bonsoir a tous
j envisage de changer la courroie de distribution de ma 1100 st,faut il changer aussi la pompe a eau,sinon apres quelque centaines de km,cette moto est un pur bonheur.elle a 65000km.
bonne route a vous tous.....
Si elle tourne sans jeu et sans trace de fuite ou suintement tu vas économiser quelques centaines d'€ en la gardant. A part ça il n'y a pas urgence pour la distribution á 65000km. La préconisation Honda est de 150000km sans restriction d'âge. A ma connaissance il n'y a pas d'exemple de casse de courroie sur la 1100.
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
la pan a écrit :et sur la 1100 kuczynski en connait un rayon!!!!
Oups! Maintenant que j'ai deux cylindres de plus je vais malheureusement oublier peu à peu les subtilités de la Pan... A part ça, en confidence, rassurez vous la mécanique de la Pan est beaucoup mieux conçue que celle de la Goldwing...
En ce qui me concerne, courroies remplacé à 150 000Km et j’en ai refait 120 000 derrière sans problème donc tu peux attendre surtout que si tu le fais faire par Honda, cela va te coûter bonbon…
Pompe à eau d’origine, jamais changée.
La 1300 après la 1100... C'est en effet ce qu'il y de plus logique et beaucoup de panistes ont suivi cette voie. Je ne dis pas que l'idée ne m'a pas effleuré quelques fois. En fait ce qui m'a essentiellement démotivé c'est cette foutue réputation de la 1300 concernant sa stabilité á haute vitesse. Je ne veux surtout pas rallumer le débat mais même si certains affirment qu'ils ne constatent aucun problème un pourcentage non négligeable d'utilisateurs reconnaissent cependant que le phénomème de louvoiement existe. En ce qui me concerne la moto n'est pas un utilitaire pour aller au boulot et les 10 ou 15000 km annuels sont consacrés aux loisirs. Et je suis "tout terrain", autoroutes,routes et départementales. Les autoroutes c'est plutôt 160/170 et les départementales sur lesquelles où les radars sont inexistants c'est de l'ordre de 140... De nos jours c'est poliquement incorrect mais on ne se refait pas, je suis d'une génération où tout était permis et même si tous les deux ans je dois faire un stage de récupération de points la motivation ne change pas. Tout ça pour motiver le fait que j'ai zappé la 1300. Par contre la Gold malgré ses faiblesses sur le plan mécanique est royale sur route grace à sa géométrie et son empattement largement au dessus de la moyenne. Et puis à son guidon on peut se prendre pour en champion GP lorsqu'à 120 dans les courbes c'est bien le carénage qui frotte et pas seulement les calle pieds.
bien,je passerai voir mr honda la semaine prochaine,il aura le dernier mot....
merci a tous et bonne route.
n oublions pas que le plaisir de faire de la moto,c est de pouvoir en refaire le lendemain........