Rayka a écrit :Ca vient de la clim........... :lol: :lol:
un onzecentiste chambrant un onzecentiste , quel bonheur , je suis heureux ; le ver est dans le fruit
Rayka a écrit :Ca vient de la clim........... :lol: :lol:
Vase d'expansion trop plein ???droopy a écrit :Hier, pendant une balade, à un arret sur deux, fuite d'eau semblant venir de l'arriere du moteur. ça dure quelques secondes, ça fait une flaque de 20 cm de diametre, et ça s'arrete.ça ne le fait pas systematiquement.....
Pourquoi, t'as pas la clim sur la 1300 ? C't'un bas de gamme :shock:GiLLeS a écrit :Rayka a écrit :Ca vient de la clim........... :lol: :lol:
un onzecentiste chambrant un onzecentiste , quel bonheur , je suis heureux ; le ver est dans le fruit
droopy a écrit :Mince, déjà deux semaines, et tooujours pas tombé
le capitaine caverne a écrit :Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (refoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion).
Tout d'abord, il faut observer le bouchon du radiateur car à 90% celui-ci est défectueux (ce qui a été parfaitement mon cas)
Pour ma part, j'utilise le liquide de refroidissement CARREFOUR -30°C (de couleur jaune) il est anti-surchauffe car il ne fait pas d'ébullition avant 125°C (ce qui évite de détruire les joints de culasse en cas de surchauffe et pression du circuit de refroidissement moteur)
Vous pouvez également rajouter un anti-fuite, mais attention, ne pas mettre n'importe lequel ! (surtout pas les antifuites fuite de type "liquide")
Pour ma part, j'utilise la marque AREXONS "antifuite métallique", c'est une POUDRE conditionnée en tube, ce matériau (contrairement aux autres produits) ne stagne pas, mais reste en suspension dans le circuit de refroidissement (même moteur arrêté). Il est extrêmement efficace et réagi à la moindre fuite.
Pour la pan 1100, je vide la MOITIE de ce produit dans le bidon de 5 l de liquide refroidissement, puis je le mélange avant de le verser dans le radiateur.
Amitié à vous tous.
LE CAPITAINE CAVERNE :lol:
Rayka a écrit :Tu as un niveau maxi a ne pas dépasser dans le vase d'expansion sinon ça déborde et ça "n'expansionne" plus :lol: :lol: