j'ai voulu faire la vidange du circuit d'embrayage car le liquide avait une sale couleur un peu rouille et y avait du dépôt (sorte de bouillasse rouille) au fond du maitre cylindre.
Jusque là tout va bien, je remet du liquide neuf, je sers le levier, j'ouvre la purge ça sort, je repompe plusieurs fois mais c'est mou ! Y'a des bulles d'air qui se sont échappées un peu
J'ai recommencé la manip plusieurs fois : je sers la poignée, j'ouvre la puge, je referme, etc .... et la pression ne reviens pas .....
Pourquoi que ça peut être ?
A quoi sert la petite languette percée d'un trou au fond du maitre cylindre ? J'ai pas bien compris son rôle ... bref me voila coincé !
vidange circuit d'embrayage
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: vidange circuit d'embrayage
Il n'y a pas d'autre manière d'opérer pour faire la purge que ce que tu fais, c'est plus long que pour les freins, mais il ne faut pas désespérer.
Surtout, bien tenir la poignée serrée tant que la vis de purge est ouverte.Insiste et ça va le faire, regarde bien qu'il y ait du loockeed en permanence dans le bocal. Quant à la petite languette dont tu parles elle a toujours était un mystère pour moi, et ça fonctionne avec ou sans ( vécu)
Surtout, bien tenir la poignée serrée tant que la vis de purge est ouverte.Insiste et ça va le faire, regarde bien qu'il y ait du loockeed en permanence dans le bocal. Quant à la petite languette dont tu parles elle a toujours était un mystère pour moi, et ça fonctionne avec ou sans ( vécu)
Merci, j'ai suivi ton conseil et j'ai insisté. J'ai essayé la méthode par aspiration, au premier essai un échec = plein de bulle d'air dans le tuyau, et puis en RELISANT ATTENTIVEMENT le revue technique j'ai noté qu'elle préconise d'entourer de téflon le filetage de la vis de purge et .... au miracle plus de bulles d'air et la pression qui revient, mais il a fallu pomper de la poignée pendant un bon moment !
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Elle évite que le liquide gicle lorsque tu "pompes" avec le levier.Rayka a écrit :Quant à la petite languette dont tu parles elle a toujours était un mystère pour moi, et ça fonctionne avec ou sans ( vécu)
Ben voila, le mystère est résolu , merci pour l'info