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Dialogues sur la ST1100
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Pascal 59

Plus de courant

Message par Pascal 59 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...

Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse
Jean-Marie Guitard

Re: Plus de courant

Message par Jean-Marie Guitard »

Pascal 59 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...

Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse
Cela semble être dû au détecteur d'inclinaison, il y a un dispositif qui coupe automatiquement le contact quand la moto est couché, ce problème a été répertorié par Honda et avait fait en son temps, si je ne me trompe, l'objet d'un rappel, ton concess doit être au courant.

@+
GreenPan

Re: Plus de courant

Message par GreenPan »

Jean-Marie Guitard a écrit :Cela semble être dû au détecteur d'inclinaison, il y a un dispositif qui coupe automatiquement le contact quand la moto est couché, ce problème a été répertorié par Honda et avait fait en son temps, si je ne me trompe, l'objet d'un rappel, ton concess doit être au courant.

@+
Exact, Jean-Marie, c'est le symptôme.
Toutefois, Honda le prend en garantie sur les modèles 90 et 91. Pas 2000 :?

A suivre......
Duncan

Message par Duncan »

Sauf que le détecteur d'angle ne coupe QUE l'allumage, le tableau de bord lui reste alimenté, donc à mon avis il faut chercher ailleurs...
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousss

avec les explications que tu as données, je pense encore une fois à la batterie

La batterie!

Je reprends ton post

Tu dis que ta moto était sur la latérale (peu importe, idem sur la centrale)

tu as voulu la mettre en marche, et là Tout s'éteind

donc tu avais le témoin de contact éclairé.

Quand tu as appuyé sur le bouton du démarreur, plus rien, tout s'est éteint. :roll:

Je pense tres fortement à un mauvais branchement de la batterie (cosses mal serrées ou oxydées).

J'ai déja donné une explication sur un autre post, et à priori c'est là ton problème. Commence déja par ça et vérifie que ta batterie est bien chargée.

ta batterie doit indiquer au moins 12 Volts sur un tensiomètre.

Quand le moteur est en marche, à un régime égal ou légèrement supérieur à celui du ralenti, tu dois lire sur le tensiometre 13 à 14 Volts

respecte les polarités :wink:
Pascal 59

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Message par Pascal 59 »

Merci de vos réponses et de votre aide,

Après vérif, la cosse + était désserrée ... :oops:

a+
XS1100

Message par XS1100 »

Salut, tu nous tiendras informé des causes de ton souci j'espère.
Pascal 59

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Message par Pascal 59 »

Pas de problème, je vous tiens au courant :P (sans jeux de mots) :lol: , mais il semblerait que la cause soit bien la cosse + désserrée ...
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