Je n'ai pas suivi ce conseil et j'en suis fort heureux, et même j'irais jusqu'à dire que ce conseil me semble sujet à discussion.
Je m'explique, sortant d'un scoot 125, ma première moto après le permis est une Pan 1100. Je me suis dis "à mon âge" (53 ans) j'ai plus le temps de commencer par une moyenne, j'attaque directement par une grosse bête.
Ben à vrai dire la première fois que je suis monté dessus et que j'ai passé la première j'en menais pas large. :roll: J'avais déjà eu affaire avec son poids respectable à l'arrêt et je m'imaginais une sorte de mastodonte lourd et pâtot en conduite ... :?
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'une fois en route ( et même à faible allure) le poids disparait. On à alors une machine très souple, facile à balancer, qui tient admirablement le cap (même par grand vent), qui pardonne bien des erreurs de débutant et avec un freinage plus que sécurisant.
Bref, j'avais choisi cette machine "sur le papier" en parcourant ce forum, en consultant les essais que j'ai pu trouver, et je suis conquis !
Et je le dis : c'est une machine que l'on peut mettre entre les mains d'un débutant !
Attention ! elle cache bien son jeux ! sous ses airs de gros matou qui ronronne à 3000 tours à 110 km/h