Branchement klaxon
- fran860
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Branchement klaxon
Bonjour à tous, petit soucis, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour brancher un klaxon (avec petit compresseur) en lieu et place de celui d'origine, en fait j'ai tout brancher mais l'arrivée de jus sur le klaxon est trop faible pour faire fonctionner le klaxon alors que celui-ci fonctionne à merveille quand je le met directement sur la batterie. Je met le lien du klaxon qui je pense va ravir certain d'entre vous, le bruit est bien plus puissant que celui d'origine.
Merci pour vos réponses de bricoleur.
Amitiés
Le lien : http://www.berup.com/berup%20test2be3.html
Merci pour vos réponses de bricoleur.
Amitiés
Le lien : http://www.berup.com/berup%20test2be3.html
François & Marlène, vous pouvez visiter notre site : http://www.mc860.fr
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur....
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
Re: Branchement klaxon
tirer un + direct de la batterie avec un fusible au départ de la batterie pour alimenter un relais et le fil d'origine pour déclencher le relais.
Minfi
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
Pour avoir fait le montage sur une voiture ,j'avais monté le klaxon avec le compresseur sur relais à la suite de celui d'origine,ce qui permet d'avoir un décalage de réaction suivant l'impulsion sur le bouton.
franck95
franck95
De mémoire, il faut un fusible de 30A sur l'alimenation que tu vas tirer directement de la batterie.
+1 pour le relais.
Normalement, tu dois en avoir 1 avec le Stebel que tu as acheté !!!
+1 pour le relais.
Normalement, tu dois en avoir 1 avec le Stebel que tu as acheté !!!
oui le relais est fournis mais attention il n'est pas étanche
Sylvain de l'amicale en a monté un le we dernier, et j'ai moi même commande cette article
S'il passe sur le forum, il te donnera surement des infos
Il m'a dit que les fils doivent etre en 2,5mm
Bon montage
Sylvain de l'amicale en a monté un le we dernier, et j'ai moi même commande cette article
Bon montage
J'ai étanchéifié le mien au pistolet à colle 

- fran860
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Merci à tous pour vos réponses, ou a t-il mis le klaxon, pour ma part je l'ai mis à la place de celui d'origine, il passe juste dans le carénage. Je vais ré essayer ce week end de refaire le branchement avec relai, si vous avez des croquis à me proposer, je suis preneur.Michel ANDRIEUX a écrit :oui le relais est fournis mais attention il n'est pas étanche
Bon montage
Amitiés
François & Marlène, vous pouvez visiter notre site : http://www.mc860.fr
Malheureusement cela ne t'aidera pas de savoir l'emplacement car il a une hayabusa.
Tu aura surement plus de facilité que lui a trouver une place car il a eu du mal
Bon montage
Tu aura surement plus de facilité que lui a trouver une place car il a eu du mal
Bon montage
- patrioux
- Président APE
- Type de votre moto : BMW
- Région : Nouvelle-Aquitaine
Bonjour,
Voilà qui pourra peut-être t'aider à avancer dans ton montage:

La connexion mentionnée "+12v vers interrupteur" est tout simplement le fil du klaxon d'origine.
ATEENTION: il faut ABSOLUMENT placer un fusible entre le + batterie et la borne 30 du relais, et au plus près possible de la batterie!
Voilà qui pourra peut-être t'aider à avancer dans ton montage:

La connexion mentionnée "+12v vers interrupteur" est tout simplement le fil du klaxon d'origine.
ATEENTION: il faut ABSOLUMENT placer un fusible entre le + batterie et la borne 30 du relais, et au plus près possible de la batterie!
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European

