Vous avez dit "cruise control"?

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
ric0607

Re: Vous avez dit "cruise control"?

Message par ric0607 »

Salut à tous,

il éxiste bon nombre de systèmes "mécaniques", voir électroniques de régulateurs

je préfère la simplicité, et la gratuité:

Image

Un petit bout de chambre à air de VTT, plié en deux en fonction de la largeur de l'embout de guidon
on laisse porter + ou - de cahoutchou sur la partie fixe, de façon à bloquer + ou - la poignée

ça sert la poignée, juste assez pour la "ralentir" , sans jamais la bloquer totalement
idéal pour détendre la main droite régulièrement, en toute sécurité, lacher pour faire un signe, etc.
utilisable sans contrainte au quotidien
aucun risques de "blocage mécanique"

cet été, 3 700 bornes en 15 jours, en Irlande, Ile de Man et GB
que du bonheur, j'vous dis :D

Cette astuce ne remplacera pas un système qui "bloque" la poignée
perso, je trouve ça plus sécurisant

@ bientôt
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Salut à toi.

A noter qu'aucun s'ystème ne "bloque" la poignée. Elle est juste freinée et rien n'empêche de la ramener manuellement.
Pour le reste, comme on dit, "tous les goûts sont dans la nature"...
Image
Didou57

Message par Didou57 »

kuczynski a écrit :En roulant c'est une nouvelle sensation, c'est drôle de pouvoir lâcher la poignée et que rien ne se passe... Cet après midi juste un aller retour Fontainebleau par l'A6 pour essayer.
Quant aux taxes, en effet c'est sur la facture globale ( produit + transport ), montant en euros.
Salut Mr Kuczynski,
Je viens de recevoir à l'instant mon cruise de chez Custom Dynamics par la Poste (belle petite pièce). Pas de frais de douane ! Pas de supplément ! J'ai tenté la première option d'envoi, la moins chère Air Mail à 20 $. Total : 144.36 euros.
Commande passée le 03 janvier, livrée le 13 janvier, 10 jours comme prévu.
Désolé....pour toi....
Modifié en dernier par Didou57 le 13 janv. 2010, 14:06, modifié 1 fois.
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Bien joué :wink: . Et bon à savoir.
Image
STF02

Message par STF02 »

Salut "Didou",

Intéressé comme toi par le cruise control brakeaway, est ce facile à installer, et en es tu vraiment satisfait ?

Merci d'avance pour ta réponse.

A plus

STF
Didou57

Message par Didou57 »

STF02 a écrit :Salut "Didou",

Intéressé comme toi par le cruise control brakeaway, est ce facile à installer, et en es tu vraiment satisfait ?

Merci d'avance pour ta réponse.

A plus

STF
Salut,
pas encore monté car je bricole au niveau électrique et la belle est plutot nue en ce moment..... donc pas trop roulable ! Notre ami Kuczynski a monté le sien dernièrement. Si tu remontes un peu dans le sujet, tu devrais retrouver une vidéo du BrakeAway en place et après l'avoir visionnée, Youtube te proposeras de voir des vidéos sur le même sujet et tu peux voir en images arrêtées le montage sur un guidon de scooter. La notice est explicite et je ne pense pas avoir de souci de montage, contrairement à l'autre système en plastique que je voulais mettre en première monte ! Le produit est de bonne facture, c'est du sérieux.
A plus, Didier
STF02

Message par STF02 »

Salut Didou,

Ok pour ça, je crois que je vais me laisser tenter par ce dispositif, que j'avais repéré aussi sur customdynamics (FT: 20 €,sans frais de douane), mais je pense que par la poste, on peut passer à travers, tu le confirmes donc ...

Pour info, meancycles prennent 29 € de FT .

En effet, le montage a l'air relativement simple, avec beaucoup de précautions, ça doit le faire ...

Dans l'immédiat, je vais installer le réhausseur hélibars 3ème génération (?) que j'ai reçu la semaine dernière ..j'espère que ça va aller ..

