differences entre pan 1993 et 1997

Dialogues sur la ST1100
romain19

differences entre pan 1993 et 1997

Message par romain19 »

bonjour a tous ! tout d'abord bonne et excellente année a tous ! et vivement les beaux jours pour sortir la pan !

voila j'ai une question :

en attendant les beaux jours, je veux donner un coup de jeune a ma pan ! j'ai entre autre le retro droit de cassé ( coque ) et les flancs sous la selle a droite et gauche qui sont fendus !

j'ai trouver sur internet un particulier bien simpathique qui vend ces pieces ! en revanche, je me suis apercu que sont retro ne possede pas au dessus de la coque le petit deflecteur en plastique que moi j'ai !

et les flanc ont l'air d'avoir une aération plus grande !

alors je voulais savoir avant de confirmé mon achat si c'est pieces vont bien sur la mienne ? sachant que la mienne doit etre de 1993 si ma mémoire est bonne alors que la sienne est de 1997 ( les deux sont de la meme couleur avec abs )

merci a tous pour vos réponses!

romain19
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: differences entre pan 1993 et 1997

Message par kuczynski »

Non, normalement pas de différence dans les éléments de carrosserie ( hors garde boue AV et bandeau plastique différent sur les flancs ). Le déflecteur sur la coque du rétroviseur est un accessoire ( Honda ) et tu devras le remonter sur la nouvelle coque.
Image
romain19

Message par romain19 »

ha super !!!!!!! merci beaucoup de ta reponse ! je suis rassuré ! effectivement, les plastiques sur les flancs sont plus grand, c'est pour cela que j'ai cru que l'aération etait plus grande, ce ui du coup m'a collé le doute !!!

je vais donc lui commander les pieces et apres, c'est partit pour le poncage et ensuite la peinture ! mais j'hesite encore sur la couleur !.....

gris clair, gris foncé....ou noir ! sachant que je suis en train de faire la selle couleur caramel.... dilem dilem !!!!

tant que j'y suis, je voudrais installé un kit xenon.... ( dur a installé ??? ) et ou puis le trouver car je n'en ai aucune idée, y compris le prix ? !

romain
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

romain19 a écrit :ha super !!!!!!! merci beaucoup de ta reponse ! je suis rassuré ! effectivement, les plastiques sur les flancs sont plus grand, c'est pour cela que j'ai cru que l'aération etait plus grande, ce ui du coup m'a collé le doute !!!

je vais donc lui commander les pieces et apres, c'est partit pour le poncage et ensuite la peinture ! mais j'hesite encore sur la couleur !.....

gris clair, gris foncé....ou noir ! sachant que je suis en train de faire la selle couleur caramel.... dilem dilem !!!!

tant que j'y suis, je voudrais installé un kit xenon.... ( dur a installé ??? ) et ou puis le trouver car je n'en ai aucune idée, y compris le prix ? !

romain
Repeint la couleur chocolat ,ça va bien avec le caramel !!!!! :lol: :lol:

Pour les xenons je ne sais pas sur la 11 mais pour en avoir mis sur ma 13 ce n'est pas compliqué.

franck95
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800

Message par kuczynski »

En 97 j'ai également été confronté au problème de choix d'une nouvelle couleur. Du coup je m'étais fabriqué une palette de couleurs pour les tester sur la bête... Certaines sont vraiment de mauvais goût mais on ne s'en aperçoit qu'une fois le montage réalisé... D'où l'importance de ne pas se planter. Avec un soft de traitement d'images c'est pas très compliqué à réaliser :wink: .

Image
Image
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Trés joli le premier bleu.

franck95
romain19

Message par romain19 »

le chocolat , j'y ai pensé......mais bon..... ( non, je rigole bien sur ! )

super, merci pour la palette, j'avoue que celle qui m'attire le plus est la gris-beige !
romain19

Message par romain19 »

bon, ba pour les xenons, il y a tellement de choix, il faut que je me renseigne !!!

d'abord ampoule H4 ou H7

ensuite 4000 k , 6000 k ou 8000 k..... enfin du charabia pour moi !
romain19

Message par romain19 »

salut a tous !

comme vous le savez maintenant, je repeint ma pan !

bon tout est presque poncé mais il y a un souci !

impossible d'enlever le garde boue !!! j'ai devissé les vis de chaque coté ( 2 au total ) et il bouge..;mais j'ai l'impression qu'il est encore fixé quelque part !!!!

quelqu'un peut il m'aider ???

merci a tous !

romain
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par Rayka »

Tu as les deux vis a l'avant de la fourche mais tu en as deux autres a l'arrière qui tiennent les durites de freins. :wink:
romain19

Message par romain19 »

merci pour ta reponse !

j'ai bien vu ces deux vis ce sont des ecrous de 12 si je me trompe pas de vis...et si c'est bien ceux la...je suis mal !

hier j'ai essayé , ben il sont bien bloqués ! pas de doute !
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Non ce sont deux vis de 8 qui sont a l'arrière des tubes de fourche à la même hauteur que les deux vis alen chromées a l'avant
romain19

Message par romain19 »

ok ! super !

merci de ta reponse, je vais regardé ca ce week end !

merci encore !
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Si tu as un problème tu me laisses ton numéro de téléphone en MP et je te rappellerai :wink:

PS: le fixe pas le portable
romain19

Message par romain19 »

ok ! c'est super sympa, je regarde cela ce week end et je te tiens au courant su j'ai besoin de plus d'aide !

merci encore

romain
Répondre