Bonne idée.
Mais attention aux couleurs, je crois que la couleur rouge dirigée vers l'avant des véhicules est interdite. A vérifier
Orange, blanc, (bleu toléré)
Merci a tous pour vos réponses ,pour répondre à minffi je ne suis pas un expert en ce qui concerne l'envoi des photos et je prend bonne note de tes conseils , sache que cette photo est la premiere que je diffuse sur un forum et grace à tes infos j'espére que la prochaine sera "nickel", pour la couleur rouge , ele est si petite qu'elle ne peut se confondre avec un feu arriere car de nos jours on devait dire les phares arriere , par exemple feu stop ou feu de BROUILLARD n'es ce pas , et comme ces derniers sont allumés n'importe comment , attention les yeux ! En ce qui concerne le cout de ces petits feux ceux ci me sont revenus à 8 euros la paire et en les inclinant à 45 degrés vers l'avant ils visibles egalement de l'arriere! bonne route à tous ! V du motard
Bonsoir à tous
un petit mot pour vous dire que je viens de terminer l'installation de veilleuses dans les clignotants ...dur metier
je vous explique tout ça demain
Bonne soirée
gilles a écrit :Bonsoir à tous
un petit mot pour vous dire que je viens de terminer l'installation de veilleuses dans les clignotants ...dur metier
je vous explique tout ça demain
Bonne soirée
Avec grand plaisr! et avec force de photos SVP! on attend... 8)
Voici donc le montage que j'ai fais , les photos suivent ...
Je me suis procuré chez Honda une douille feux de position ( ref honda : HONMCJD00 ) identique à celle qui est d'origine , à noter que celle ci se compose deux douilles reliées à une borne. ( nota: 21.11 euros)
j'ai desolidarisé la borne et les douilles afin d'avoir deux douilles independantes ayant chacune leur fils d'alimentation.
j'ai relié le plus et le moins de la veilleuse d'origine aux " nouvelles venues ". ( là , c'est la m*rde à faire...accés trés difficile sans demontage)
je me suis attaqué à la partie " bricolo" en demontant les retros et en
perçant un trou de diametre 15 m/m environ tout prés de la douille
de l'ampoule du clignotant
Restait plus qu'a enfiler en force la douille de la veilleuse dans le trou perçé ( à noter: la douille de la veilleuse est faite d'un long tube en caoutchouc , ideal pour rentrer en force )
Resultat nickel , vous pourrez le constater sur les photos!
> les "codes" ou feux de croisement sont obligatoire donc on sera jamais dans ce cas d'éclairage.
> comment éclairent tes clignotants alors que tes veilleuses sont déjà éclairées? (en fait: les cligo se voient-ils bien?)
les photos ont ete prises uniquement avec les veilleuses allumées pour une meilleure vision de l'ensemble.Le systeme fonctionne aussi bien codes allumés.
L'ampoule de 5 w de la veilleuse se trouve à coté de l'ampoule de 21 w du clignotant et ne perturbe en rien son fonctionnement