Allez, merci et bon courage.

STF
Didou57

Message par Didou57 »

Salut STF02,
ça y est, c'est monté. J'ai essayé le week-end dernier entre deux rayon de soleil, un petit galop d'essai d'une cinquantaine de kilomètres. Pas de problème pour la mise en fonction au pouce et la relâche par la gâchette et la poignée de frein. Très agréable... Juste une petite manip' à effectuer au montage sur une pièce pour aligner le déclencheur de poignée de frein.
Pour rappel, achat chez Customdynamics, envoi simple.
J'aimerais que tu me dises quelques mots sur l'Hélibar 3è génération svp
STF02

Message par STF02 »

Salut Didou57,

Pour info, j'ai aussi installé le "cruise control", mais contrairement à toi, je n'ai pas pu l'essayer, mais comme ça à l'arrêt , ça m'a l'air très et très fiable , à uivre ...

Concernant le réhausseur Hélibars dit de troisième génération, là en revanche j'ai pu essayer, et franchement c'est tip top, ça correspond exactement à la position que j'espérais ; je ne regrette vraiment pas l'investissement.
Pour info je l'ai acheté sur ebay.

Attention, je ne l'ai essayé que sur une bonne cinquantaine de km, mais déjà là c'est super, alors j'imagine que sur une plus longue distance, çà doit le faire...
Ne me reste plus que la selle, je poursuis l'étude : selle Corbin m'intéresse, mais je ne connais personne qui pourrait me renseigner et vu le prix je risque
d' éviter l' aventure, alors sans doute smtn ou sellerie des sablons, voire Moillo ....
Voilà, si tu veux plus d'info, n'hésite pas .
Bonne route
V4 à toi
Didou57

Message par Didou57 »

Tu n'as pas eu de souci pour aligner le levier de frein et le levier de dégagement ?
STF02

Message par STF02 »

Si un peu, en fait il faut y aller par tâtonnement , en serrant doucement l'écrou et la petite vis Chc .
Je rappelle que je ne l'ai pas essayé en roulant, j'attends que la neige fonde ...mais je pense que ça va aller...

Que voulais tu savoir exactement sur le réhausseur ???
Didou57

Message par Didou57 »

Pour ce qui est du montage, j'ai retourné la dernière partie de la patte de fixation sous la poignée de frein. La vis de fixation de l'équerre est excentrée et m'a permis d'aligner la poignée de frein. Les images sur mon blog, si ça intéresse, sous "Mes améliorations sur ma moto".
Pour l'Hélibar, c'était pour savoir si les dimensions avaient évolués.
STF02

Message par STF02 »

Didou57

Message par Didou57 »

J'arrive pas à savoir si il y a quelque chose de changé par rapport à mon modèle de 2007 bien qu'il ait l'air plus épais que le mien mais j'ai la flemme de sortir la notice de montage......
Merci pour le lien.
STF02

Message par STF02 »

Autre lien peut être plus explicite :

http://www.motoluxe.eu/products/Rehauss ... X1300.html

Sinon :

Descriptif du Produit

Nouveau modèle pour 2010! Encore plus esthétique, plus de hauteur, plus de recul, et avec modification de l'angle des poignées pour encore plus de confort*.

* Fabriqué par méthode CNC (numérique) en aluminium billet.
* Ne nécessite pas de changement des durites, etc.
* Encoches intégrées pour le passage des fils/faisceau.
* Amélioration de la vision dans les rétroviseurs.
* Trou de fixation prévu pour support RAM-MOUNT. ("Balle" disponible séparément)
* Compatible avec les GPS TomTom RIDER et Garmin Zumo, etc. (si "Balle" RAM-MOUNT est installé)

* La réduction de l'angle des poignées du guidon (moins 2,5 degrés) a l'effet de les placer plus perpendiculaire pour une position plus naturelle pour vos mains/poignets.
Répondre