klaxon

Dialogues sur la ST1100
k.dillak

Message par k.dillak »

fais gaffe, coté sabot, ça chauffe pas mal par là (échappement)
NHA27B

Message par NHA27B »

Philippe,

Photos reçues
sirène reçue
installation effectuée avec toutefois une modification concernant la pose de la sirène : impossible de l'installer au dessus de l'optique...
En vérifiant sur tes photos je me suis rendu compte que nous n'avions pas le même modèle de pan : la mienne est de 2004 avec ABS et par brise électrique ce qui ne laisse pas de place pour installer la sirène sur l'optique.
J'ai installé la sirène à droite (face à la moto) en lieu et place du haut parleur n'ayant pas de radio.
Photos en août.
André
k.dillak

Message par k.dillak »

A quand un concert ? ? ? :wink:
bluepan

Message par bluepan »

slt :D

Et pour ma 1100 pan abs, toujours rien de basic ( sans relais ) mais efficace :?: :?:

A+++ :D
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousssss

Bluepan, tu peux aussi installer une sirene à 25€. il n'y apas lei de mettre de relais :wink:
poupou73

Message par poupou73 »

----- Salut BluePan,
--- Sur la 1100 c'est trés simple à installer, elle loge pile poil entre l'optique de phare et le bloc compteur tu as juste à démonter la bulle et la partie supérieure de l' optique 1/2 HEURE de boulot quand à la commande tu te fais une platine que tu fixes au dessus du bocal lockeed embrayage fixation par l'intermédiaire des deux vis du commodo gauche.
C'est trés simple et super efficace. :wink: :wink:
bluepan

Message par bluepan »

slt :D

Bon je viens d'installer un klaxon diamètre 100 sur ma 1100 qui soit disant fait 115DB mais franchement je les cherches les DB mais je l'ai ai pas écouté et trouvé :lol: :lol:

Je vais devoir opter pour autre chose de réalisable en utilisant le bouton d'origine mais en déplacant le klaxon si besoin alors je viens dans ce puit de science qui est ce forum bleu pour savoir si une âme charritable à déjà fait cette manip et connaitre tout de A à Z sur son installation ainsi que le klaxon et pièce utilisé :!:
Et si c'est paneuropeanrider qui me trouve une solution réalisable, je lui envoi une bouteille de champagne :!: :!:

A+ :D
ervé aveyron

Message par ervé aveyron »

Image

Une solution très simple :
- Mettre deux klaxons identiques en parallèle (12 volts), comme sur n'importe quelle voiture ..... ou sur certaines motos

A+
bluepan

Message par bluepan »

ervé aveyron a écrit :Image

Une solution très simple :
- Mettre deux klaxons identiques en parallèle (12 volts), comme sur n'importe quelle voiture ..... ou sur certaines motos

A+
Slt

Tu crois qu'avec l'alimentation d'origine ce le fera ou il faudra augmenter la section de ces derniers.

J'avais pensé rajouter le nouveau klaxon de 110DB en plus de l'origine mais n'étais pas sûr que cela change quelque chose :lol: :lol:

Sur ma daytona ( avant la PAN ) j'en avais deux et c'était pas terrible :!:

Tu me conseil de faire comme cela :?:

Merci de ta réponse ervé :D
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

La solution la moins chère...

Message par Jef.ch »

...un copain a installé un klaxon de voiture (Peugeot 806) sur sa Voxan. Coûts: 10 Euros à la casse... Et il en est très content.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-solutions-les-plus-simples...
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Salut Bluepan

Pour ce coup ci je n'ai rien à te proposer... tant pis... pour le champ. :(

Pour ton klaxon c'est vraiment hyper simple pour le remplacer...
le tout c'est d'en trouver un qui fasse (réellement) beaucoup de bruit.... :roll: :oops: :lol:
bluepan

Message par bluepan »

SLT

Dommage pour le champ car il est vraiment bon bien frais :wink: :wink:
J'avais envisager de prendre celui de mon astra qui lui fait du bruit mais je ne sais pas s'il a un relais ou pas :lol: :lol:
Ca sert à quoi un relais exactement :?: :?: A donner toute la puissance à l'équipement installé ou c'est une sécurité :?: :?:
Mon klaxon d'astra est du même format que celui de la PAN juste un peu plus gros mais identique sinon, donc il devrait fonctionner :!: :!:

Ou je double l'installation mais là chauffe des circuits électrique d'origine je pense :lol: :lol:

poupou73

Message par poupou73 »

---- Salut,

Tu n'as aucun risque à monter un klaxon de voiture sans relais, celui-ci sert uniquement de protection et celui de la pan est déjà protégé par fusible.
:) :) En ce qui me concerne j'ai une siréne 6 tons plus le klaxon d'origine et avec ca c'est suffisant :wink: :wink:
bluepan

Message par bluepan »

SUPER

je démonta mon klaxon de voiture ce week-end et fais l'essai :!:

Je mettrais celui de la PAN à la place ( voiture de société ) ils verront rien :wink: :wink:

Te tiens au courant du résultat :wink:

Pour la sirène 6 tons, j'avais lu le post et ca soit être sympa dans certaines situations, tu n'as pas eu de problème avec les forces de l'ordre pour le moment :?:

poupou73

Message par poupou73 »

:) :) No problemo, il faut dire que je n'ai pas le doigt en permanence sur le klaxon !!!!!!!! :wink: :wink:
Répondre