guidon plus haut et plus large?

Dialogues sur la ST1100
Répondre
steph87

guidon plus haut et plus large?

Message par steph87 »

bonjour a tous et encore merci a tous ceux qui m ont apporté de l aide lors de ma recherche de side 1100 pan
je suis donc proprietaire depuis hier d un side 1100 avec un perrin polyester, le tout monté choda :twisted:
je l ai ramené d alsace hier avec deux amis(700km), c est effectivement un plaisir a conduire, souple, efficace...
petit probleme, le side est tres large et le guidon d origine me parait trop bas(trop en appui sur les poignets a mon gout) et ne m offre pas un bras de levier suffisant.....de plus, les turbulences du panier remonte dans le dos coté droit et ca me permettrai de relever un peu le buste
le probleme d appui est il ressenti aussi en solo? quelle solution? (apres une recherche rapide, j ai trouvé un systme helibar decrit, mais qui me parait etre reservé au 1300??? non? )

a tout hasard, existe il une solution pour telecharger la rmt du 1100?
cordialement
steph
claude15

Re: guidon plus haut et plus large?

Message par claude15 »

Pour la rehausse du guidon aucun problème je l'ai fait sur ma 1100 avec une réhausse de chez Touratech. J'en suis trés satisfait.
steph87

Message par steph87 »

bonjour
merci pour cette reponse
d autant que je viens de me rendre compte qu il existait une partie specifique guidon sur le forum....le manque d habitude :oops: :oops:
merci
steph
Didou57

Message par Didou57 »

J'avais aussi modifié mon guidon de 1100 en achetant un guidon cintré chromé pour 25 € et des réhausses "riser" de 5 ou 6 cms. Dernièrement, il a été trouvé ceci :
http://enov-guidon-reglable.com/index.htm comme disent nos cousins outre-atlantique, un peu dispendieux....

Mon montage :

Image
Image
ervé aveyron

Message par ervé aveyron »

J'ai apprécié la modification de Didou 57 .. sauf la disparition de l'hahillage du guidon

Combien de centimètres gagnés :
- en hauteur
- en largeur

PS : pas de problèmes de longueur :
- de cäbles
- de conducteurs électriques
- de tuyaux hydrauliques

Avantages / inconvénients ! ?

a+ ervé aveyron
Didou57

Message par Didou57 »

Presque plus beau sans que avec sur une Pan grise ! Rien de gagné en largeur puisque même cintre et longueur. J'ai passé l'ensemble des câbles de gauche sous le guidon (à l'origine sur) et droit obligé de mettre des durites (aviation) plus longues pour le frein avant (suppression du répartiteur avant=2 durites), sans conséquence pour le freinage puisque Pan 92 sans ABS.
Gain de 8 cms en hauteur et pas mal en recul (????), d'ou une position assise dos droit et plus du tout en appui sur les poignets, parfaite pour moi (1m70). Dommage, je n'ai pû en profiter que un an car ensuite j'ai eu mon accident.......
Répondre