roue arrière

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
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Lesmin

roue arrière

Message par Lesmin »

bonjour à tous,
juste une tout petite question : comment retirer l'axe de roue arrière d'une Pan 1100 ?
merci d'être indulgents
riri
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pan european
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Re: roue arrière

Message par pan european »

Salut
Super présentation que voila :lol:
Allez, je suis indulgent.
Pour enlever l'axe, il faut enlever l'écrou. :wink:
A+
Christian

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ludodu62

Re: roue arrière

Message par ludodu62 »

essai de passer par la case presentation c est un peu comme dire bonjour les amis :roll:
Lesmin

Re: roue arrière

Message par Lesmin »

Merci d'être indulgent car bien sûr j'ai posté au mauvais endroit mais le mal est fait et je me présenterai (de façon moins originale) un peu plus tard, qd je serai parvenu à réduire suffisamment mon avatar pour que ça passe :evil:
Mais en attendant, c'est l'axe qui passe pas, et j'avais qd même enlevé l'écrou, j'aurais du préciser : faut une grosse clé Alen pour l'autre côté de l'axe ? ou taper sur l'axe pour le faire sortir ? et ça passe sous l'échancrure du pot ?
Merci de rester indulgent le tps de ce post
Amicalement
riri de Toulouse
Pat

Re: roue arrière

Message par Pat »

ludodu62 a écrit :essai de passer par la case présentation c est un peu comme dire bonjour les amis :roll:
Salut!
T'as beau tout leur dire à ces d'jeuns', comprennent pas...
Bonne mécanique gars, j'ai pas ta réponse mais je pense qu'il doit falloir forcer un peu visiblement... :idea:
A suivre :arrow:
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pan european
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Re: roue arrière

Message par pan european »

Et oui, comme dit Pat, il va falloir forcer et avec un marteau et pas comme un bourrin (Avec un poinçon mis au centre de l'axe pour ne pas taper dans les filets, il y a l'empreinte pour).
Laisse tomber la clé allen, il y a des trous sur l'axe dés qu'il est déplacé de 1 ou 2 Cm.
Là tu pourras mettre un tourne vis pour faite levier pour sortir l'axe.
Cela passe sous le pot sans problème.
A+
Christian

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kuczynski
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Re: roue arrière

Message par kuczynski »

Petite précision, du côté gauche il y a quand même une vis de bridage de l'axe à desserrer et pour retirer la roue il faut au préalable déposer l'étrier... Un conseil si tu veux faire un peu de mécanique sur une 1100 procure toi la revue technique. On a de la chance, pour ce modèle elle existe :wink: .
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pan european
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Re: roue arrière

Message par pan european »

kuczynski a écrit : il faut au préalable déposer l'étrier... procure toi la revue technique.
Oui, sans forcément démonter les durites, il bascule bien sur le coté. Moi, je dévisse la vis de maintien du support d'étrier et je fais basculer le tout (Etrier+support).
Pour la RT, c'est essentiel.
A+
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Pat

Re: roue arrière

Message par Pat »

pan european a écrit : Cela passe sous le pot sans problème.
Si tu as un pot type "origine". :!:
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pan european
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Re: roue arrière

Message par pan european »

Lesmin a écrit :... et ça passe sous l'échancrure du pot ?
Je pense qu'il est d'origine.
A+
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Re: roue arrière

Message par Rayka »

Dans l'ordre:
Enlever la bavette arrière qui porte la plaque minéralogique
Dévisser la vis de maintien avant de l'étrier de frein arrière (clé de 14) couple de serrage 7mkg et dégager l'étrier
Desserrer la vis de bride (clé de 12) couple de serrage 2,6 mkg
Dévisser l'écrou d'axe de roue , couple de serrage 11 mkg et le chasser par dessous l'échancrure du pot gauche.

Au remontage ne pas oublier la graisse miracle au bisulfure de molybdène sur les canelures.
Ne pas oublier aussi de pomper sur la pédale de frein arrière pour recoller les plaquettes sinon c'est un tout droit au prochain freinage. :lol: :wink:
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kuczynski
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Re: roue arrière

Message par kuczynski »

pan european a écrit :
kuczynski a écrit : il faut au préalable déposer l'étrier... procure toi la revue technique.
Oui, sans forcément démonter les durites, il bascule bien sur le coté. Moi, je dévisse la vis de maintien du support d'étrier et je fais basculer le tout (Etrier+support).
On est bien d'accord. De plus si les pots ne sont pas d'origine, pas de panique il suffit de dévisser la fixation supérieure ou inférieure de l'amortisseur pour avoir le débattement nécessaire au passage de l'axe de roue.
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Lesmin

Re: roue arrière

Message par Lesmin »

:D :D voilà, maintenant que je n'ai plus de pb d'activation grâce à l'intervention du webmaster (Pascal sauf erreur) et de Paneuropean, tout est rentré ds l'ordre et je peux enfin intervenir normalement ds le débat :D :D
donc, bonjour à tous et merci pour votre aide concernant le démontage de la roue arrière ; faut effectivement taper sur l'axe - j'ai utilisé une baguette en bois et le marteau comme ça j'avais pas besoin de viser et de faire attention métal vs métal - ; d'autre part la RT (je l'ai, Kuczinsky) dit qu'il faut dégager la flasque, dessin à l'appui , et là je n'ai pas compris puisque la roue sort normalement et la supposée flasque noire en plastic reste sur le cardan mais ça m'a un peu embrouillé et j'avais peur de faire une bêtise ; au final, j'ai un Metzeler Z6 (130 € + montage)et ça me change du BT 20 qui n'en pouvait plus : je frotte presque les clignos ds les ronds points... :lol: :lol: (j'ai dit "presque")
Pat et Ludo, merci de votre indulgence ; si c'est moi que tu mets ds les djeun's, Pat, c'est sympa et c'est vrai qu'à 55 ans je fais encore bcp de sport et je suis étourdi comme un ado
Bien content de pouvoir échanger avec vous tous sur une passion commune
Amicalement
:D :D riton :D :D
pascal gallais

Re: roue arrière

Message par pascal gallais »

Que du bonheur en perspective!
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