antenne autoradio
antenne autoradio
Salut,
je fais appel à ceux qui auraient installé un autoradio sur leur Pan 1300. J'ai acheté une petite antenne FM discrète de 13 cm. A priori elle est trop discrète car à part Culture , France Inter et Musique, je ne capte pas les stations FM du coin ou les nationales genre NRJ.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Et connaissez vous une solution ?
je fais appel à ceux qui auraient installé un autoradio sur leur Pan 1300. J'ai acheté une petite antenne FM discrète de 13 cm. A priori elle est trop discrète car à part Culture , France Inter et Musique, je ne capte pas les stations FM du coin ou les nationales genre NRJ.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Et connaissez vous une solution ?
Re: antenne autoradio
Oui, une antenne plus longue (1/4 d'onde minimum) ou une antenne dipôle équipée avec préamplificateur...
Voir les bons revendeurs de matos rayon auto & radio...
Attention aussi a soigner le point de mise à la masse ou le créer le cas échéant.
F1TCO radioamateur
Voir les bons revendeurs de matos rayon auto & radio...
Attention aussi a soigner le point de mise à la masse ou le créer le cas échéant.
F1TCO radioamateur

je rebondis sur ce post pour savoir si qqn a trouvé la solution pour faire cohabiter les phares Xenon (que je viens d'installer et c'est génial en région parisienne) et la radio. Les Xenons me créent des parasites au point que je ne capte que qqs radio et encore seulement dans PAris Intra muros. Passé le périph, c'est fini...
Fred
Fred
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
mon pauvre ami
, si tu savais depuis combien de temps je me bats avec ça et que mes petits camarades du forum se donnent à coeur joie pour chambrer !!! et rien qu'à dire ça , j'ai peur de les reveiller :roll:
mon expérience , si cela peut aider un peu : certains autoradios sont plus receptifs que d'autres aux interférences , j'ai emballé les ballasts des xénons dans des petites boites en plomb , matériaux isolant .La masse de l'autoradio doit être sans faille , l'alimentation aussi .J'ai éloigné l'antenne (honda) juste sur le top case ;aprés ...j'ai craqué et laissé en l'état ! j'ai de plus des problèmes de qualité d'écoute dans le casque .
Sur l'ouest de Paris , la reception est nickel ; dés que l'on passe à l'est , les émetteurs étant plus loin , la réception est moyenne ; faut il utiliser des câbles blindés ?
Bon courage

mon expérience , si cela peut aider un peu : certains autoradios sont plus receptifs que d'autres aux interférences , j'ai emballé les ballasts des xénons dans des petites boites en plomb , matériaux isolant .La masse de l'autoradio doit être sans faille , l'alimentation aussi .J'ai éloigné l'antenne (honda) juste sur le top case ;aprés ...j'ai craqué et laissé en l'état ! j'ai de plus des problèmes de qualité d'écoute dans le casque .
Sur l'ouest de Paris , la reception est nickel ; dés que l'on passe à l'est , les émetteurs étant plus loin , la réception est moyenne ; faut il utiliser des câbles blindés ?
Bon courage
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Ce que Gilles ne dit pas non plus, c'est qu'il a un mange disques en bandoulière mais les vinyls ne se font plus :lol: :lol: :lol: L'est drôlement embêté le gars :roll: :roll: :roll: :roll:
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Et encore tu ne l'as pas vu quand il tourne la manivelle du phono!!!! :lol: :lol:c'est peut être pour ça que les xénons sont interdits à causes des parasitesRayka a écrit :Ce que Gilles ne dit pas non plus, c'est qu'il a un mange disques en bandoulière mais les vinyls ne se font plus :lol: :lol: :lol: L'est drôlement embêté le gars :roll: :roll: :roll: :roll:
franck 95
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
tu vois freddoxxx ce que je disais , ils sont à l'affût ! la moindre faiblesse et ils t'enfonçent ; de plus en août ils ne savent pas quoi faire et guettent !

- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Mais non !!GiLLeS a écrit :tu vois freddoxxx ce que je disais , ils sont à l'affût ! la moindre faiblesse et ils t'enfonçent ; de plus en août ils ne savent pas quoi faire et guettent !
Nous restons à L'ECOUTE des fois que tu trouve la solution !!!!!

franck 95