Réparer un robinet à dépression ?

Dialogues sur la ST1100
Répondre
pythou

Réparer un robinet à dépression ?

Message par pythou »

Bonsoir.

Suite à un problème de "toux" de ma 1100 sur autoroute, je suis venu me renseigner sur le forum afin de diagnostiquer la panne.
Il semblerait qu'il s'agisse du robinet à dépression (même symptôme que celui évoqué par un membre dans un post intitulé " Mise à l'air libre réservoir").
Après dépose du faux réservoir, j'ai effectivement vue une fuite d'essence sous ce robinet, par un petit orifice.
Je ne sais pas si cela démontre formellement que la panne vient de là mais si il y a une membrane dans ce robinet et qu'elle est percée, il semble normal que ça fuit, non ?

Je me suis renseigné sur le prix de cette pièce : 170 Euros !! Ouf !

La question qui me vient donc logiquement, c'est : peux-t-on réparer ce robinet, en achetant un kit qui comprendrait par exemple un joint et je ne sais quoi d'autre ou suis-je condamner à acheter cette pièce ?

Merci pour vos réponses.

Vincent de Guéret.
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Re: Réparer un robinet à dépression ?

Message par PanBreizh »

Il faudrait poser la question sur ce site. J'ai vu quelque part qu'il existait des kits de réparation, mais je ne sais plus ou. Il y a aussi un site US qui vend des robinets complets et moins cher que chez nous. Quant a son adresse je la recherche.
pythou

Message par pythou »

Merci pour ton aide.

En cherchant un peu (beaucoup), j'ai trouvé des choses très intéressantes mais évidemment tout en anglais (damned !).

Voici quelques liens :
--> Pour réparer la pompe avec un kit K & L
http://home.insightbb.com/~mmartin36/Shutoff.htm

--> Procédure avec photos pour "bypasser" le robinet si vous ne voulez pas vous emm....
http://www.my-mc.com/messages/1/75388.html?1159426389

J'ai donc fait comme indiqué dans le dernier lien sans avoir pour l'instant fait d'essai sur route (il pleut des cordes chez moi en ce moment). Mais je vous tiendrai informer, "of course".

J'ai ensuite démonté le robinet pour voir, en attendant une réparation ultérieure. Voici quelques photos qui montre sans ambiguïté que le robinet est bien la cause de mes déboires. (regarder la membrane noire déchirée sur l'extérieur).

-------------------------------------------------------------
Photos du robinet démonté et de la membrane défectueuse

http://www.photoways.com/album/146804133

-------------------------------------------------------------

J'attends maintenant ce kit avec impatience pour pouvoir réparer. En attendant, vu que je suis en vacances et que je viens de faire une économie substantielle, je vais me payer un bon resto avec ma femme; ça se fête !!

Bonne journée à tous.
Vincent de Guéret.

NB : j'ai commandé un Kit de réparation chez louis.de sans être certain qu'il s'agisse du bon. Mais à 6,95 euros, j'ai pas trop réfléchi comparés aux 170 euros que me demandait le concessionnaire pour remplacer ce robinet :-( . Le modèle du Kit semble être le même pour les Goldwing GL1500 et les pan 1100. J'ai donc tenté ce kit sur louis.de prévu pour les goldwing. Je vous tiens au courant.
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

PanBreizh a écrit : Il y a aussi un site US qui vend des robinets complets et moins cher que chez nous. Quant a son adresse je la recherche.
J'ai trouvé: ICI .
Un  convertisseur de monnaie .
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

PanBreizh a écrit : J'ai trouvé: ICI .
Intéressant ce site, la différence avec les prix pratiqués en France est surprenante...
Image
pythou

Message par pythou »

Merci pour l'adresse mais j'ai réparé mon robinet avec le kit vendu sur "louis.de"

Il y avait cependant un problème.
Pour faire simple, il y a deux membranes dans le robinet (une grande et une petite.
) + un sorte de rondelle en plastique rigide + ressort : dans mon robinet, c'était la grande membrane qui était déchirée. Dans le kit vendu par louis.de il y avait les deux membranes + ressort + 4 vis (inutiles) permettant de remonter l'ensemble.

Le hic, c'est qu'après montage et essai, la fermeture "automatique" du robinet ne marchait pas. C'était la petite membrane qui est un poil pas assez épaisse et qui ne fermait pas hermétiquement. Est-ce de la mauvaise came ou bien est-ce que ce kit prévu pour un robinet Honda 1500 GL n'est pas adaptable à la ST1100. En tout cas, la grande membrane s'adapte parfaitement, elle. J'ai donc gardé la petite d'origine, re-remonté le tout, et ça marche !!! OUF !!

Avis à ceux qui ne voudrait pas d'un kit qui fonctionne à moitié, chercher plutôt à l'acheter sur un site américain qui fait ce kit pour les ST1100. Par contre en terme de prix, y'a pas photo : 6,95 chez louis et 22 dollar environ aux USA sans compter que j'ai confiance en louis.de mais beaucoup moins d'un site US très éloigné (à tort sans doute)

A bientôt sur le forum.
toby64
Invité de l'Amicale
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Bonsoir,

j'ai pas compris ou as tu acheté ton kit de reparation ?

En tous cas tu as bien fait , l'année derniere, ca m'est arrivé la veille departir en vacance, j'ai shunté le robinet, et j'en ai commendé un chez le honda de mes vacances. j'ai attendu 1 an pour le monter et les boules, celui ci etait defectueux, la petite membrane s'etait retractée et donc ca fuillait (au passage, de l'essence passait donc dans le conduit de depression et direct dans le cylindre ... )
j'ai reussi a le reparer avec de la pate a joint de mon boulot, ca semble fonctionner mais je garde toujorus la douille de 10 qui me sert de bypass.

mais ton info es interessante, je vais essayer de reparer le vieux au cazou avec ce kit dont tu parles .
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Répondre