Plus de courant
Plus de courant
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...
Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...
Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse
Re: Plus de courant
Cela semble être dû au détecteur d'inclinaison, il y a un dispositif qui coupe automatiquement le contact quand la moto est couché, ce problème a été répertorié par Honda et avait fait en son temps, si je ne me trompe, l'objet d'un rappel, ton concess doit être au courant.Pascal 59 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Après avoir laisser la bécane sur sa béquille latérale, en voulant la remettre en marche tout s'éteint ... même l'horloge !!! Il faut secouer la machine ou la pencher à droite pour avoir à nouveau du courant ...
Le millésime de la Pan est 2000
Merci de votre réponse
@+
Re: Plus de courant
Exact, Jean-Marie, c'est le symptôme.Jean-Marie Guitard a écrit :Cela semble être dû au détecteur d'inclinaison, il y a un dispositif qui coupe automatiquement le contact quand la moto est couché, ce problème a été répertorié par Honda et avait fait en son temps, si je ne me trompe, l'objet d'un rappel, ton concess doit être au courant.
@+
Toutefois, Honda le prend en garantie sur les modèles 90 et 91. Pas 2000 :?
A suivre......
Salutatousss
avec les explications que tu as données, je pense encore une fois à la batterie
La batterie!
Je reprends ton post
Tu dis que ta moto était sur la latérale (peu importe, idem sur la centrale)
tu as voulu la mettre en marche, et là Tout s'éteind
donc tu avais le témoin de contact éclairé.
Quand tu as appuyé sur le bouton du démarreur, plus rien, tout s'est éteint. :roll:
Je pense tres fortement à un mauvais branchement de la batterie (cosses mal serrées ou oxydées).
J'ai déja donné une explication sur un autre post, et à priori c'est là ton problème. Commence déja par ça et vérifie que ta batterie est bien chargée.
ta batterie doit indiquer au moins 12 Volts sur un tensiomètre.
Quand le moteur est en marche, à un régime égal ou légèrement supérieur à celui du ralenti, tu dois lire sur le tensiometre 13 à 14 Volts
respecte les polarités
avec les explications que tu as données, je pense encore une fois à la batterie
La batterie!
Je reprends ton post
Tu dis que ta moto était sur la latérale (peu importe, idem sur la centrale)
tu as voulu la mettre en marche, et là Tout s'éteind
donc tu avais le témoin de contact éclairé.
Quand tu as appuyé sur le bouton du démarreur, plus rien, tout s'est éteint. :roll:
Je pense tres fortement à un mauvais branchement de la batterie (cosses mal serrées ou oxydées).
J'ai déja donné une explication sur un autre post, et à priori c'est là ton problème. Commence déja par ça et vérifie que ta batterie est bien chargée.
ta batterie doit indiquer au moins 12 Volts sur un tensiomètre.
Quand le moteur est en marche, à un régime égal ou légèrement supérieur à celui du ralenti, tu dois lire sur le tensiometre 13 à 14 Volts
respecte les polarités
Plus de courant
Merci de vos réponses et de votre aide,
Après vérif, la cosse + était désserrée ... :oops:
a+
Après vérif, la cosse + était désserrée ... :oops:
a+
Plus de courant
Pas de problème, je vous tiens au courant
(sans jeux de mots) :lol: , mais il semblerait que la cause soit bien la cosse + désserrée ...
