Plusieurs itinéraires sur Tomtom rider

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
janocarpas

Re: Plusieurs itinéraires sur Tomtom rider

Message par janocarpas »

Frederic L a écrit :Utilise ce truc pour faire tes trajets http://benichougps.blogspot.com/ avec la fonction editeur en bas puis tu converti en ITN et tu le colles dans le répertoire ITN

Pour les maj je ne pense pas que les map soient en maj comme ca sans payer... Seulement le moteur du soft.
A+

OK merci Fred pour toutes ces infos.
j'avais déja téléchargé ITNconv mais j'ignorais que l'on pouvais faire un itinéraire avec la fonction "editer"
janocarpas

Message par janocarpas »

GILLOU a écrit ::lol: Vain dieu quel prise de tête ...comme dirait le grand père que je suis Vive la Carte MICHELIN ou le GPS sur pied (celle qui est derrière moi ..normalement .=
Ceci dit je n'ai rien contre le progrés ...........je plaisante .....humour , humour et amitiés panistes...
Prise de tête même pas , je suis en arrêt avec une bonne sciatique alors ca m'occupe un peu, mais j'arreterais avant d'avoir mal à la tête.
J'aime bien les cartes michelin et je me surprend moi même d'avoir fait cette dépense . Mais apres avoir organisé quelques balades, à moins d'avoir fait des reconnaissances très poussées, c'est quand même rassurant de savoir la bonne route à suivre quand vous êtes en tête d'un groupe de 10 ou 20 motos.

Amiclement
Paxe04

Message par Paxe04 »

Bonjour à tous,

J'ai un tomtom rieder et je fais mon itinéraire sur l'ordinateur. Lors de la mise en route, losrque je pars avec, à chaque fois, il me dit faire demi tour. Je ne comprend rien. Si quelqu'un a une idée à ce sujet, ou le réglage sur le tomtom ?

Merci et salutations
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par souple »

Bonjour Paxe 04,

En général, s'il te dit de faire demi-tour, c'est que tu as raté un lieu rentré comme une ""étape ".

Si c'est systématique dès que tu pars de chez toi, c'est que tu as rentré ton domicile comme première étape.

Sinon, il faudrait que tu décrives un peu plus précisément le cas ou cela se produit, pour pouvoir te donner une réponse plus circonstanciée.

A plus.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Paxe04

Message par Paxe04 »

Bonjour Souple,

Effectivement c'est d¨ès le départ qu'il me dit de faire demi tour. Quand à mon lieu de domicile, il est mis comme base de départ.
Je met mon domicile comme point de départ, puis celui de l'arrivée et là c'est parti, il me dit toujours faire demi tour.
A+
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Il n'aime peut-être pas se promener et préfère rester à la maison pour regarder la télé :oops: :oops: :oops:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Paxe04

Message par Paxe04 »

papypan a écrit :Il n'aime peut-être pas se promener et préfère rester à la maison pour regarder la télé :oops: :oops: :oops:
Salut Papypan,

Pourtant j'y met une petite laine et un bonnet :D :D :oops:
souple
Invité de l'Amicale
Région : Non précisé

Message par souple »

Paxe04 a écrit :Bonjour Souple,

Effectivement c'est d¨ès le départ qu'il me dit de faire demi tour. Quand à mon lieu de domicile, il est mis comme base de départ.
Je met mon domicile comme point de départ, puis celui de l'arrivée et là c'est parti, il me dit toujours faire demi tour.
A+
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, si tu mets ton domicile comme point de départ, il va vouloir que tu y passes ; donc comme tu t'en éloigne, il te demande de faire demi-tour, logique non.

Donc donne lui ta destination ou tes étapes (selon le mode d'itinéraire que tu choisis), mais ne lui rentre pas ton domicile comme point de départ, ce qui ne sert à rien.

Accroche-toi, quand tu maîtrise bien la bête, c'est un outil extra.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Paxe04

Message par Paxe04 »

merci Souple,

Je vais tester et je te dirai ce qui c'est passé.
J'ai également un gps Garmin Quest et celui là aucun problème, point de départ du domicile et les étapes, sur l'ordinateur, puis sur la route, aucun problème il suit exactement le parcours que je lui ai donné.

A+
Répondre