GROGNEMENT COUINEMENT

Dialogues sur la ST1100
Répondre
thaiphong

GROGNEMENT COUINEMENT

Message par thaiphong »

Bonjour
Ma ST ABS CBS TCS fait parfois comme un espece de couinement quand je lache la pedale d'embrayage un peut trop vite je pense au TCS ou un PB au niveau transmission ou autre quand pensez vous :idea:
Amicalement à tous. :lol: :lol:
Thaiphong.
k.dillak

Message par k.dillak »

salutatoussssss

Le bruit se produit bien à l'issue de la manipulation de l'embrayage ? ?

Tu le localises où

As tu changé tes plaquettes de frein arrière dernièrement ? ?

A plus. :wink:
thaiphong

Grognement

Message par thaiphong »

Bonjour
Pour situer le bruit qui fait yoing c'est pas facile il se fait quand je lache la poignée d'embrayage un peut brusquement en côte avec la main sur la poignée de frein au depart et en premiere.
l'embrayage a etait verifié il y a 20000 km .pour les freins ils sont ok.
Amicalement. :D :D
Thaiphong.
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Peut-être...

Message par Jef.ch »

Selon le kilomètrage, les 5 gommes "amortisseur de couple" dans le moyeu de la roue arrière sont peut-être en cause (?). Encore que le bruit en question devrait provenir assez clairement de l'arrière.

Sinon, en débranchant le TCS???

Amitiés,
A+,
le Jef-ST1100-standard,-donc-pas-d'ABS-TCS-CBS...
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Salut,

mon voisin a eu le même genre de problème. En fait, on a graissé la poignée de l'embrayage. C'était elle qui couinait en la relâchant. Peu-être que ?
thaiphong

grognement

Message par thaiphong »

Rebonjour
J'ai vu sur la RT( page 73) le plan de la transmission secondaire il y a un gros ressort au niveau du couple conique c'est peut être celui ci qui est fatigué le bruit( Yoing) ne provient pas de l'arriere mais au niveau du moteur je vais mettre en offf le tcs et voir si le bruit cela se reproduit.
Amicalement. :) :)
Thaiphong.
k.dillak

Message par k.dillak »

Saluatatoussssssss

Les suggestions présentées par nos amis sont judicieuses et peubvent effectivement être la cause de ce bruit désagréable.

Ma question etait la suivante: As-tu changé dernièrement tes plaquettes dde frein arrière. Et non pas est-ce que tes freins sont en bon état.

Je te pose cette question précisément, parce que lors du changement de plaquette de frein arrière (celles de la marque bien sûre) , si celles-ci n'ont pas été bisautées légèrement sur leur périphérie, elles peuvent occasionner un chuintement.

Enfin, est-ce que le bruit que tu signales se produit seulement quand il y a une secousse ( lorsque tu embraies d'un coup sec par exemple, lorsque tu passes sur un obstacles, etc...) ou se produit-il indifféremment de la situation?

Si cela n'est pas en relation avec la transmission. repère bien le reglage de ton amortisseur.

Une fois fait, tu détends au maximum la compression du ressort et tu mets au minimum la précontrainte. (tu la dévisses au maximum.)

Enfin, avec l'aide d'un ami qui tient ta moto, tu fais jouer ton bras oscillant en écrasant et relachant vigoureusement l'arrière de ta moto.
Peut-être que le bruit se manifestera?.

Tiens nous au courant. Merci

Bye :wink:
thaiphong

grognement

Message par thaiphong »

Bonsoir Philippe
Comme je cite sur l'autre post ce n'est seulement quand j'embraye en premiere en côte avec la main sur la poignée de frein et cela fait un yoinn yuig :) assez fort pas un petit couinement. :wink:
@+ :) :)
Jean louis
varade

Re: GROGNEMENT COUINEMENT

Message par varade »

Bonsoir,
je déterre ce post car j'ai le même bruit dans les conditions ci dessus expliquées . :/
Si vous avez des infos , je suis preneur . Pan amicalement . :hello:
la pan
Requiescat in Pace
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: GROGNEMENT COUINEMENT

Message par la pan »

je pense que tu devrais avoir au moins une réponse
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
varade

Re: Peut-être...

Message par varade »

Jef.ch a écrit :Selon le kilomètrage, les 5 gommes "amortisseur de couple" dans le moyeu de la roue arrière sont peut-être en cause (?). Encore que le bruit en question devrait provenir assez clairement de l'arrière.

.
Je pensais à cela également . De plus, pas trop difficile à vérifier :amen:
Répondre