Remorque Porte Moto ???

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
cybercapte

Remorque Porte Moto ???

Message par cybercapte »

Salut à tous !

Je prévois un départ pour Perpignan à la Toussaint en voiture et je souhaiterais mettre ma 1100 sur une remorque porte moto que voici : http://www.leboncoin.fr/vi/52217788.htm?ca=6_s.
J’ai deux questions. La première : Cette remorque vous parait elle suffisante ? D’après sa description oui, mais je voulais avoir votre avis.
Deuxième question qui me tracasse le plus : Comment vous y prenez vous pour monter la moto dessus ? Avez-vous des « trucs et astuces » pour la monter facilement ? Faite le vous seul ou à plusieurs ? Et pour la descendre ?
Ca peut paraitre très idiot comme question, mais la peur de la planter en la montant ou en la descendant me hante l’esprit :D !
J’attends vos avis sur la question !

Merci d’avance :wink: !

Damien
almau56
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est

Re: Remorque Porte Moto ???

Message par almau56 »

cela me parait tout a fait correct , par contre prévois quand même 2 planches ou autre pour pouvoir prendre appuis avec tes pieds en la montant . vu le poids de la bête :!:
Image
en fait les premières fois ça impressionne , mais ensuite ça se passe très bien!
alain
Modifié en dernier par almau56 le 14 sept. 2009, 19:54, modifié 1 fois.
ALAIN
cybercapte

Message par cybercapte »

Donc tu me conseil d'être sur la moto pour la monter ou d'être à coté ? Ma première idée était d'être dessus ... J'ai tors ?
jclaude12

Message par jclaude12 »

Pense à mettre une planche pour poser la béquille le temps que tu attaches la moto du coté l'opposé :wink:
almau56
Invité de l'Amicale

Message par almau56 »

dessus la bécane , mais prévoir des appuis pour les pieds !
ALAIN
jclaude12

Message par jclaude12 »

almau56 a écrit :cela me parait tout a fait correct , par contre prévois quand même 2 planches ou autre pour pouvoir prendre appuis avec tes pieds en la montant . vu le poids de la bête :!:
Image
en fait les premières fois ça impressionne , mais ensuite ça se passe très bien!
alain

J'ai la même remorque que toi je n'ai jamais osé tenter l'escalade j'aimerais savoir si tu fixes un rail à l'intérieur :?: :?: et comment tu attaches la belle :?: :?:
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

J'avais la même remorque et je chargeais la moto a deux avec ma moitié: mais j'avais un petit treuil et, moi tenant la moto, ma femme actionnait le treuil et ça montait sans problème.
Personnellement, je ne te conseillerai pas trop de monter avec la machine car tu n'as aucun endroit pour poser les pieds et si tu te ramasses, non seulement il va y avoir de gros dégats sur la moto mais sur toi aussi, de plus, si le plateau n'est pas suffisamment incliné, le dessous de la moto va toucher au passage au dessus de la plaque d'immatriculation de la remorque( je ne sais pas si je me fais bien comprendre?) et là, gamelle assurée!!
Petit truc également, charger la moto remorque attelée à la voiture........... :wink:
almau56
Invité de l'Amicale

Message par almau56 »

Rayka a écrit : Personnellement, je ne te conseillerai pas trop de monter avec la machine car tu n'as aucun endroit pour poser les pieds :wink:
voilà l'utilitée des planches de part et d'autre du rail.le sabot ne devrait pas toucher car avant je montais ma bécane comme ça dans ma remorque qui était plus haute que celle ci.
sinon je n'utilise pas de rail intérieur , la moto sanglée de chaque côtés et les amortos en compressions , elle ne bouge pas d'un poil.
Image

a+ alain
ALAIN
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Rayka a écrit :J'avais la même remorque et je chargeais la moto a deux avec ma moitié: mais j'avais un petit treuil et, moi tenant la moto, ma femme actionnait le treuil et ça montait sans problème.
Personnellement, je ne te conseillerai pas trop de monter avec la machine car tu n'as aucun endroit pour poser les pieds et si tu te ramasses, non seulement il va y avoir de gros dégats sur la moto mais sur toi aussi, de plus, si le plateau n'est pas suffisamment incliné, le dessous de la moto va toucher au passage au dessus de la plaque d'immatriculation de la remorque( je ne sais pas si je me fais bien comprendre?) et là, gamelle assurée!!
Petit truc également, charger la moto remorque attelée à la voiture........... :wink:

le treuil , c'était pour toi ? :?

:wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

Génial! Simple! efficace!
Quelle longueur fait ta remorque? Merci
Cdt
almau56
Invité de l'Amicale

Message par almau56 »

2,5 m environ ( intérieur )
ALAIN
sucrerix

Message par sucrerix »

ceci est trés interessant mais j'ai pas compris l'histoire des 2 planches elles sont ou sur la photo? :|
almau56
Invité de l'Amicale

Message par almau56 »

moi je n'en ai pas besoin , ma remorque se casse
les planches c'est pour une remorque qui ne se casse pas ! :)
ALAIN
Répondre