Bjr à tous,
J'ai besoin de votre aide, je m'explique.
Cela fait 2 ans que je roule en PAN, que du bonheur, jamais en panne jusqu'à hier!!
Lors du démarage et en permanence mon voyant ABS clignote rapidement environ une fois et demi à deux fois par seconde. Je me dirige vers ma concession Honda qui après hésitation et quelques heures me dit au TPH que c'est le capteur du module avant de l'ABS qui est HS. Comme ces pièces ne sont pas indépendantes je dois changer le module complet et la pièce vaut 1300 euros.
Ca fait peur et là on se dit qui peut me conseiller et m'informer si ce n'est l'Amicale PAN EUROPEAN!!
Merci à vous de vous intéresser à mon cas et de me donner votre idée sur ce sujet.
Amicalement,
JM
Problème ABS sur PAN 1100 ST de 96
- jackaline
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
JM
As tu vérifié l'entrefer du capteur qui doit etre entre 0.7 et 1.2 mm ?
- vérifié tes fusibles circuit ABS ?
- essayé en débranchant et rebranchant le batterie (bien chargée) pour un éventuel reset de l'ECU ?
- passé en revue les connections du circuit ABS... y a du boulot... ?
- vérifié tes pressions pneus ? (ça peut provoquer une erreur, oui !).
Je suppose que ton concessionnaire a vu (et connait) la moto. Il a du relever le code erreur et faire son diagnostic (c'est une véritable usine à gaz, l'ABS). Les pieces ne sont pas remplaçables au détail... seuls les modules complets sont remplaçables, à priori.
Si tu as un doute consultes en autre....
A partir de l'instant ou ton ABS est défaillant tout le systeme est mis hors circuit par l'ECU par mesure de sécurité. Ca ne t'empeche pas de rouler en toute sécurité sauf que tu ne disposes plus du systeme ABS.
Il te faudra passer à la caisse... :oops:
As tu vérifié l'entrefer du capteur qui doit etre entre 0.7 et 1.2 mm ?
- vérifié tes fusibles circuit ABS ?
- essayé en débranchant et rebranchant le batterie (bien chargée) pour un éventuel reset de l'ECU ?
- passé en revue les connections du circuit ABS... y a du boulot... ?
- vérifié tes pressions pneus ? (ça peut provoquer une erreur, oui !).
Je suppose que ton concessionnaire a vu (et connait) la moto. Il a du relever le code erreur et faire son diagnostic (c'est une véritable usine à gaz, l'ABS). Les pieces ne sont pas remplaçables au détail... seuls les modules complets sont remplaçables, à priori.
Si tu as un doute consultes en autre....
A partir de l'instant ou ton ABS est défaillant tout le systeme est mis hors circuit par l'ECU par mesure de sécurité. Ca ne t'empeche pas de rouler en toute sécurité sauf que tu ne disposes plus du systeme ABS.
Il te faudra passer à la caisse... :oops: