y'a plus de déflecteurs....

Dialogues sur la ST1100
claude15

Re: y'a plus de déflecteurs....

Message par claude15 »

Content pour toi.
Heureusement que les Anglais son là.......... :mrgreen:
berthe

Message par berthe »

Ils vont à la vitesse de l'éclair.
En général on s'attend plus à une semaine de délai ( constat d'achat effectué sur internet )
Cependant la concession Honda , idem , à la vitesse de l'éclair, compris dans le tarif.
poil1959

Message par poil1959 »

alors, déflecteurs latéraux mis (ouais, facile... 8)
par contre j'ai pas osé mettre les délecteurs rétro, pas envie comme ça à froid de faire des trous dans la coque des rétros....
ça vaut vraiment la peine de faire ces deux trous? (x2)
claude15

Message par claude15 »

je l'ai fait....sans problème.
Avec mes 2 mains gauche , pour être sûr de ne pas me rater j'ai fait un gabarit.
poil1959

Message par poil1959 »

ouais ok, si je m'applique, je pense aussi que j'y arriverais sans trop tout bouziller, mais ma question était : ça vaut le coup nde percer deux coques de rétro pour ces déflecteurs? on y gagne vraiment en confort? (parce que si ça vaut pas le coup, on les enlève et il reste deux trous dans les rétros.....;
toby64
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nouvelle-Aquitaine

Message par toby64 »

C'est pas le top, mais ca y fait, le pb de la pan 1100, c'est que les mains ne sont pas protegées, alors en hivers, ca pelle des doigts !
ces deflecteurs ne cache pas les mains vue de face, mais devient un peu le vent, et je pense que ca y fait.
De toutes facons, une fois mis, tu ne le verras meme plus ! :)
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
doudou
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par doudou »

Bonjour à tous,concernant les déflecteurs de retro,perso je n'y vois pas de différence....si j'avais su je ne les aurai pas monté car,sur le plan esthétique,vue intérieur,c'est franchement pas terrible ! Et si on les enlève,reste des petits trous en souvenirs....ça doit protéger un peu du vent,mais les mains refroidissent toujours aussi vite ! j'en ai une équipée avec (solo),et une sans (side-car),même résultat ! L'idéal restant l'installation de manchons pour être vraiment à l'abri l'hiver.
Sur ce,vivement le printemps,et,
Rock'n'roll !
Doudou.
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

C'est subtil l'aérodynamique :? . Exemple : roulez à 140 sur autoroute avec une bulle haute de façon à n'avoir pas de remous dans le casque. C'est le quasi silence. Retirez une main du guidon pour la poser sur le réservoir ou le genou... Là question bruit c'est l'enfer ( enfin relatif )... Les rétros et les déflecteurs n'agissent pas seulement sur les mains mais aussi sur les bras. C'est un ensemble aérodynamique qu'un grain de sable arrive à perturber. Je n'ai pas de rehausseur mais il est probable que 5cm en plus en hauteur modifient également l'équilibre aérodynamique...
Image
Domingo

Message par Domingo »

D'accord avec Kuczynski.
Et les rétros de la Pan font déflecteurs et protègent les mains. On s'en rend compte en soulevant la main gauche de quelques centimètres quand on conduit.
Les déflecteurs de rétros ne sont pas très efficaces, alors que ceux des jambes le sont. Je peux comparer, puisque ma nouvelle Pan les a (rétros et jambes), alors que l'ancienne ne les avait pas.

Message par paner29 »

Salut à tous,
je déterre le post parceque je n'arrive pas a trouver de déflecteur pour rétros. J'ai commandé ceux des carénages mais impossible de trouver les autres :!: :evil: Si quelqu'un à des infos, je suis preneur :wink: Merci

Yann
almau56
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est

Message par almau56 »

ALAIN
paner29

Message par paner29 »

Merci ta toi :!: :wink: voisin :D J'vais voir avec mon voisin anglais pour de l'aide :!: :roll:

Kenavo ar wech all!

Yann
fredoche56

Message par fredoche56 »

salut à tous,moi je ne suis pas très chaud pour commander sur internet,alors j'ai trouvé des rétros de conduite accompagné(les modèles de 12 cm de long).
après essai,une plus valu quand même pour les mains ,moins de vent,et je les ais réglé pour les angles morts,en ville c'est pas mal,ça évite de perdre la vision de face trop souvent pour déboiter,même si le coup de tête est toujours mieux!
au niveaux esthétique,ça peu être discutable.mais moi,je m'en fiche,quand je suis dessus,je ne vois pas la face avant!!
à+
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Et les photos ,elles sont où les jolies photos qui en disent long !!! :D :D

franck95
Répondre