consommation ST 1100 /90
consommation ST 1100 /90
Bonjours à tous
Je sais que le sujet a déjà été évoqué pour les pans mais en ce qui concerne les ST 1100 de 1990 à 92 j'aimerai connaître vos consommation car j'ai changé les bougies, le filtre à air et je trouve qu'elle consomme un peut de trop à mon goût 6.5l/100Km à 7l/100Km :roll:
Quand pensez vous
Merci pour les futurs réponses VVVVVV
Choumack
Je sais que le sujet a déjà été évoqué pour les pans mais en ce qui concerne les ST 1100 de 1990 à 92 j'aimerai connaître vos consommation car j'ai changé les bougies, le filtre à air et je trouve qu'elle consomme un peut de trop à mon goût 6.5l/100Km à 7l/100Km :roll:
Quand pensez vous
Merci pour les futurs réponses VVVVVV
Choumack
Salut ,
J'ai beau essayer, et essayer, je n'arrive pas en dessous de ces moyennes. Faut dire que je ménage pas la poignée droite et de surcroit comme j'habite dans le montagnes et que la plupart du temps je termine mes ballades en faisant un col, je méclate en montant les lacets comme un gosse qui bouffe...pardon qui mange... son dessert....
Je connais un gars qui fait 5 litres, mais après avoir parlé avec lui, il affirme ne jamais dépasser les 4000 tours.
Ma monture est de 1991. J'ai changé
les bougies,et les bougies
et les filtres, et les filtres
et l'huile, et l'huile
et les pneus et les pneus alouette alouette
mais la conso est restée la même....sans déconner... bref ma monture boit 6 à 7 litres pour 100 km suisses (remarque que pour aller à Saclay, elle a bu encore plus....)
et vous savez quoi ? Je m'en balance elle va bien...
Bref en ce qui me concerne, c'est le pilote qui force sur les gaz...
J'ai beau essayer, et essayer, je n'arrive pas en dessous de ces moyennes. Faut dire que je ménage pas la poignée droite et de surcroit comme j'habite dans le montagnes et que la plupart du temps je termine mes ballades en faisant un col, je méclate en montant les lacets comme un gosse qui bouffe...pardon qui mange... son dessert....
Je connais un gars qui fait 5 litres, mais après avoir parlé avec lui, il affirme ne jamais dépasser les 4000 tours.
Ma monture est de 1991. J'ai changé
les bougies,et les bougies
et les filtres, et les filtres
et l'huile, et l'huile
et les pneus et les pneus alouette alouette
mais la conso est restée la même....sans déconner... bref ma monture boit 6 à 7 litres pour 100 km suisses (remarque que pour aller à Saclay, elle a bu encore plus....)
et vous savez quoi ? Je m'en balance elle va bien...
Bref en ce qui me concerne, c'est le pilote qui force sur les gaz...
conso
OK les amis
Cela me réconforte car avant la PAN que j'ai depuis Août 2005, j'avai un XJ 900F qui consommait 4.5l/100Km et sans ménagement.
Donc évidenment avec la pénurie d'essence je voulai juste savoir si elle était bien réglée.
Merci à tous pour les réponses
A+
Choumack
Cela me réconforte car avant la PAN que j'ai depuis Août 2005, j'avai un XJ 900F qui consommait 4.5l/100Km et sans ménagement.
Donc évidenment avec la pénurie d'essence je voulai juste savoir si elle était bien réglée.
Merci à tous pour les réponses
A+
Choumack
Mon ancienne pan de 90 consommait en moyenne 6,75 l et en tirant un peu plus 7,50 l; malgré de gros efforts, bougies neuves , filtre à air, équilibrage des carbus, et essayer de rouler "moins vite" j'ai rarement réussi à tomber en deçà; si, la seule fois, c'est lors d'une rando sur des routes départementales (90 km/h respectés), sans tirer sur les intermédiares j'ai réussi 6l !!!!
Bonne route, c'est vrai çà tête un peu, mais quel confort, quel poids à trimbaler aussi, etc.... c'est une machine exceptionnelle, car on n'hésite pas à remplir tout, de mettre une remorque aussi!!! c'est la bécane faite pour çà. Si l'on veut consommer moins on achète un 1200 bandit mais quelle galère : le vent, la chaîne, le réglage des soupapes etc....
Le Pan, çà coûte un peu en essence, en huile (que pour les vidanges, car on n'en rajoute jamais), des bougies tous les 30.000, une petite toute petite vidange de cardan tous les 24.000 et "roulez jeunesse"; le st1300 consomme effectivement moins, mais çà coûte plus cher à l'achat. St1100 excellent compromis.
Bonne route, c'est vrai çà tête un peu, mais quel confort, quel poids à trimbaler aussi, etc.... c'est une machine exceptionnelle, car on n'hésite pas à remplir tout, de mettre une remorque aussi!!! c'est la bécane faite pour çà. Si l'on veut consommer moins on achète un 1200 bandit mais quelle galère : le vent, la chaîne, le réglage des soupapes etc....
Le Pan, çà coûte un peu en essence, en huile (que pour les vidanges, car on n'en rajoute jamais), des bougies tous les 30.000, une petite toute petite vidange de cardan tous les 24.000 et "roulez jeunesse"; le st1300 consomme effectivement moins, mais çà coûte plus cher à l'achat. St1100 excellent compromis.
Salut Chomac
:? Ta consommation est conforme à la réalité en roulant normalement il est difficile de descendre en dessous de 6,5 l, moi qui roule pas mal en montagne c'est le minimum quand je tire pas trop sur les intermédiaires autrement c'est 7 voir 7,5 l en allumant un peu et tu arrives à 8 L sur des parcours à vitesse prohibée mais là attention
.
Pour un tel plaisir c'est encore correct !!!!!!!!!

