Super content.....mais un peu déçu....

Dialogues sur la ST1100
poil1959

Re: Super content.....mais un peu déçu....

Message par poil1959 »

j'ai déjà baissé la suspension de 5 (!) à 3 : j'ai du gagner 3 cms de mieux....
Etonnant comment ça a une incidence. Pas énormissime mais quand même.
La bulle est commandée, le réhausseur de guidon itou, et la selle ça va pas tarder. Avec tout ça (la CB chauffe...) je devrais complèter mon bonheur de conduite....
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

Bulle , rehausse et selle, c'est les seules modifs an 10 ans de service de ma pan !
ah si, une prise 12v dans la boite a gants gauche ! :)
Avec ca tu seras comblé !!
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
la pan
Requiescat in Pace
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par la pan »

poil1959 bonjour
pour les rehausseurs de guidon je viens juste de monter les miens sur ma 1100 de 1996
et bien je peux te dire que ça change beaucoup de chose et de bonne chose
je fais 1.82 et en poids je joue dans la cour des grands110kg
jeudi je me suis rendu dans Paris et avant la maniabilité de la bête à faible vitesse bonjour et bien jeudi beaucoup plus légère par contre j'aurais tendance a coucher plus en virage
j'ai monté des rehausses de 35 mm de chez touratech France
voici le lien

http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 3fad705604
le seul truc a faire et comme certain l'on expliqué il faut passer le réservoir de frein avant devant le tube de fourche et retailler le cache du guidon le tout très simple a faire
amicalement Bernard
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
poil1959

Message par poil1959 »

Merci Bernard !
et tu tombes bien : le facteur vient de passer avec un colis de chez...touratech!
avec dedans les réhausseurs de 35 mm que j'avais commandé avant hier.
Et tu as mis combien de temps pour les monter?
la pan
Requiescat in Pace
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par la pan »

pour monter l'ensemble pas trop longtemps quoi démontage taille et remontage 1h a 2h faut dire que je suis retraité donc je prends mon temps
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

la pan a écrit :pour monter l'ensemble pas trop longtemps quoi démontage taille et remontage 1h a 2h faut dire que je suis retraité donc je prends mon temps
Ca c'est certain il prend même le temps de ne pas le faire si il gèle ,je te parle même pas des poses appéro ,ho ! je devrai pas le dire mais retraité de la ratp,donc comprend bien quand il dit 2h c'est du travail actif oui je bernard c'est des nouveaux mots pour toi ,sinon en réel ça fait 15 jours !!!!! :lol: :lol: :lol: je sais je suis un salopiot bernard ,mais avoue ,tu l'as pas vu arriver celle là

franck95
poil1959

Message par poil1959 »

bon, je m'y mets cet aprem (s'il pleut pas car à Caen...)
si je comprends bien, record à battre 2h ?!.....

Pour la découpe du cache, vous employez quoi? petite scie sauteuse? cutter?
claude15

Message par claude15 »

Un Opinel :idea:
poil1959

Message par poil1959 »

aie pas si simple !
je n'arrive pas à faire passer le réservoir de frein avec la poignée, ça bloque.
faut il faire passer le réservoir de frein avec la poignée ou sans celle-ci. Avec, je n'y arrive pas, et l'enlever je ne sais pas où je mets les pieds.....
poil1959

Message par poil1959 »

bon, ok, chuis vraiment neuneu en mécanique (quoique là c'est plutôt de la jugeotte...).
J'ai donc enlevé le levier pour que ça passe.
Et ça y'est tout est remis...sauf le cache qui m'interpelle.... : faut-il simplement le couper en deux?
je vais fouiller sur le forum.
ervé aveyron

Message par ervé aveyron »

Je cite Poil 1959 :
"J'ai été chercher ma Pan 1100 ABS de 98 rouge-bordeaux-rouge....
J'ai été la chercher à Tours et j'ai fait la route jusque Caen (un petit 300 bornes) pour la mettre at-home.
(Petit rappel : en GT j'ai connu 1000 GTR, GL 1500, et PC 800) "

Je roule aussi en Pan european 1100 ABS/TCS/CBS .. moi, j'ai gardé ma Pacific Coast, je suis jeune retraité
La Pan est une bonne moto particulièrement sur grande route et en duo .. mais trés lourde et trés haute
La PC plus légère, plus facile, plus pratique .... est dépassée en tenue de route, freinage, éclairage, puissance, accélération, autonomie ... par la Pan en théorie .. en pratique :
- 9 000 km par an avec la Pan
- 17 000 km par an avec la PC

Le plus de la PC .. c'est la position de conduite ( guidon, repose-pied, selle + hauteur de selle)
Le moins de la Pan .. c'est la position de conduite ( guidon trop étroit, repose-pied trop en arrière, selle creusée RAS)
L'autre problème de la Pan c'est l'usure des pneumatiques
Je croyais que la Pan était parfaite .. il n'y a pas de moto parfaite :x :D

:idea: Monsieur HONDA .. faites-nous une PANPACIFIC .. SVP :idea:

A+ ervé 12
poil1959

Message par poil1959 »

bon là, ça y est : je suis à 91 % !
J'estime avoir gagné 6 % avec la réhausse du guidon. Je viens de faire un petit tour, et vraiment ça change pas mal de choses. J'aurais d'ailleurs pas dit non pour une réhausse de 50 mm, mais là pour les cables c'est pas possible.
Il me reste donc 8 % à gagner (je vise les 99%, pas les 100 !) avec deux cartes en main : changement de l'assise (j'ai trouvé un sellier caennais) et bulle car la Ermax + 10 est de mon point de vue vraiment riquiqui.

Pour revenir au cache du réhausseur, j'aimerais savoir quelles objections on aurait à le couper en deux , en gardant le bas jusqu'aux agraphes du milieu et en fixant le haut au guidon comme d'origine. ça me semblerait esthétiquement sans reproche car l'espace de 35 mm que l'on aurait au milieu ne se verrait quasiment pas, alors que mettre à nu le metal du guidon ne m'enchante pas vraiment...
Qu'en pensez vous?

@ Ervé12 : pour moi la moto idéale se rapprocherait de la GoldPanPacific....
J'ai effectivement lu tes posts un peu aigres, notamment sur les pneumatiques. C'est plus un problème budgétaire que technique (même si poids, etc...). La PC m'a moins plu que j'imaginais : la position de conduite et la protection sont top mais le moteur est quand même pataud et le freinage limite, limite. Deux domaines où la Pan excelle vraiment. Le poids de la Pan pour le moment ne me gène pas. Comparé à la GL y'a pas photo (ok, y'a pas de marche arrière), et j'ai connu vraiment pire en maniabilité avec la GSX 1100 G (un gros custom). Mais la Gold, quel plaisir, quel vaisseau intersidéral...et quel budget !
Bref, tu as raison la bécane idéale n'existe pas. ça a l'avantage de nous laisser en apétit !
poil1959

Message par poil1959 »

Pour être plus clair sur l'histoire de couper en deux le cache guidon, je tente de mettre une photo :
Image
est-ce couper au niveau de la ligne blanche vous semble poser problème?
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Ben, tu peux toujours essayer. Mon avis? Je ne vois pas bien comment tout ça va tenir ensuite... Et côté esthétique je ne vois pas vraiment l'avantage. Mais bon, il faut toujours des précurseurs, on attend les photos...
Image
poil1959

Message par poil1959 »

au fait, si je foire, ça se retrouve un cache guidon ? :wink:
Répondre