
Le ventilateur ne se met pas en marche
- kuczynski
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Re: Le ventilateur ne se met pas en marche
Au vu de l'emplacement de la fuite, probablement la pompe à eau à remplacer
. On verrait peut-être mieux avec une photo. Autre hypothèse, une fuite au niveau des raccords ou des deux durites situées dans le Vé du moteur. En tout cas si c'est ça elle ne risque pas de fumer à l'échappement
.


Re: Le ventilateur ne se met pas en marche
Donc, lundi j'ai mis le moteur en marche, eu bout de quelques minutes
le ventilateur s'est déclenché, avec l'indicateur de température à mis course.
Le liquide dans le radiateur s'est mis à bouillir.
Le liquide dans le vase d'expansion n'as pas changé de niveau, ni de température.
Maintenant, je pense vérifier le thermostat.
Je voudrais savoir, si la monté en pression, dans le radiateur, peut provoquer une fuite
de liquide ?
Comme indiqué auparavant sur le schema et sur cette photo ?

le ventilateur s'est déclenché, avec l'indicateur de température à mis course.
Le liquide dans le radiateur s'est mis à bouillir.
Le liquide dans le vase d'expansion n'as pas changé de niveau, ni de température.

Je voudrais savoir, si la monté en pression, dans le radiateur, peut provoquer une fuite
de liquide ?
Comme indiqué auparavant sur le schema et sur cette photo ?

- kuczynski
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Re: Le ventilateur ne se met pas en marche
Comment tu l'as vérifié? Si le bouchon n'était pas en place ça refoule pas mal à ce niveau et c'est dur de voir si ça bout vraimentpelicollor a écrit :Donc, lundi j'ai mis le moteur en marche, eu bout de quelques minutes
le ventilateur s'est déclenché, avec l'indicateur de température à mis course.
Le liquide dans le radiateur s'est mis à bouillir.
Si le bouchon de remplissage du circuit est ouvert il n'y a pas de communication entre le circuit du moteur et le vase d'expansion. Donc c'est normal.Le liquide dans le vase d'expansion n'as pas changé de niveau, ni de température.
Il faudrait quand même s'occuper de la fuite en prioritéMaintenant, je pense vérifier le thermostat.
Si il y a une fuite il est certain que la montée en pression du circuit ne peut que l'accentuer. En ce qui concerne cette fuite je pense toujours à la pompe à eau ou aux raccords/durites dans le Vé du moteur.Je voudrais savoir, si la monté en pression, dans le radiateur, peut provoquer une fuite
de liquide ?
Comme indiqué auparavant sur le schema et sur cette photo ?

Re: Le ventilateur ne se met pas en marche
J'ai ouvert le bouchon du réservoir, pour observer un changement de niveau et une sorte d'ébullition.
Par contre, elle est restée froide dans le vase d'expansion.
J'ai ensuite refermé le bouchon du radiateur (à fond) et conclu qu'il n'y avait pas de communication
entre le radiateur et le vase. :roll:
A l'arrêt du moteur, un bouillonnement émané du le radiateur.
Jeudi, je m'attellerai à la fuite dans le V du moteur
...
Par contre, elle est restée froide dans le vase d'expansion.
J'ai ensuite refermé le bouchon du radiateur (à fond) et conclu qu'il n'y avait pas de communication
entre le radiateur et le vase. :roll:
A l'arrêt du moteur, un bouillonnement émané du le radiateur.
Jeudi, je m'attellerai à la fuite dans le V du moteur

Re: Le ventilateur ne se met pas en marche
Donc, au passage, J'ai vérifié le thermostat (bien oxydé) qui a l'air de fonctionner.
(Teste de l'eau chaude.) Mais, il est percé sur la couronne. C’est normal ?
Ensuite, j’ai démonté le bloque filtre à air et boîtier d’admission,
pour arriver à la rampe de carburateur.
Après avoir desserré 3 colliers sur 4, je n'ai pas accès à la quatrième vis.
Et par conséquent, n'arrive pas à enlever la rampe de carburateurs,
pour vérifier l’état des 2 durites.
Comment contourner ce problème ?
(Teste de l'eau chaude.) Mais, il est percé sur la couronne. C’est normal ?
Ensuite, j’ai démonté le bloque filtre à air et boîtier d’admission,
pour arriver à la rampe de carburateur.
Après avoir desserré 3 colliers sur 4, je n'ai pas accès à la quatrième vis.
Et par conséquent, n'arrive pas à enlever la rampe de carburateurs,
pour vérifier l’état des 2 durites.
Comment contourner ce problème ?
- kuczynski
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Re: Le ventilateur ne se met pas en marche
oui. Petit trou de 3mm de diamètrepelicollor a écrit :Donc, au passage, J'ai vérifié le thermostat (bien oxydé) qui a l'air de fonctionner.
(Teste de l'eau chaude.) Mais, il est percé sur la couronne. C’est normal ?
C'est vrai que c'est un peu tarabiscoté mais si cette dernière vis a été serrée ( au montage ) elle est obligatoirement accessible pour être déserrée. A moins que ce dernier collier soit déserré et ait tourné, dans ce cas le boulot est déjà fait. A noter que pour soulever la rampe de carburateur il est plus simple de s'aider d'un levier car ça ne vient pas si facilement que ça... Si il s'agit du collier concernant le cylindre n°1 tu trouveras l'astuce dans le post dont le lien est donné ci-dessous car au moins 2 intervenants du forum ont déjà eu une fuite au niveau de Vé moteur. Le premier est toby64 avec ce post et les photos qui vont avec et un peu plus bas ma version presque identique :Ensuite, j’ai démonté le bloque filtre à air et boîtier d’admission,
pour arriver à la rampe de carburateur.
Après avoir desserré 3 colliers sur 4, je n'ai pas accès à la quatrième vis.
Et par conséquent, n'arrive pas à enlever la rampe de carburateurs,
pour vérifier l’état des 2 durites.
Comment contourner ce problème ?
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ilit=fuite.
