A part la vidange et les filtres si besoin est, les pneus et les freins (le truc classique) rien à prévoir. La courroie se change à 150000 kms dixit Honda.
Je veux pas dire mais, pour une Pan, 2000kms correspond à un week end, un amicaliste possède une st1100 de 420000 kms, alors, comme le dit Rayka, avant de penser à la distribution, tu peux faire encore 2 tours du monde... Tu as le temps de voir venir.
Amicalement.
La miene est de 91 a 85000km, et certe loin des 150.000, mais la courroie a donc 19 ans. je suis convaincu que la regle des 5 ans en auto est de l intox, mais 19 ans, faut il la changer ?
--
1100 ST 1991 110000km / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Maintenant c'est du caoutchou qui "vieillit".... perso je l'ai changée dans les 80 000 (pas justifié à ce kms ) mais elle avait déjà 15 ans.....
nb : elle était encore bien mais bon .... c'est un peu c.. de prendre le risque pour 80 e (le prix de la courroie et du tendeur de mépoire) car pour la vérif... faut démonter...
Rien de particulier, il y a juste le calage à respecter scrupuleusement. Pour la tension pas de soucis, c'est un juste un galet tendeur et son ressort qui font le travail .
donc le changement de la courroie très simple mais attention se munir de la revue
et respectée les repaire il risque bougée par rapport au dents de la courroie
sinon ne pas se faire surprendre part le démontage ils y en a beaucoup
pour ma part une petite journée de démontage et une pour le remontage
pour ma part j est eu des surprise sur le radiateur
prévoir un clef dynamométrique
mais je l est fait donc c est possible { bref prévoir le temps pour le faire}
je reste disponible pour des questions si je peut y répondre se sera avec plaisir
donc il te faut cette clef avec une douille 17
sinon rien que l on ne puisse trouvée dans nos caisses a outils
ps:attention au joints des caches courroie ils se colle moi je les est décollée avec une lame ( joint torique )
de plus j ai changer deux collier de radiateur