poignées chauffantes...
J'ai acheté des TG et je vais les monter prochainement...
Concernant le diametre du guidon c'est bien 22mm à gauche et environ 26 à droite (poignée des gaz). :lol:
A priori le montage me parait assez simple... J'envisage de me "repiquer" sur l'avertisseur sonore (je ne sais pas si le circuit est assez caustaud ?) ou ailleurs mais dans tous les cas "apres le contact". :oops:
Petite question à ceux qui connaissent : le petit boitier qui est monté sur le faisceau, apres le boitier de commande, est ce un régulateur ? Fonctionne t il en fonction de la température des poignées chauffantes ou fonction de la température extérieure ? :roll:
Mauvais point pour TG aucune notice explicative en particulier pour la conso en ampérage dans les deux modes possibles !
Il fait beau et le montage attendra (la pluie), par ces temps ci, pas froid aux mains. 8)

Concernant le diametre du guidon c'est bien 22mm à gauche et environ 26 à droite (poignée des gaz). :lol:
A priori le montage me parait assez simple... J'envisage de me "repiquer" sur l'avertisseur sonore (je ne sais pas si le circuit est assez caustaud ?) ou ailleurs mais dans tous les cas "apres le contact". :oops:
Petite question à ceux qui connaissent : le petit boitier qui est monté sur le faisceau, apres le boitier de commande, est ce un régulateur ? Fonctionne t il en fonction de la température des poignées chauffantes ou fonction de la température extérieure ? :roll:
Mauvais point pour TG aucune notice explicative en particulier pour la conso en ampérage dans les deux modes possibles !

Il fait beau et le montage attendra (la pluie), par ces temps ci, pas froid aux mains. 8)
Salutatousssssssss
Concernant les poignées chauffantes que tu viens d'acheter. Techno-Globe"
il faut se réferer au diametre de la poignée de droit, qui elle est bcp pus grande que celle des gaz à droite.
Ne te fais pas de soucis quant au boitier. Celui-ci sert de régulateur de chauffe à deux positions, dont fonction Arrêt-Marche.
A priori le fil d'alimentation du klaxon, devrait suffire. (je n'y avais pas pensé)
En tout cas pour ce qui est de l'intensité, le boitier doit servir aussi de relais je pense.
Chose importante, respecte bien les polarités d'alimentation. Si tu ne fais pas attention à celles-ci, ça ne craindra rien au niveau composants électroniques, mais ça ne fonctionnera pas.
Sans quoi, c'est sûre ça marche bien.
Concernant les poignées chauffantes que tu viens d'acheter. Techno-Globe"
il faut se réferer au diametre de la poignée de droit, qui elle est bcp pus grande que celle des gaz à droite.
Ne te fais pas de soucis quant au boitier. Celui-ci sert de régulateur de chauffe à deux positions, dont fonction Arrêt-Marche.
A priori le fil d'alimentation du klaxon, devrait suffire. (je n'y avais pas pensé)
En tout cas pour ce qui est de l'intensité, le boitier doit servir aussi de relais je pense.
Chose importante, respecte bien les polarités d'alimentation. Si tu ne fais pas attention à celles-ci, ça ne craindra rien au niveau composants électroniques, mais ça ne fonctionnera pas.
Sans quoi, c'est sûre ça marche bien.
Merci pour ces infos Philippe
Pour le petit boitier je suis fixé... je l'ai ouvert et c'est le porte fusible, 5 Amperes (bien!). :idea:
Pour les connections le bleu c'est la masse et le gris c'est le +.
Le diametre des poignées chauffantes est différent selon le coté...
J'ai fait une photo mais ne parviens (et ne sais pas) à la mettre direct sur le post (et j'ai la flegme de créer une page perso pour avoir un lien).
Pour le petit boitier je suis fixé... je l'ai ouvert et c'est le porte fusible, 5 Amperes (bien!). :idea:
Pour les connections le bleu c'est la masse et le gris c'est le +.
Le diametre des poignées chauffantes est différent selon le coté...
J'ai fait une photo mais ne parviens (et ne sais pas) à la mettre direct sur le post (et j'ai la flegme de créer une page perso pour avoir un lien).
slt paneuropeanrider,paneuropeanrider a écrit :Merci pour ces infos Philippe
Pour le petit boitier je suis fixé... je l'ai ouvert et c'est le porte fusible, 5 Amperes (bien!). :idea:
Pour les connections le bleu c'est la masse et le gris c'est le +.
Le diametre des poignées chauffantes est différent selon le coté...
J'ai fait une photo mais ne parviens (et ne sais pas) à la mettre direct sur le post (et j'ai la flegme de créer une page perso pour avoir un lien).

