secdem allias bullster

Dialogues sur la ST1100
Pat

Message par Pat »

Duncan a écrit :D'accord avec Noel, je fais 1,72 (bienvenu au club :D ) ma bulle fait 41cm, c'est trop juste certe, mais il ne faut pas plus de 4 à 5 cm pour que le haut se trouve au milieu du champ visuel, ce qui doit être très désagréable...
Salut, je fais 173, j'avais une 42, il manquait 1 cm pour que ce soit "parfait"! :D
CQFD
Pat

Message par Pat »

adrien239 a écrit :Alors une précision...
Sauf contre ordre formel :) je pense que je vais poser un rehausseur de guidon Heli. C'est cher mais ça a l'air bien. Et comme la position + assise j'y tiens je ferai le sacrifice financier.
DONC je risque bien d'avoir besoin d'une bulle + haute du fait d'une position de conduite (que j'espère) plus assise...
Mais je n'achèterai la bulle qu'après avoir fait poser le Heli.
J'ai fait un post à ce sujet dans la bonne rubrique mais il ne parait pas y avoir beaucoup de connaisseurs
http://www.helibars.com/pics/honda/st1100mts.html
Salut, si j'ai bien compris tu veux monter un réhausseur de guidon, fait gaffe, attent d'avoir ta machine et regarde le jeu que tu peux avoir sur la tuyauterie du guidon, c'est très court! personnellement javais abandonné l'idée sur ma 11. à toi de "voir".
adrien

Message par adrien »

Salut Pat...
Je te réponds dans le sujet guidon ST1100...
adrien

Message par adrien »

Pour la bulle de toutes façons j'attendrai d'abord de voir quelle décision je prends pour le guidon/position de conduite!
Bon ça y est j'ai fini par l'acheter ce Pan! Celui avec l'ABS! cf le post Luberon dans bla bla pour les détails.
Revenons à la bulle. Avec le guidon actuel je dépasse largement! Même si les turbulences sont largement atténuées... Mais on doit pouvoir prendre qq chose de beaucoup plus haut.
Aujourd'hui, et sous une pluie battante, j'ai pu comparer avec mon Custom. Le haut du PB m'arrive juste sous le regard et ça me gêne pas. Mais ça c'est mon goût à moi je précise!
Illustration
[img][img]http://img404.imageshack.us/img404/3536 ... 4lb.th.jpg[/img][img]

Si j'extrapole sur le Pan et dans la position de conduite actuelle il manque quasi 10 cm pour une configuration identique! Avec un autre guidon redressant la position je pense qu'on sera à 15 cm de plus que la bulle basse actuelle![/img]
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Ouais, mais là, sur ton custom, ce n'est plus un pare brise mais une baie vitrée ! :lol: :lol:
adrien

Message par adrien »

Nous on appel ça.... une VERANDA :D :D :D à juste titre non??? Mais qu'est ce que ça protège bien... notamment de la pluie et du froid!!!
erey

Message par erey »

Félicitations pour ton achat. Tu me fais envie.
J'essaie depuis plusieurs semaine de vendre ma Vara mais les garagistes ne sont pas chauds (le temps se refroidi).
adrien

Message par adrien »

Ben t'es des 2 côtés de la barrière...
L'hiver est une bonne période pour acheter... et négocier! Dans 1 mois ce sera encore mieux d'ailleurs!
Et une mauvaise pour vendre!!! Si financièrement tu peux arriver à acheter, si tu trouves la perle rare, avant de vendre c'est l'idéal...
Des fois les banquiers compréhensifs acceptent de te faire confiance en tenant compte de ton annonce de vente. Si tu leur promets de rembourser par anticipation une partie du crédit fait pour la Pan avec la vente de la Vara!
BONNE CHANCE... :lol:
bluepan

Message par bluepan »

slt à vous :D

Adrien, moi je pars sur les mêmes bases que toi, je veux que mon regard passe juste au dessus du haut de la bulle est là je l'ai un peut pret avec la 55 de secdem. :lol: :lol:
Je ne sais plus combien fait la bulle d'origine mais la 55 est la plus grande à ma connaissance pour la pan et je pense que coté esthétique, plus grand serait vraiment moche :wink: :wink:
peux tu me tenir au courant de ta réhausse guidon car suis preneur de tout ce qui améliorer ma posture de conduite :wink: :wink:

A++ :D
Pat

Message par Pat »

Pat a écrit :
Duncan a écrit :D'accord avec Noel, je fais 1,72 (bienvenu au club :D ) ma bulle fait 41cm, c'est trop juste certe, mais il ne faut pas plus de 4 à 5 cm pour que le haut se trouve au milieu du champ visuel, ce qui doit être très désagréable...
Salut, je fais 173, j'avais une 42, il manquait 1 cm pour que ce soit "parfait"! :D
CQFD
Désolé, fÔte de frappe! il fallait lire 47 cm! :roll:
Pat

Message par Pat »

bluepan a écrit :slt à vous :D

Adrien, moi je pars sur les mêmes bases que toi, je veux que mon regard passe juste au dessus du haut de la bulle est là je l'ai un peut pret avec la 55 de secdem. :lol: :lol:
Je ne sais plus combien fait la bulle d'origine mais la 55 est la plus grande à ma connaissance pour la pan et je pense que coté esthétique, plus grand serait vraiment moche :wink: :wink:
peux tu me tenir au courant de ta réhausse guidon car suis preneur de tout ce qui améliorer ma posture de conduite :wink: :wink:

A++ :D
Pour info: bulle Honda d'origine :wink: 42cm, gris foncé
adrien

Message par adrien »

Ok Bluepan, te tiens au courant. Si tout va bien je le ramène demain matin dans le garage...
Répondre