Problème de refroidissement

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Re: Problème de refroidissement

Message par GiLLeS »

Rayka a écrit :Ca vient de la clim........... :lol: :lol:

un onzecentiste chambrant un onzecentiste , quel bonheur , je suis heureux ; le ver est dans le fruit

:wink:
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

droopy a écrit :Hier, pendant une balade, à un arret sur deux, fuite d'eau semblant venir de l'arriere du moteur. ça dure quelques secondes, ça fait une flaque de 20 cm de diametre, et ça s'arrete.ça ne le fait pas systematiquement.....
Vase d'expansion trop plein ???
Vérifie la durite entre le radiateur et le vase d'expansion.
Modifié en dernier par PanBreizh le 31 août 2009, 18:23, modifié 1 fois.
droopy

Message par droopy »

GiLLeS a écrit :
Rayka a écrit :Ca vient de la clim........... :lol: :lol:

un onzecentiste chambrant un onzecentiste , quel bonheur , je suis heureux ; le ver est dans le fruit

:wink:
Pourquoi, t'as pas la clim sur la 1300 ? C't'un bas de gamme :shock:
droopy

Message par droopy »

Pour revenir au sujet, ça a arrete de le faire.

Ce peut il que le fait de remplir le vase d'expansion et le radiateur raz la gueule (par erreur) ait fait trop plein apres deux semaines ?

Mince, déjà deux semaines, et tooujours pas tombé
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

Message par PanBreizh »

OUI car en chauffant le liquide de refroidissement augmente de volume et déborde si le vase est plein "ras la gueule"......
droopy a écrit :Mince, déjà deux semaines, et tooujours pas tombé
Image
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Tu as un niveau maxi a ne pas dépasser dans le vase d'expansion sinon ça déborde et ça "n'expansionne" plus :lol: :lol: :wink:
pelicollor

Message par pelicollor »

le capitaine caverne a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (refoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion).

Tout d'abord, il faut observer le bouchon du radiateur car à 90% celui-ci est défectueux (ce qui a été parfaitement mon cas)

Pour ma part, j'utilise le liquide de refroidissement CARREFOUR -30°C (de couleur jaune) il est anti-surchauffe car il ne fait pas d'ébullition avant 125°C (ce qui évite de détruire les joints de culasse en cas de surchauffe et pression du circuit de refroidissement moteur)

Vous pouvez également rajouter un anti-fuite, mais attention, ne pas mettre n'importe lequel ! (surtout pas les antifuites fuite de type "liquide")

Pour ma part, j'utilise la marque AREXONS "antifuite métallique", c'est une POUDRE conditionnée en tube, ce matériau (contrairement aux autres produits) ne stagne pas, mais reste en suspension dans le circuit de refroidissement (même moteur arrêté). Il est extrêmement efficace et réagi à la moindre fuite.

Pour la pan 1100, je vide la MOITIE de ce produit dans le bidon de 5 l de liquide refroidissement, puis je le mélange avant de le verser dans le radiateur.

Amitié à vous tous.

LE CAPITAINE CAVERNE :lol:
:arrow: Je voudrais savoir combien de fois a tu essayé cette solution ? Et il y a combien de temps ?
droopy

Message par droopy »

Rayka a écrit :Tu as un niveau maxi a ne pas dépasser dans le vase d'expansion sinon ça déborde et ça "n'expansionne" plus :lol: :lol: :wink:

Apres deux essais, je peux confirmer que si on remplit le vase d'expansion, il y a une fuite jusqu'à ce que l'eau retrouve le niveau maxi.

Ma pan a reflechi à la place de son andouille de pilote :lol:
Répondre