Peux-tu me tenir informé du montage de tes TG


SLT

Ca y est mes poignéés sont posées et fonctionnent !
Il faut (pour ceux que cela interesse, bien entendu !):
-décapoter le guidon
-retirer la valise gauche (sens de le marche) :lol:
-retirer le carénage de flanc gauche pour acceder aux fusibles
-retirer le capot du filtre à air
-quelques outils de base
-de la colle néoprene
-des "serflexes"
-le kit des poignées
-et un peu de jugeotte.
A noter que le faisceau ne nécessite aucune rallonge car il est bien dimentionné.
J'ai commencé par plier la patte de fixation du boitier de commande et l'ai présentée plusieurs fois jusqu'à ce que cela me convienne... J'ai choisi de l'installer à droite...
La pose de la poignée gauche ne pose aucun probleme... par contre pour la droite c'est un peu différent.
Avant de la coller...
il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas en butée avec la "cocotte" sinon elle ne revient pas au ralenti.
Il faut positionner le "raccord faisceau" de la poignée afin que la poignée fonctionne et que le "fil" ne subisse pas trop de torsions ni tensions... et choisir la position qui convient le mieux.
Ne collez qu'une fois tous ces points testés
En ce qui me concerne je me suis un peu loupé à droite et ma poignée n'est pas rentrée à fond, il manque quelques milimetres... (j'ai réduit sur l'extérieur). J'ai collé une premiere fois, mais pas satisfait, je l'ai retirée puis remise et là...
la prise fut violente, plus moyen de la faire glisser ! :oops:
Bon il n'y a rien de dramatique ça chauffe et je suis satisfait du résultat. :roll:
Enfin je pense qu'une fois la poignée bien positionnée et collee il faut prévoir de "ressortir" l'embout droit du guidon de quelques milimetres si on ne veut pas procéder à une découpe disgracieuse et risquées (filament de resistance pas loin...)... eh oui, sinon les gaz ne reviennent pas au ralenti. :shock:
J'ai illustré tout cela ici : http://pageperso.aol.fr/paneuropeanride ... tesTG.html
Bon bricolage et vivement les premiers frimats ! :lol:

Il faut (pour ceux que cela interesse, bien entendu !):
-décapoter le guidon
-retirer la valise gauche (sens de le marche) :lol:
-retirer le carénage de flanc gauche pour acceder aux fusibles
-retirer le capot du filtre à air
-quelques outils de base
-de la colle néoprene
-des "serflexes"

-le kit des poignées
-et un peu de jugeotte.
A noter que le faisceau ne nécessite aucune rallonge car il est bien dimentionné.
J'ai commencé par plier la patte de fixation du boitier de commande et l'ai présentée plusieurs fois jusqu'à ce que cela me convienne... J'ai choisi de l'installer à droite...

La pose de la poignée gauche ne pose aucun probleme... par contre pour la droite c'est un peu différent.
Avant de la coller...

Il faut positionner le "raccord faisceau" de la poignée afin que la poignée fonctionne et que le "fil" ne subisse pas trop de torsions ni tensions... et choisir la position qui convient le mieux.
Ne collez qu'une fois tous ces points testés

En ce qui me concerne je me suis un peu loupé à droite et ma poignée n'est pas rentrée à fond, il manque quelques milimetres... (j'ai réduit sur l'extérieur). J'ai collé une premiere fois, mais pas satisfait, je l'ai retirée puis remise et là...
la prise fut violente, plus moyen de la faire glisser ! :oops:
Bon il n'y a rien de dramatique ça chauffe et je suis satisfait du résultat. :roll:
Enfin je pense qu'une fois la poignée bien positionnée et collee il faut prévoir de "ressortir" l'embout droit du guidon de quelques milimetres si on ne veut pas procéder à une découpe disgracieuse et risquées (filament de resistance pas loin...)... eh oui, sinon les gaz ne reviennent pas au ralenti. :shock:
J'ai illustré tout cela ici : http://pageperso.aol.fr/paneuropeanride ... tesTG.html
Bon bricolage et vivement les premiers frimats ! :lol:
Excellent, merci
Si je comprends bien, tu es allé chercher l'alim sur un connecteur accessoire non utilisé?
Je pose cette question stupide car, d'abord je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir de dispo, ensuite parce que j'ai déjà effectué le montage de ces mêmes poignées (Technoglobe) sur un CB750 où j'ai du repiquer le + sur l'alim de ma veilleuse, ce qui est moins propre.

Si je comprends bien, tu es allé chercher l'alim sur un connecteur accessoire non utilisé?
Je pose cette question stupide car, d'abord je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir de dispo, ensuite parce que j'ai déjà effectué le montage de ces mêmes poignées (Technoglobe) sur un CB750 où j'ai du repiquer le + sur l'alim de ma veilleuse, ce qui est moins propre.