:? Ta consommation est conforme à la réalité en roulant normalement il est difficile de descendre en dessous de 6,5 l, moi qui roule pas mal en montagne c'est le minimum quand je tire pas trop sur les intermédiaires autrement c'est 7 voir 7,5 l en allumant un peu et tu arrives à 8 L sur des parcours à vitesse prohibée mais là attention

Choumack conso ST1100
Bonjour à tous,
Si seulement je pouvais ne consommer que 6 ou 8,5 l/100km !!!
Ma ST 1100 de 1997 roule vite et bien mais consomme sur Paris et sa périphérie entre 10 et 12 l/100km sans trop tirer dessus.
Mais entre les feux rouges la 1ère et la 2ème sont les deux seules vitesses à pouvoir être utilisées.
Le compte tour indique souvent 5000 à 6000 tr au changement de vitesse.
Ma Pan est ce détail de conso mis à part, une moto fidèle et confortable.
CBS / ABS / TCS en font une moto sûre et adaptée a presque toutes les circonstances si on peut anticiper des situations délicates (vu le poids du bestiau !!).
le motociste qui entretien ma Pan régulièrement tout les 8000km, m'a confirmé que tout était normal mais qu'elle consommait un peu trop....
Il m'a tout de même conseillé de n'utiliser que du super 95 et non 98.
Je n'ai pas remarqué de gros changement...
Tout conseil est le bienvenu.
A bientôt
Si seulement je pouvais ne consommer que 6 ou 8,5 l/100km !!!
Ma ST 1100 de 1997 roule vite et bien mais consomme sur Paris et sa périphérie entre 10 et 12 l/100km sans trop tirer dessus.
Mais entre les feux rouges la 1ère et la 2ème sont les deux seules vitesses à pouvoir être utilisées.
Le compte tour indique souvent 5000 à 6000 tr au changement de vitesse.
Ma Pan est ce détail de conso mis à part, une moto fidèle et confortable.
CBS / ABS / TCS en font une moto sûre et adaptée a presque toutes les circonstances si on peut anticiper des situations délicates (vu le poids du bestiau !!).
le motociste qui entretien ma Pan régulièrement tout les 8000km, m'a confirmé que tout était normal mais qu'elle consommait un peu trop....
Il m'a tout de même conseillé de n'utiliser que du super 95 et non 98.
Je n'ai pas remarqué de gros changement...
Tout conseil est le bienvenu.
A bientôt
Apres essais j'arrive à faire mieux que notre ami Duncan... soit moins de 5.5l/100... en conduite hyper cool sans se trainer pour autant.
Le secret c'est de de lancer la machine sans mettre dans le coin...
Par contre il ne sert à rien de monter les régimes... je rentre souvent 1,2 ou 3 rapports de mieux , fonction de la relance.
Enfin, la conso mormale, en usage... moto... , c'est 6.5 ou 7 litres...
En version dragster.... no limit !
Fonction mob... 5 litres...
A chacun son régine... profitons du pétrole, bientot il n'y en aura plus !
PS : suite à une faute... de frappe , je viens de m'apercevoir que nous disposons de la fonction "réediter" . Bravo Monsieur le Ouaibmaster !
Le secret c'est de de lancer la machine sans mettre dans le coin...
Par contre il ne sert à rien de monter les régimes... je rentre souvent 1,2 ou 3 rapports de mieux , fonction de la relance.
Enfin, la conso mormale, en usage... moto... , c'est 6.5 ou 7 litres...
En version dragster.... no limit !
Fonction mob... 5 litres...
A chacun son régine... profitons du pétrole, bientot il n'y en aura plus !
PS : suite à une faute... de frappe , je viens de m'apercevoir que nous disposons de la fonction "réediter" . Bravo Monsieur le Ouaibmaster !

Bravopaneuropeanrider a écrit :Apres essais j'arrive à faire mieux que notre ami Duncan... soit moins de 5.5l/100... en conduite hyper cool sans se trainer pour autant.

C'est vrai que je roule cool, mais je n'ai vraiment pas l'impression de me trainer pour autant, le moteur a du couple et je l'exploite au mieux: j'ai très rarement besoin de pousser un rapport au-delà de 5000 t/m, ça envoi bien assez avant pour l'usage que j'en fais.
Cela dit je ne roule pas que sur des petites routes viroleuses de montagne, ni en ville, ceci explique peut-être cela...