec un collègue mécano , cela fait maintenant plus de 10000kms et les vibrations ne se sont pas amplifiées le comportement est resté le même.
embrayage ? mais il ne patine pas et fonctionne très bien , à ce moment là peut-être du jeu dedans
je ne comprends pas :idea:
je rencontre les mêmes vibrations que sined , lorsque je demande du couple ( reprise à bas régime ) on le ressent beaucoup plus en montagne , si on reste dans les tours pas de vibrations. j'ai fait éssayer la moto chez honda en expliquant le phénomène , non pas de soucis , même réponse avec un collègue mécano , cela fait maintenant plus de 10000kms et les vibrations ne se sont pas amplifiées le comportement est resté le même.
embrayage ? mais il ne patine pas et fonctionne très bien , à ce moment là peut-être du jeu dedans
je ne comprends pas :idea:
Les vibrations peuvent tres bien provenir de l'embrayage. Notamment dans les explication données par SINED
D'autant si l'embrayage accuse déja un certain kilométrage,
de l'utilisation du ou des propriétaires précédents
et des huiles non adaptées aux motos.
L'embrayage, au fil du temps peut se déformer et les disques se voiler, d'où un effet de broutage qui engendre les vibrations.
Le coût d'un embrayage n'est pas excessif.
Cdt
D'autant si l'embrayage accuse déja un certain kilométrage,
de l'utilisation du ou des propriétaires précédents
et des huiles non adaptées aux motos.
L'embrayage, au fil du temps peut se déformer et les disques se voiler, d'où un effet de broutage qui engendre les vibrations.
Le coût d'un embrayage n'est pas excessif.
Cdt
ok merci pour les précisions , à la prochaine vidange je vais peut-être tenter l'opération , l'embrayage étant accessible et apparement son remplacement ne demande pas de compétences particulières , par contre faut il changer aussi les disques lisses
merci

merci
Là, à ce sujet, je ne saurais pas te répondre. Mais en toute logique, il me semble, quand tu commandes le kit embrayage, tu changes les pièces qu'on t'a fournies. Mais pose la question au concessionnaire.
ok , merci pour les renseignements 

- toby64
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Nouvelle-Aquitaine
pas forcement pour les disques lisses, il te faut mesurer l'epaisseur, il y a une cote limite a pas depasser.
Je viens de le faire pour mon 400 XR et j'ai changé juste les ressorts et les disques "non lisses"
Je viens de le faire pour mon 400 XR et j'ai changé juste les ressorts et les disques "non lisses"
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
j'ai vu sur le net des kit embrayage avec disques lisses , disques embrayage , ressorts renforcés et joint de carter , c'est de l'adaptable autour des 180€ le kit , ce que ça vaut en qualité
je ne sais toujours pas si je dois me lancer dans le changement car mon embrayage ne patine pas et a un fonctionnement normal (il a 60000kms) , j'ai peur de le changer et que ça ne change rien au niveau vibrations .
que faire

je ne sais toujours pas si je dois me lancer dans le changement car mon embrayage ne patine pas et a un fonctionnement normal (il a 60000kms) , j'ai peur de le changer et que ça ne change rien au niveau vibrations .
que faire

Ta moto n'a que 60 000 Km. Ce n'est pas un kilométrage important qui nécessiteraait un changement d'embrayage. Sauf si effectivement elle aurait été mal entretenue (et encore...) et si elle arait servi tres souvent à tirere une remorque.
Tu ne relates pas les symptomes que tu rencontres comme ceux de Sined qui lui accuse quand même un double de kilométraage par rapport à la tienne.
Tu ne relates pas les symptomes que tu rencontres comme ceux de Sined qui lui accuse quand même un double de kilométraage par rapport à la tienne.
re coucou tous le monde; j'ai changé l'embrayage et j'ai toujour cette vibration audible (car on ne le resent pas en vibration physique) en plein couple, par contre j'ai constaté un jeu longitudinal de l'arbre de connection primaire(c'est a dire l'arbre sur lequel se trouve l'embrayage). Je vous tiens informé si j'ai du nouveau car je vais surment redéposer pour recontroler et aussi controler le roulement derrière le pignon d'entrainement de pompe a huile et si je vois rien ,je part quant meme en vacance avec et on verras l'hivers prochain . Bonne route a tous ps: dingue d'etre mécano voiture et de rester bloqué sur un probleme sur moto grrrr.
Salut, moi j'ai une pan de 1994, 133.000 kms, tout est d'origine encore à tous les niveaux. un peu de jeu dans la totalité de la transmission.
la courroie crantée est tjs d'origine, changement à 150.000 prévu par Honda, y a t'il un risque avec le nombre d'années...?
la courroie crantée est tjs d'origine, changement à 150.000 prévu par Honda, y a t'il un risque avec le nombre d'années...?
bha écoute je serai toi , je la changerai maintenant ta courroie d distribustion car les années compte aussi, en voiture en majorité c'est 120 000 km ou 5 ans car il faut prendre en compte aussi que la couroie s'use aussi avec le temps
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Le sujet "courroie de distribution" est déjà largement traité sur le forum. Voir ce lien :frans patrick a écrit :Salut, moi j'ai une pan de 1994, 133.000 kms, tout est d'origine encore à tous les niveaux. un peu de jeu dans la totalité de la transmission.
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=36&t=775