J'ai recu le mien mercredi, et je pense le monter samedi.
Merci a ceux qui on laissé des infos cela m'aidera, et j'espère que mon pote Sylvain pourra passer pour lui aussi m'aider.
En vérité j'ai 2 main gauche pour le bricolage
Je vous donne des nouvelles après le montage
Merci a ceux qui on laissé des infos cela m'aidera, et j'espère que mon pote Sylvain pourra passer pour lui aussi m'aider.
En vérité j'ai 2 main gauche pour le bricolage
Je vous donne des nouvelles après le montage
Je l'ai monté comme décrit ici : http://www.ridethatbike.com/ST1300/ST%20Air%20Horn.htm
Encore pas mal d'info ici, fais une recherche sur Stebel.
Il est préférable que tu t'inscrives
http://www.st-owners.com/forums/forumdisplay.php?f=210
Personnellement, je n'ai pas démonté complètement le carénage droit, on passe a peu près correctement en l'écartant au niveau du tête de fourche...
Encore pas mal d'info ici, fais une recherche sur Stebel.
Il est préférable que tu t'inscrives
http://www.st-owners.com/forums/forumdisplay.php?f=210
Personnellement, je n'ai pas démonté complètement le carénage droit, on passe a peu près correctement en l'écartant au niveau du tête de fourche...
Voila il est monté, merci a sylvain qui est passé me donner un coup de main.
Ca au moins c'est du klaxon, je retrouve celui de ma gold, et au moins en cas d'urgence je serai entendu par les caisseux.
Mais pourquoi honda ne monte pas de vrai klaxon d'origine, ca reste une vrai interrogation.
Bonne route à tous
Ca au moins c'est du klaxon, je retrouve celui de ma gold, et au moins en cas d'urgence je serai entendu par les caisseux.
Mais pourquoi honda ne monte pas de vrai klaxon d'origine, ca reste une vrai interrogation.
Bonne route à tous
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
C'est fait expres ,c'est pour que tu te fasse planter et que tu rachète une neuve !!!!Michel ANDRIEUX a écrit :Voila il est monté, merci a sylvain qui est passé me donner un coup de main.
Bonne route à tous
franck95
au risque de passer pour un c.. :roll: pourrai je savoir pourquoi il est necessaire de monter un relai
si on prend un klaxon de bagnole et qu on le met directement sur la moto ça pose probleme ou pas
pour moi du 12v ça reste du 12v :roll: ou alors je suis vraiment c.. :?
mais bon excusez moi je suis boucher pas mecano ou alors juste un peu

si on prend un klaxon de bagnole et qu on le met directement sur la moto ça pose probleme ou pas

pour moi du 12v ça reste du 12v :roll: ou alors je suis vraiment c.. :?
mais bon excusez moi je suis boucher pas mecano ou alors juste un peu
- patrioux
- Président APE
- Type de votre moto : BMW
- Région : Nouvelle-Aquitaine
le problème n'est pas la tension, effectivement 12v c'est 12v. C'est l'intensité qui pose problème: si on assimile un circuit électrique à un un circuit hydraulique, la tension est l'homogène de la pression, l'intensité du débit: si vous voulez un "gros débit", il faut un gros tuyau, un gros robinet, ....
Pour l'électricité, il faut donc un conducteur de forte section, et un interrupteur capable de supporter cette intensité sans "fondre".
Un Klaxon de voiture ne doit pas consommer une intensité très différente du klaxon d'origine de la Pan, je ne vois donc pas de soucis à remplacer le second par le premier.
Par contre, si on parle d'un klaxon à compresseur, la puissance, donc l'intensité est plus importante, et à la longue, sous l'effet d'une utilisation répétée de l'avertisseur, le contact risque de se "coller", les fils risquent de chauffer, etc.... sans compter que le fusible d'origine n'est pas calibré pour protéger convenablement ce type de modif (au mieux il saute relativement souvent, ce qui n'est pas un grave problème, jusqu'à ce qu' on le remplace par un calibre supérieur, avec tous les risques qui vont avec, voir ci-dessus).
Pour l'électricité, il faut donc un conducteur de forte section, et un interrupteur capable de supporter cette intensité sans "fondre".
Un Klaxon de voiture ne doit pas consommer une intensité très différente du klaxon d'origine de la Pan, je ne vois donc pas de soucis à remplacer le second par le premier.
Par contre, si on parle d'un klaxon à compresseur, la puissance, donc l'intensité est plus importante, et à la longue, sous l'effet d'une utilisation répétée de l'avertisseur, le contact risque de se "coller", les fils risquent de chauffer, etc.... sans compter que le fusible d'origine n'est pas calibré pour protéger convenablement ce type de modif (au mieux il saute relativement souvent, ce qui n'est pas un grave problème, jusqu'à ce qu' on le remplace par un calibre supérieur, avec tous les risques qui vont avec, voir ci-dessus).
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European