Musique à bord

Dialogues sur la ST1100
Répondre
eric17

Musique à bord

Message par eric17 »

Salut à tous,

pour vous faire partager un bricolage sur ma 11 ... en bas au centre.

Image

Une radio FM compacte trouvée sur ebay, avec une antenne amplifiée calée tout au fond sous le pare-brise, au niveau de l'écope.
la pan
Requiescat in Pace
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Musique à bord

Message par la pan »

et pour les hauts parleurs?
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Joli montage ,est'elle étanche ?

franck95
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

beau travail

:wink:
Jackie
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100
Région : Normandie

Message par Jackie »

Beau travail en effet...
\/ Jackie \/

La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
eric17

Message par eric17 »

Bonjour,

Oui le boîtier est étanche.
Autour, j'ai ajouté un joint torique de 2mm de diam seulement pour l’esthétique du montage.
Je n'ai pas posé les HP pourtant fournis - par conviction - donc j'ai remplacé le cablage par une connectique jack, pour béneficier de la puissance de sortie, les écouteurs étant dans le casque.
Le jack - femelle - en question est au bout d'un câble de 40cm env. en attente sous la partie centrale du guidon, légèrement retenu par une boucle de la "sellerie de réservoir" (cache filtre à air sur la 11)
Pour les écouteurs, il faut sacrifier n'importe casque audio vendu en grande surface, pour en extraire les petits HP tout plats d'env 3 cm de diam. ...
et réduire le câblage à qlqs centimetres le long de la boucle d'attache de l'intégral, avec en bout un jack femelle.
Donc, ça fait : jack fem au casque, jack fem sous le guidon ; il suffit de les relier (à l’arrêt) par un prolongateur jack mâle/mâle de 60cm que l'on garde dans la poche du blouson !
kuczynski
Invité de l'Amicale
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

C'est bien la relève arrive :wink:
Image
pat5121

Message par pat5121 »

Bonsoir à tous,
Ce poste est un peu vieux mais je recherche en vain ce genre d'appareil et impossible de le trouver. Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je suis très fortement intéressé. En effet, je dois acheter un intercom du genre scala rider g9 ou cellularline f5s pour avoir la radio aussi avec mais suis sceptique sur la qualité de réception de la fm avec ces produits à cause de l'antenne "fils des HP qui font office d'antenne, c'est moyen. A moins que quelqu'un içi soit utilisateur de ces intercom et me donne leur impression positives au sujet de la réception FM" J'ai fouillé partout sur le net, mais...
Ca existe, la preuve, mais ou?
Help me please.
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

j'ai essayé pas mal de trucs , j'en suis venu à l autocom filaire ( fiable) et un mp3

;)
bub

Message par bub »

Très intéressant peut-tu donner la marque et la référence de ta radio.
A +P
bub

Message par bub »

OUI JE L'AI TROUVE
Voici le lien de la fameuse radio qui figure sur la photo de laST 1100

http://www.ucarshop.fr/12vcc-moto-mp3-r ... -1684.html

En plus elle n'est pas mal et pas trop chère
la pan
Requiescat in Pace

Message par la pan »

merci à toi pour le lien
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
eric17

Message par eric17 »

Salut à tous,

désolé, j'ai eu un temps mort.

En fait, cette radio se trouve un peu partout sur Internet. C'est un peu fastidieux mais de fil en aiguille tu peux la trouver à une vingtaine d'euros sur ebay en particulier ; gaffe je l'ai déjà vue à + de 50€.
Prévoir une antenne amplifiée et une adaptation d'impédance si tu utilise la sortie HP pour des écouteurs.

Pour ma part, c'est de l'histoire ancienne car j'ai broyé la moto sur du verglas cet hiver ...

Sinon, tu peux trouver des radio marine étanches. Il y a peu de distributeurs en France, ils sont plutôt US :
http://www.google.fr/search?q=JENSEN+JM ... 72&bih=744

A+
la pan
Requiescat in Pace

Message par la pan »

Pour ma part, c'est de l'histoire ancienne car j'ai broyé la moto sur du verglas cet hiver ...
Pas grave j’espère ton carton tout au moins pour toi
eric17

Message par eric17 »

Salut lapan,

Aucune blessure pour moi, malgré un roulé boulé à 116Km ( mon GPS me l'a dit après), mais la moto était très très fâchée !!! Mon 1er vrai carton depuis 89', c'est le cuir* et une bonne étoile qui m'ont protégé un max car j'ai glissé... longtemps sur la 4 voies au milieux des bagnoles.

Mais on s'écarte du sujet de la rubrique !

* cuir=obligatoire à moto!!!!!!!!!!!!!

A+
Répondre