Veilleuses

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
pascal

Message par pascal »

Image

si j'ai bien tout fait correctement peut-etre tu verras quelque chose ! V :P
La mouette

Message par La mouette »

WWouaa, ça le faitImage
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Veilleuses

Message par Minfi »

Salut pascal

pas la peine de mettre des photos énormes qui demande du temps pour s'ouvrir et que l'on ne peut voir en entier.

elle fait 80 cm (2272 pixels) pour montrer une petite veilleuse pas besoin de ça sans parler du poids 11,1 Mo.

une de 25 cm (709 pixels) fait 1,O8 Mo s'ouvre rapidement et s'affiche complète à L'écran.

c'est juste une info pour que le forum fonctionne bien et rapidement.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
k.dillak

Message par k.dillak »

Bonne idée.
Mais attention aux couleurs, je crois que la couleur rouge dirigée vers l'avant des véhicules est interdite. A vérifier
Orange, blanc, (bleu toléré)
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

tu vois du ROUGE ou , Philippe ????

Image
pascal

veilleuses

Message par pascal »

Merci a tous pour vos réponses ,pour répondre à minffi je ne suis pas un expert en ce qui concerne l'envoi des photos et je prend bonne note de tes conseils , sache que cette photo est la premiere que je diffuse sur un forum et grace à tes infos j'espére que la prochaine sera "nickel", pour la couleur rouge , ele est si petite qu'elle ne peut se confondre avec un feu arriere car de nos jours on devait dire les phares arriere , par exemple feu stop ou feu de BROUILLARD n'es ce pas , et comme ces derniers sont allumés n'importe comment , attention les yeux ! En ce qui concerne le cout de ces petits feux ceux ci me sont revenus à 8 euros la paire et en les inclinant à 45 degrés vers l'avant ils visibles egalement de l'arriere! bonne route à tous ! V du motard
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Autant pour moi Philippe , y'a bien du rouge... Image je change mes lunettes au plus vite....
Image
k.dillak

Message par k.dillak »

Petite ou pas, si tu tombes sur un zélé, tu seras verbalisé.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Bonsoir à tous Image
un petit mot pour vous dire que je viens de terminer l'installation de veilleuses dans les clignotants ...dur metierImage
je vous explique tout ça demain
Bonne soirée Image
Pat

Message par Pat »

gilles a écrit :Bonsoir à tous Image
un petit mot pour vous dire que je viens de terminer l'installation de veilleuses dans les clignotants ...dur metierImage
je vous explique tout ça demain
Bonne soirée Image
Avec grand plaisr! et avec force de photos SVP! on attend... 8)
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Voici donc le montage que j'ai fais , les photos suivent ...

Je me suis procuré chez Honda une douille feux de position ( ref honda : HONMCJD00 ) identique à celle qui est d'origine , à noter que celle ci se compose deux douilles reliées à une borne. ( nota: 21.11 euros)

j'ai desolidarisé la borne et les douilles afin d'avoir deux douilles independantes ayant chacune leur fils d'alimentation.

j'ai relié le plus et le moins de la veilleuse d'origine aux " nouvelles venues ". ( là , c'est la m*rde à faire...accés trés difficile sans demontage)

je me suis attaqué à la partie " bricolo" en demontant les retros et en
perçant un trou de diametre 15 m/m environ tout prés de la douille
de l'ampoule du clignotant

Restait plus qu'a enfiler en force la douille de la veilleuse dans le trou perçé ( à noter: la douille de la veilleuse est faite d'un long tube en caoutchouc , ideal pour rentrer en force )

Resultat nickel , vous pourrez le constater sur les photos!
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Voici deux clichés assez moyens , je vais essayé de faire mieux si cela inrteresse quelqu'unImage

Image

ImageImage
Pat

Message par Pat »

c'est très beau mais:

> les "codes" ou feux de croisement sont obligatoire donc on sera jamais dans ce cas d'éclairage.
> comment éclairent tes clignotants alors que tes veilleuses sont déjà éclairées? (en fait: les cligo se voient-ils bien?)

sinon, parfaites les photos... :arrow:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Precision Pat :

les photos ont ete prises uniquement avec les veilleuses allumées pour une meilleure vision de l'ensemble.Le systeme fonctionne aussi bien codes allumés.
L'ampoule de 5 w de la veilleuse se trouve à coté de l'ampoule de 21 w du clignotant et ne perturbe en rien son fonctionnement

je ferai des photos du montage prochainement

Amities
Pat

Message par Pat »

ok, merci pour tout :idea:
Répondre