La bonne longeur pour les jambes !

Dialogues sur la ST1100
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

XS1100 a écrit :Ouais, et quand elle se "pose de tout son poid " :cry: sur le coté gauche( en esperant a plat) ou droit, quels traces cela laisse t-il ? le pare chutte lateral , le bas de la valise, le bout du guidon, le retro cassé ou deboité ds le meilleur des cas j'imagine. Le flanc du carenage touche t-il ? Je pense que j'en oubli, ayant eu un 1000 CBR par le passé je garde un bon souvenir de cette moto :lol: mais avec 3 chuttes ds la meme journée a l'arret ( 2 ds le bourbier de la Licorne a St lo et une bete ds mon garage , j'avais confondu le voyant de bequille avec celui d'huile qui s'allume qd on coupe le moteur!....) me fout carrement les boules sur un Pan que je ne pourrais peut etre pas relever seul, c'est vraiment ça qui me fait hesiter ds mon choix, ca me fout les boules de ruiner ma belle pour ça. Finalement je crois que je vais garder mon Xs qui marche fort bien, qui fait ses 280 Kg tous pleins faits et que j'ai jamais fait tomber ! :P
Salut XS1100,

Allez pour t'encourrager... :wink:

La 1000CBR je connais... une tres bonne machine... excellent moteur... bon confort et freinage... mais position de pilotage un peu typée et fatigante à la longue.... la Pan est mieux à ce niveau. 8)

Par contre pour laisser tomber une CBR... faut l'faire ! :oops:

Revenons à la Pan... un poser de ci et un autre dela... c'est l'expéperience de la machine qui rentre... t'inquiete ton carénage et ton retro restent nickel, on te l'a déjà dit ce qui prend c'est le pare chute... le bout du pot et accessoirement le bas de la valise selon profil de la route suite à un "démarrage en cote avec la vitesse qui saute", ou "l'arret à un endroit où t'arrive pas à poser le bon pied"... ou la "marche arriere avec béquille sortie" (à proscrire).Bon si tu l'expédies dans un caniveau le résultat n'est pas le meme qu'avec un roadster... :roll:

Si tu choisis la Pan... à l'arret et à basse allure, faudra "réfléchir" un peu, c'est pas plus compliqué. :idea:
Dis toi bien que la PAN ST1100 est la meilleure moto du marché dans son segment... et enfin accessible en occasion ! 8)
poupou73

Message par poupou73 »

---- Salut à tous,

Venant moi aussi de deux 1000 CBR moi aussi ca m'a fait drole au début, surtout en ce qui concerne les manoeuvres à l'arret, résultat deux fois la Pan au sol mais sans conséquence, par contre une fois le mode emploi appliqué quel régal. :wink: :wink:
youchi60

Message par youchi60 »

salut a vous tous

a en lire vos experiences de chuttes de pan j en deduit k elle ne tombe ka l arret cette machine

mais j avous esperer ne jamais avoir a afronter ce genre d experience :cry:
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

youchi60 a écrit :salut a vous tous

a en lire vos experiences de chuttes de pan j en deduit k elle ne tombe ka l arret cette machine

mais j avous esperer ne jamais avoir a afronter ce genre d experience :cry:
Ben oui... quand il n'y a plus d"eefet gyroscopique... l'equilibre devient instable... :oops:

Moralité : faut pas s'arreter ! :wink:
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire

Message par dorsmy »

Salut les panistes,

tout à fait d'accord avec youchi60, je ne voudrais pas connaitre ça....
une PAN qui tombe. :evil: :evil:
Pour ma part : 1m76 85 Kgs et la bête est docile, à l'arrêt comme en roulette, en solo ou en duo.
Pas de selle spéciale .

Pourvu que ça dure :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
sherco84

Message par sherco84 »

hé t'inkiet je mesure 1.70 avant j'avais un GTR maintenant j'ai un 1100 depuis 1 mois malgrès le fait d'etre sur la pointe des pieds ben meme dans mon jardin je la manoeuvre assis dessus moteur en route car dans ce cas la ben c'est le volant moteur qui te donne l'effet gyroscopique suffit jst de mettre un peu de gaz je fais du trial c'est pareil moteur arrétté on ne tiens pas en équilibre à l'arret moteur en marche le temps que tu veux TJR le volant moteur

Le trial la véritable école de la moto :P
Répondre