Pan 1100 qui ne veut pas demarrer
Pan 1100 qui ne veut pas demarrer
Bonjour
Voilà mercredi dernier j'ai voulu demarrer ma pan mais pa moyen, donc j'ai rechargé la batterie pensant qu'elle etait à plat et ce matin je l'ai reinstallé et essayé de redemarrer mais pas moyen, le moteur tourne lentement comme si la batterie n'etait pas assez puissante ou dechargée, je ne comprend pas car il y a 1 mois elle tournais bien.
Quelqu'un à une idée de où ça peut provenir ?
Merci
Voilà mercredi dernier j'ai voulu demarrer ma pan mais pa moyen, donc j'ai rechargé la batterie pensant qu'elle etait à plat et ce matin je l'ai reinstallé et essayé de redemarrer mais pas moyen, le moteur tourne lentement comme si la batterie n'etait pas assez puissante ou dechargée, je ne comprend pas car il y a 1 mois elle tournais bien.
Quelqu'un à une idée de où ça peut provenir ?
Merci
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: Pan 1100 qui ne veut pas demarrer
Batterie. Avant d'envisager autre chose, essaie avec des câbles sur une batterie de voiture.

Je viens d'essayer avec des cable de demarrage sur une batterie de voiture et j'ai le même resultat
maintenant ma batterie de la moto est dechargée il faut une recharge.
ça commence à m'inquieter tout ça ! J'ai l'impression que le moteur est comme grippé, c'est pas possible ça !
Slts

ça commence à m'inquieter tout ça ! J'ai l'impression que le moteur est comme grippé, c'est pas possible ça !
Slts
Grippée? C'est la saison mais tout de même, une Pan, et en plus une 1100!
Est ce que la liaison des câbles sur la batterie voiture était réellement bonne?
Jamais vu une Pan 1100 grippée après 1 mois sans démarrer.
Est ce que la liaison des câbles sur la batterie voiture était réellement bonne?
Jamais vu une Pan 1100 grippée après 1 mois sans démarrer.
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Merci poir votre aide de recherche de Pan.
La liaison cable batterie est bonne puisque j'utilise des cables de voiture et une batterie de voiture. Je pense aussi au demarreur car quand je mets le contact j'entends un "clac" puis le moteur tourne legerement et mes cables se mettent à chauffer comme si le moteur etait bloqué (et non grippé :-) )
La liaison cable batterie est bonne puisque j'utilise des cables de voiture et une batterie de voiture. Je pense aussi au demarreur car quand je mets le contact j'entends un "clac" puis le moteur tourne legerement et mes cables se mettent à chauffer comme si le moteur etait bloqué (et non grippé :-) )
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
Ce clac se produit lorsque tu mets le contact ou lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur? Essaie d'alimenter le démarreur directement avec la batterie Auto. Si cela fonctionne normalement, le relais est "fatigué".Paneux a écrit :... quand je mets le contact j'entends un "clac" puis le moteur tourne legerement et mes cables se mettent à chauffer comme si le moteur etait bloqué (et non grippé :-) )
De retour..
ça fait claque lorsque j'appuie sur le bouton start du demarreur.
Je vais essayer de l'alimenter en direct
Merci
ça fait claque lorsque j'appuie sur le bouton start du demarreur.
Je vais essayer de l'alimenter en direct
Merci
Essai de la démarrer en poussant ( à 3 c'est possible ) je sais c est pas facile mais la tu sera fixé surtout que normalement c'est une machine qui demarre tres bien.
Il se peu que le demarreur soit bloqué sur la couronne et si c'est cela en faisant ça tu peu le debloquer
Amicalement
Il se peu que le demarreur soit bloqué sur la couronne et si c'est cela en faisant ça tu peu le debloquer
Amicalement
ça peut être une solution, j'avais pensé de "tapoter" sur le demareur car il est peut être resté collé ? mais je ne crois pas car le moteur tourne un tout petit peu.
Le moteur bloqué je n'y crois pas le demarreur qui monte en amperage c'est possible le rotor aurait pu prendre du jeu a voir
- Panagil
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Essaies de faire tourner ton moteur apres avoir démonté les bougies: celà te rassureras s'il tourne librement.
bonsoir à tous,
moi je dirais le démareur fatigué.
ça arrive :?
c'est soit les charbons hs ou les roulements du stator.
avez-vous constaté dernierement des faiblesses de démarage ?
moi je dirais le démareur fatigué.
ça arrive :?
c'est soit les charbons hs ou les roulements du stator.
avez-vous constaté dernierement des faiblesses de démarage ?