procedure changement liquide de refroidissement

Les accessoires de la ST1300
Répondre
filiber

procedure changement liquide de refroidissement

Message par filiber »

Bonjour, j'ai fais des recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé réponse a mon probleme.Je m'explique, je veux changer moi même le liquide de refroidissement, faute de moyens je suis obligé de le faire moi même. J'ai donc déposé le vase d'expansion, rallongé la durite, afin de pouvoir le mettre plus haut que le moteur. Dans mon idée je défais la durite du bas (pompe a eau) coté droit de la moto quand on est dessus, en ne là défaisant pas complètement pour ne pas vider le circuit d'un coup , que j'ai le temps d' aller reremplir le vase jusqu'à se que je vois le nouveau liquide arrivé en bas( j'espère que je m'explique bien)
et là????? SURPRISE l'ancien liquide coule bien en bas dans mon bac, mais le nouveau lui son niveau ne bouge pas dans le vase suspendu plus haut.
Je me dis que peut-être je devrais faire chauffer la moto de manière a ouvrir le calorstat? Mais d'abord je préfère demander a des gens qui connaissent, ou qui l'ont déjà fait.
PS/ Ma moto ne chauffe pas.
En vous remerciant par avance,

Je ne suis pas un King de la mécanique.
filiber

Re: procedure changement liquide de refroidissement

Message par filiber »

Excusez moi, je me suis trompé d'étage. Décidément je ne suis pas non plus un King de l'informatique!!!!
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

ICI la procédure pour le 1100. Je n'ai pas la revue du 1300 en français, mais sur le forum elle existe en anglais.
filiber

Message par filiber »

Merci PanBreizh, le problème est résolut. Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de déposer le carénage droit pour reremplir le circuit , et bien je me suis vite aperçu qu'il fallait le démonter, et là les choses deviennent beaucoup plus simple.
Ceci dit j'ai la moto depuis environ trois semaines, elle a 80 000 Km, je viens de lui faire, vidange (motul100% synthese),filtre à huile et air , bougies, liquide de refroidissement, huile pont, circuit de freinage av et arr, liquide embrayage. Je viens d'aller l'essayer il y a 1 heure je ne la reconnais pas, elle est beaucoup plus nerveuse et libérée, même le son du moteur est plus feutré dans les tours.

QUESTION: Quand j'ai changé les bougies, je trouvé l'électrode de chacune un peu blanches. Est ce pareil sur les vôtres.
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Et ne pas oublier de vidanger le bloc moteur lors du changement de liquide de refroidissement...
Image
Image
filiber

Message par filiber »

Oui oui, j'ai vidangé le bloc et aussi la durite du bas à droite à la pompe à eau, en fait il y a rien de plus simple sauf qu'il faut déposer le carénage . Mais maintenant que je l'ai fait une fois, en fait c'est assez simple pour la carénage.
filiber

Message par filiber »

Pour les bougie, tu n'a pas d'avis?
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

filiber a écrit :QUESTION: Quand j'ai changé les bougies, je trouvé l'électrode de chacune un peu blanches. Est ce pareil sur les vôtres.
Probablement un réglage d'injection un peu juste... normes anti pollution obligent ???
filiber

Message par filiber »

Je ne m'inquiète pas trop, les sorties d'échappement sont bien couleur briques sombres.
Répondre