la pan a écrit :GSX1400 bon courage à toi pour tout ce boulot mais tu aurais pas eu plus vite fait de le faire sur place au lieu de tout démonter ?
enfin bonne chance et surtout bon courage
La Pan
Je n'ai pas le matériel nécessaire pour poser l'hélicoil, ni les assortiments de filets rapportés. Et sans huile, tu ne roules pas jusqu'au garagiste...
Bon, il est posé le filet. 35€ mano à mano...
Mais le pas de vis du bouchon de vidange est spécial et l'atelier de réctification n'avait pas d'hélicoil adéquat.
Me voici donc avec une vis inox en pas standard à la place du bouchon de vidange.
J'ai remarqué que les japonais (auto/moto) ont des bouchons de vidange qui ne coulent pas quand on les désserre sauf vers la fin du pas de vis.
Alors que les autos françaises que j'ai pu avoir, dés que tu désserres un peu, ça coule.
Ca doit être l'intérêt de leur filetage "spécial".
Bref, c'est fait et j'ai de l'inox A2. C'est beau.
Je suis allé commander le joint de carter d'huile, une dizaine de rondelles "thermiques" qui viennent sur les vis qui tiennent les tôles de protection sur les collecteurs (2,20€ le bout!

) et les joints de collecteurs : presque 60€ ces 4 bricoles...argl.
Je n'ai pas pu virer complètement la ligne d'échappement à cause du faux cadre du side sur le côté droit.
Quelle misère. Il m'a tout de même fallu virer un des tirants du side qui part de la culasse vers le bas. Pfiouuu. Pour sortir ça... :evil:
J'ai seulement pu retirer le silencieux gauche (galère ça aussi vu l'orientation pour le tirer et la platine repose pied qui est dans l'axe...), le reste de l'échappement a simplement été déboîté puis abaissé au max (ça bute donc sur le faux cadre et le renfort de carénage côté droit).
Heureusement que c'était neuf (5000kms les silencieux), car ça n'était pas encore grippé. Déjà ça de pris.
J'ai dû désserrer 2 des vis du protège carénage gauche pour le pivoter (je ne voulais pas défaire la vis qui traverse le cadre) et pouvoir jongler un peu avec le peu de jeu que j'avais afin de sortir le carter d'huile.
C'est passé juste JUSTE! :twisted:
Je me suis fait suer avec ça...un vrai casse-tête chinois.
Aucun dépôt/boue dans le carter d'huile. Nickel. Etonnant vu le kilomètrage.
J'ai profité de regarder les queues de soupapes par l'échappement (fuites/suintements d'huile). Il n'y a qu'une soupape sur l'ensemble qui semblerait un peu grasse. Tout le reste est nickel. Elle ne fume pas et ne m'a rien consommé comme huile depuis 5000kms. Tout va bien.
A y être, vu la complication pour arriver jusque là, j'ai décidé de faire le contrôle des soupapes.
Encore une difficulté : le cache ACT droit ne sort pas sans défaire encore une partie du faux cadre...ça devient galère. :shock:
J'ai téléphoné au fabricant du side pour savoir comment faire (manquerait 5mm pour se dégager au-dessus des ACT et des chapeaux de paliers).
Il ne savait pas...m'a suggéré de dévisser et de forcer sur les tirants.
Ce que j'ai fait et c'est passé. Juste encore une fois. Il aurait fallu être à deux! :x
Par ailleurs, il n'y a pas de couples de serrage pour tout ceci...on sert fort. Voilà.
Les soupapes sont dans les côtes à part une d'échappement (0,29 pour 0,28 maxi).
Bon, ça ira.
De toutes façons le jeu va en se réduisant normalement (tassement des sièges).
Toutes les autres sont entre 0,14-0,16 pour l'admission et 0,25-0,28 pour l'échappement.
Est-ce qu'il y en a qui font leurs soupapes eux-mêmes ici?
J'ai l'impression qu'il y a une coquille dans ma RTM concernant les repères T1 et cie et les repères sur les ACT par rapport au plan de joint.
Bref, j'ai fait à l'ancienne (sans repères)...j'ai mis en bascule chaque cylindre à son tour dans tenir compte de la position T quelque chose et en veillant à avoir bien dégagé les lobes des ACT des poussoirs du cylindre concerné. Non, mais!
Sinon, ceux qui font eux-mêmes, vos pastilles sont échangées chez Honda ou vous devez les commander/payer? Ca m'étonne qu'ils n'en aient pas en stock...si on va pour un réglage, ils doivent donc commander à chaque fois ce qui rallonge la durée d'intervention. Ca me paraît incroyable d'être organisé de la sorte.
Demain retouches de peinture sur les parties cachées du cadre/faux cadre.
Vendredi les pièces commandées arrivent et je remonte tout ça.
Tout ça pour un filetage foireux... :roll: