Selle Saphir Moillo ????

La selle de la ST1300
Répondre
STF02

Selle Saphir Moillo ????

Message par STF02 »

Salut à vous,

Je voulais juste avoir les impressions positives et négatives des Panistes qui rouleraient avec une selle Saphir (avec ou sans gel) de chez Moillo; ainsi que quelques renseignements concernant le dossier du top case.

Il y a bien celle de "souple", mais apparemment il n'est plus sur le forum.... et je ne suis pas certain qu'il en était très satisfait ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par kuczynski »

Sans préjuger de ce qu'il en est sur la 1300, j'ai eu deux selles "confort" sur la 1100. Une Moillo ( saphir ) avec gel et ensuite une C&R ( http://www.crcreation.fr/sellerie_moto.htm ). La finition de la Moillo est irréprochable, elle ne glisse plus comme la selle d'origine mais après 2/300 km je ressentais à nouveau le mal aux fesses... Avec la C&R, 900km d'une traite sans soucis... Ce n'est qu'une expérience et ça ne veut pas dire grand chose car les paramètres qui conditionnent le résultat doivent être nombreux. Par exemple, la Moillo avec gel me semblait plutôt ferme alors que l'assise de la C&R est plutôt molle. De même, 2cm en plus ou en moins en hauteur ne sont sûrement pas sans influence dans la position de conduite et donc sur les conséquences dans la durée. Les selliers moto, il y en a pas mal sur le net mais malheureusement le seul critère d'appréciation dans ce cas c'est le look. Et objectivement il faudrait vraiment pouvoir les tester avant de se décider. C'est malheureusement impossible. De plus il est peu près certain que ce qui convient à l'un d'entre nous ne conviendra pas forcément à un autre. Cruel dilemme au moment du choix :( .
Image
jothipan

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par jothipan »

j'ai une selle "moilo" modèle rubis ; excellente finition , mais même avec le gel , je doit avouer qu'elle est un peu trop ferme !

Sur long parcours , le postérieur est parfois éprouvé ! A la commande , j'avais conservé les mousses d'origines , et donc , je pense qu'il est préférable d'opter pour une mousse plus souple !
jclaude12

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par jclaude12 »

J'ai depuis peu une selle moillo rubis avec pavés et gel avec mousse plus souple et élargie de 4cm pour l'instant tout va bien mais je n'ai pas fait de longues distances :wink:
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par souple »

STF02 a écrit :Salut à vous,

Je voulais juste avoir les impressions positives et négatives des Panistes qui rouleraient avec une selle Saphir (avec ou sans gel) de chez Moillo; ainsi que quelques renseignements concernant le dossier du top case.

Il y a bien celle de "souple", mais apparemment il n'est plus sur le forum.... et je ne suis pas certain qu'il en était très satisfait ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Si si, je suis toujours là ; ne m'enterre pas déjà, même si je ne suis pas très bavard.

Effectivement, j'ai une Moillo Saphir avec gel et ne suis pas complètement satisfait ;
j'ai un peu le sentiment d'être sur un toboggan.
En fait, ce n'est parfait qu'avec un pantalon de cuir qui accroche bien et qui te permet de faire de longs kilométrages sans mal de c…

Sur ma FJR, j'avais une Moillo Diamant dont j'étais plus satisfait.

Bref, la meilleur solution est effectivement d'éssayer, si on le peut :)
anticipe toujours et reste souple !
STF02

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par STF02 »

Salut à tous,

et merci pour vos remarques.

Mille excuses "souples", j'avais cru comprendre que tu n'étais plus sur le forum, et comme je t'avais envoyé un mp et que je n'avais pas reçu de réponse ...

Bref, si je fais une petite synthèse de vos remarques, (et j'espère en avoir d'autres), j'hésitais entre trois sellier, Moillo, SMTN et TJL.

Je pense que je vais mettre Moillo de côté, en plus l' esthétique me plait moyen, et m'intéresser un peu plus à SMTN et TJL.

Si vous avez des infos, je suis preneur, évidemment.

A plus sur le forum et merci encore...
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par souple »

STF02 a écrit :Salut à tous,



Mille excuses "souples", j'avais cru comprendre que tu n'étais plus sur le forum, et comme je t'avais envoyé un mp et que je n'avais pas reçu de réponse ...

...
Désolé STF02, mais je n'ai pas trace de ton mp ; peu-t-être as-tu changé de pseudo ?
anticipe toujours et reste souple !
STF02

Re: Selle Saphir Moillo ????

Message par STF02 »

No problem pour ça souple et bon dimanche à vous.
Répondre