Changement de casque
- Panagil
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Changement de casque
j'ai un C3 depuis 1 an environ et c'est vrai que j'ai ressenti un peu de fraicheur à la nuque par grand froid ( donc bien mettre un tour de cou ) j'ai roulé récemment sous la pluie (visière fermée) et là c'est super en comparaison a un Nolan 100 

-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bretagne
Bonsoir merci pour vos réponses. j'ai bien l'intention de continuer mes essais; de revenir vers le C3 et probablement 2 autres casques. Mais vu le prix du C3 on pourrait espérer mieux car on n'est pas des gars à faire des ronds sur la place du village mais plutôt d'avaler des kilomètres voire des centaines de bornes quelques soit les conditions climatiques.
A= patrick56
A= patrick56
- eric david
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
Bonjour à tous,
Un casque modulable n'est pas un intégral et ce n'est pas non plus un jet :roll: - L'ouvrir en roulant peut être dangereux en cas de chute et pas toujours très confortable.
Depuis 1 an je roule avec un SHARK EVOLINE, au début j'étais un peu sceptique mais à l'usage c'est un choix presque idéal, ormis le poids et l'écran un peu dur à la manoeuvre ( modifié sur la nouvelle version) quand le temps le permet on peut rouler en jet. Les deux positions sont très confortables (plus que mon ancien SCHUBERT)
@ +
Un casque modulable n'est pas un intégral et ce n'est pas non plus un jet :roll: - L'ouvrir en roulant peut être dangereux en cas de chute et pas toujours très confortable.
Depuis 1 an je roule avec un SHARK EVOLINE, au début j'étais un peu sceptique mais à l'usage c'est un choix presque idéal, ormis le poids et l'écran un peu dur à la manoeuvre ( modifié sur la nouvelle version) quand le temps le permet on peut rouler en jet. Les deux positions sont très confortables (plus que mon ancien SCHUBERT)
@ +
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
On trouve d'excellents C2 en soldepatrick56 a écrit :........Mais vu le prix du C3 on pourrait espérer mieux .......
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Après 20 ans d'intégral je suis passé au modulable. Le poids devient à peu près correct , la protection est quasi similaire et même identique pour certains modèles à celle d'un bon intégral , le confort aussi bon , et le silence peut ètre similaire sur certains. Bref ils sont à maturité. Pour ce qui concerne l'insonorisation il y a un gouffre par exemple entre mon Caberg Rhino et le C3. D'ailleurs ce dernier est moins bruyant que mon Shark RSX qui était dans les casques " silencieux" lors d'un essais motomag. Disons qu'en comparaison on a l'impression de rouler 30 à 40km/h moins vite avec le C3 qu'avec le RSX. Mais comme le signale Schuberth il faut faire attention avec la hauteur de la bulle. Son incidence est réelle sur le bruit généré. Pour conclure à mon avis le C3 est un casque silencieux.
V à tous
V à tous
+ 1 Sylvain,
Je suis passé du Rhino au C3 et comme disent les d'jeuns Y A PAS PHOTO
Et en plus j'ai installé le SRC, que du bonheur.......
Je suis passé du Rhino au C3 et comme disent les d'jeuns Y A PAS PHOTO
Et en plus j'ai installé le SRC, que du bonheur.......
-
- Invité de l'Amicale
- Région : Bretagne
bonsoir à vous tous, je confirme pour le C3 ( voir ci dessus) idem pour le bmw sensation de fraîcheur. J'ai essayé depuis,12 casques hé oui! Pour les porteurs de lunette pas besoin d'essai routier. Pas de polémique mais tous les casques sont bruyants même le C3. Maintenant je pense qu'il faut faire la différence entre bruyant et assourdissant voire pertubant voire intenable.Pour le shoei multitec dans moto magazine il est donné à 4 étoiles niveau insonorisation me concernant ce n'est pas mon point de vue je note 2 et encore . Dommage car pour le confort et le reste il est parfait. Au risque de faire bondir, je serais tenté par le airo s55vs quoique, comme quoi ce n'est pas les plus chers les meilleurs, SI SI j'ose!!!. Mon critère n'étant pas le prix la décision ne devrait pas tardé. Je remercie les concessionnaires, les vendeuses et vendeurs pour les essais routier...HA j'allais oublier bulle basse sur la 1300 lors des essais.
Pour terminer ceci n'engage que mon humble personne et permettra d'éclairer une motarde ou un motard. En effet nous ne sommes pas égaux devant le nombre de décibel et le ressenti que chacune chacun peut avoir. Les avis des uns et des autres ainsi que des magazines donnent un éclairage mais surement pas LA VERITE.
Cordialement patrick56
Pour terminer ceci n'engage que mon humble personne et permettra d'éclairer une motarde ou un motard. En effet nous ne sommes pas égaux devant le nombre de décibel et le ressenti que chacune chacun peut avoir. Les avis des uns et des autres ainsi que des magazines donnent un éclairage mais surement pas LA VERITE.
Cordialement patrick56
j'ai changé mon vieux nolan n101 la semaine dernière , pour le C3 .
Après un essai des deux casques successivement , j'ai apprécié le confort , le pare soleil , et la différence de bruit , ( pour moi divisé par deux ) .
comme panagil , j'ai senti le courant d'air frais sur la nuque !
il y a aussi la différence de poids que l'on ressent nettement .
je confirme également que suivant la position de la bulle , le bruit est fortement modifié .
Après un essai des deux casques successivement , j'ai apprécié le confort , le pare soleil , et la différence de bruit , ( pour moi divisé par deux ) .
comme panagil , j'ai senti le courant d'air frais sur la nuque !
il y a aussi la différence de poids que l'on ressent nettement .
je confirme également que suivant la position de la bulle , le bruit est fortement modifié .
Un petit retour sur l'EXO900Sylvain a écrit :Ma compagne et passagère favorite en a acheter un il y a quelques semaines. Le logo Scorpion et les quelques cerclages argent font un peu tape à l'oeil et d'un gout assez douteux mais la finition est très bonne , intérieur confortable , pare-soleil rétractable , nombreuses aérations obturables et la qualité générale perçue semble excellente. Le système de gonflage des garnitures , censé d'une part combler le tassement des mousses et d'autre part de s'ajuster à la morphologie pour un meilleur confort accoustique ( bien classé par Motomag sur ce point ) , est bien étudié et il est aidé par un petit déflecteur de menton. Même si sur le papier il ne fait pas partie des poids-plumes cela ne se ressent pas sur le tête. Maintenant il ne suffit plus qu'à l'essayer sur route ( on va attendre un peu car Corinne est frileuse ) mais je pense que dans les modulables de qualité il est à coups sûr le meilleur rapport qualité/prix à 270€ et que ces concurrents direct ( Shoie par ex ) en affiche facillement 150 de plus.jclaudej a écrit :Et l'EXO 900 l'un d'entre vous a t'il déjà essayé ce casque ?
Ajustement par gonflage et pas aussi cher qu'un Schubert
V à tous

- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
dis Jclaudej , t'as pas vu passer 23 motos hier dimanche des fois ...la balade Aramis est passée dans Mitry

- ty29200
- Invité de l'Amicale
bonjour a tousPanagil a écrit :j'ai un C3 depuis 1 an environ et c'est vrai que j'ai ressenti un peu de fraicheur à la nuque par grand froid ( donc bien mettre un tour de cou ) j'ai roulé récemment sous la pluie (visière fermée) et là c'est super en comparaison a un Nolan 100
je possede un shark evoline et il y a aussi un peu de fraicheur à la nuque quand il fait froid en integale pas en jet
( et cela me gene ! du coup je ne roule qu'en jet)
malgres ça j en suis content
la qualité pour certain est peut etre juste mais si on en prend soin pas de probleme.
Dommage, mais non je remontai la SV650 de mon fils et j'ai passé l'après midi dans le sous solGiLLeS a écrit :dis Jclaudej , t'as pas vu passer 23 motos hier dimanche des fois ...la balade Aramis est passée dans Mitry
Par contre Mitry Mory c'est Mitry bourg d'un coté de la 104 et moi j'habite Mitry le Neuf (lieu dit) de l'autre coté

C'est un evoline 1 ou 2 ?ty29200 a écrit :bonjour a tousPanagil a écrit :j'ai un C3 depuis 1 an environ et c'est vrai que j'ai ressenti un peu de fraicheur à la nuque par grand froid ( donc bien mettre un tour de cou ) j'ai roulé récemment sous la pluie (visière fermée) et là c'est super en comparaison a un Nolan 100
je possede un shark evoline et il y a aussi un peu de fraicheur à la nuque quand il fait froid en integale pas en jet
la qualité pour certain est peut etre juste mais si on en prend soin pas de probleme.
Ce casque m'intéresse beaucoup car il escamote totalement la mentonnière
J'ai essayé un evoline 2 chez Daffy et malheureusement la forme de ce casque ne me convient pas (sensation de barre sur le front après 10 minutes en taille L, alors que mon intégral Shoei est un taille M) par contre le concept est vraiment intéressant.jclaudej a écrit :C'est un evoline 1 ou 2 ?ty29200 a écrit :bonjour a tousPanagil a écrit :j'ai un C3 depuis 1 an environ et c'est vrai que j'ai ressenti un peu de fraicheur à la nuque par grand froid ( donc bien mettre un tour de cou ) j'ai roulé récemment sous la pluie (visière fermée) et là c'est super en comparaison a un Nolan 100
Ce casque m'intéresse beaucoup car il escamote totalement la mentonnière
J'en ai aussi profité pour essayer l'exo 900 de chez Scorpio et la c'est aussi ce n'était pas le pied.
Un bref essayage d'un Nolan (avec la partie avant qui ce démonte) pas convaincant.
Décidément je ne suis bien que dans des Shoei, mais en modulaire le Multitec n'est pas donné et ne possède pas de visière par soleil.
Il me reste à essayer un Schubert modulaire
Et voila c'est fait, je viens d'essayer le C3 en statique (j'avais oublié mon carnet de chèque pour la caution et l'accès au prêt) et franchement c'est une autre planète. Pas de gène, un poids plume un pare soleil qui passe loin de mes lunettes.
Vraiment un produit bien pensé. Il me reste à convaincre la banquière
Une critique tout de même sur le peu de choix concernant les colories.
Au fait pour ceux qui connaissent "Saisie Center" en Seine et Marne il propose les 10% de la carte de fidélité sur le C3 ce qui le ramène à 535 €.
@ +
Vraiment un produit bien pensé. Il me reste à convaincre la banquière
Une critique tout de même sur le peu de choix concernant les colories.
Au fait pour ceux qui connaissent "Saisie Center" en Seine et Marne il propose les 10% de la carte de fidélité sur le C3 ce qui le ramène à 535 €.
@ +